• Mercredi 19 mai

    Mercredi 19 mai

    L’Auvergnat serait radin (ou peut-être plutôt économe ?),

    âpre au travail, friand de soupe au lard saupoudrée

    d’une quantité astronomique de pain, et un peu naïf.

    Cela dit, selon la prose de Brassens,

    il serait également plein de bonnes intentions, accueillant et généreux.

    Et la récente appellation de son département L’Auvergne Rhône-Alpes,

    ça ne lui plaît pas beaucoup, cela dit en passant…

     

    C'est fou les a priori qu'on a sur les régions lol!

    Bonne journée mes loulous

    Mercredi 19 mai

    Deux mouches passent ensemble leurs vacances d’été,
    Et promettent de se retrouver au printemps au moment de se séparer.
    L’une d’entre elles trouve une grange où elle passe l’hiver.
    Le printemps pointant son nez, elle vole jusqu’au point de rendez-vous où elle attend son amie chère.
    Le temps passe, mais nul ne déambule sur la place.
    Arrivée à l’automne, notre mouche décide de retourner dans son habitat.
    Quand tout à coup, elle voit débarquer l’autre mouche suffocante et dans tous ses états.
    – Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ?? Lui dit-elle.
    – Raaaaaah, c’était horrible !! J’ai passé tout l’hiver dans le portefeuille d’un Auvergnat,

    et il vient juste de le rouvrir !

     

     

     

    « Mardi 18 maiJeudi 20 mai »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Mai 2021 à 15:38

    Petit coucou Marjolaine ,

    Alors la pause se passe bien , en plus une belle gazette

    Moi je suis encore dans le rangement des armoires et placard , le vide

    bisou bon jeudi prend bien soin de toi et de ton époux ,

    10
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:52

    Merci Marjolaine de ce petit moment passer avec toi ,

    j'adore ta gazette , bon séjour et profite bien

    des bons moments ils deviennent rare ,

    bisou amitié ,

     

    9
    Mercredi 19 Mai 2021 à 16:39

    Bonjour ma belle Marjolaine

    C'est à travers deux averses que je viens te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi Boff vu le temps

    Samedi je vais à Aurillac voir ma fille Maryline et chez le coiffeur, ca me changera les idées.

    Vaccin prévu le 29 mai et 26 juin, j'étais pas trop motivée mais bon.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    Bonne journée, parc, gorjus, parapluie, pluie, paysage, animé | Image  bisous, Image de bonne journée, Bonjour du matin

    8
    Mercredi 19 Mai 2021 à 12:59

    Bonjour Marjolaine

    Il fait très beau dans ma  région, chaud, ça fait un grand bien.

    Bon milieu de semaine et merci de ta gentille visite.

    Bisous

    Allison 

    7
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:56

    Bonne journée de déconfinement ma douce amie, profites en bien mais encore quelques précautions à prendre quand meme moi je ne vais pas sortir et me retrouver dans la foule j ai déjà horreur de ça je préfère mes petits chemins seule et sans aucun chat bisous 

    6
    Mercredi 19 Mai 2021 à 09:38

    Bonjour Marjolaine

    Tu vas bien ma douce

    Belle ta page

    Oh la pauvre mouche

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:32

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Tes histoires drôles m'amusent toujours, merci pour ces bons moments qui font du bien.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Moi ça va et Fernand aussi, le moral est bon.

    Nos quatre chats vont bien, là ils dorment dans le salon lol  

    Aujourd'hui réouverture des terrasses tant mieux.Il y a aura surement du monde en ville, à moins que les averses gâchent un peu... On ne se mèlera pas à la foule, on sortira juste pour faire des courses. 

    Passes une bonne journée ma douce amie, bonnes vacances à tous les deux !

    Gros bisous

    Florence

    4
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:35

    Visiblement... d'après la mouche, leur réputation n'est pas usurpée !

    3
    Mercredi 19 Mai 2021 à 07:14

    Bonjour Marjolaine,

    de belles histoires qui me font sourire. Bon mercredi. Bisous. 

    2
    Mercredi 19 Mai 2021 à 04:49

    Bonjour Marjolaine,

    J'adore ces histoires que tu nous mets.  Mais je dois quand même t'avouer que je ne

    comprends pas toujours tout...  Comme je viens de Québec, alors c'est normal mais

    à force de te lire, je vais comprendre toujours un peu plus.  Merci pour ton gentil

    partage.  Je te souhaites un excellent mercredi et gros bisous québécois ♥

    1
    Mercredi 19 Mai 2021 à 04:23

    Bonjour Marjolaine,

    Ah, ces histoires d'Auvergnats ça fera toujours sourire,

    à chaque région sa p'tite histoire !

    Je te souhaite un très bon mercredi, merci pour ce billet fort sympa.

    Gros bisous -violette

    Vous devez être connecté pour commenter