• Jeudi 20 mai

    Jeudi 20  mai

     

    Si Paris n’est pas une région, le Parisien est une espèce à part…

    Il serait snob, pressé, peu avenant, dédaigneux et râleur.

    Pas procédurier pour un sou,

    le parisien déteste suivre les règles et oserait en enfreindre pas mal.

    Un brin impatient, le Parisien considère la province comme territoire de ploucs

    (mais n’est pas contre passer un week-end en Normandie, sur la Cote d’Azur ou en Bretagne)

    et trouve sa ville la plus belle du monde, même s’il n’a pas voyagé dans la moitié.

    On ne saurait lui en vouloir.

     

    Pauvres parisiens, mais je dois dire que parfois

    ici on râle après eux!

    Surtout l'été quand on ne trouve pas une place de parking , à la mer!

    Bisous les loulous

    Jeudi 20  mai

    Comment reconnait-on un parisien dans un combat de coqs ?
    – C’est celui qui amène un canard !
    Comment reconnait-on un marseillais dans un combat de coqs ?
    – C’est celui qui parie sur le canard !
    Comment sait-on que la mafia a organisé le combat?
    – C’est le canard qui gagne…

     

    « Mercredi 19 maila gazette du week end »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:30

     

    Moi je ne suis pas fan de Paris ,

    ma région est si belle , et je m'y plait beaucoup ;

    bisou bon repos et w-e moi sera restaurant dimanche enfin !!

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 15:42

    Coucou ma toute belle

    Merci à toi pour la gazette et la petit histoire.

    C'est bien vrai que certaines personnes se croient chez eux un peu partout..

    J'espère que tu vas bien, moins présente beaucoup de rendez-vous médicaus pour mon chéri et moi-même.

    Prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

    9
    Jeudi 20 Mai 2021 à 14:43

    Bonne fin de semaine et bon week-end Marjolaine

    À lundi

    Bisous

    Allison

    8
    Jeudi 20 Mai 2021 à 12:44

    coucou Marjolaine

    superbe création

    Le soleil est présent cela fait du bien

    Hier un petit tour dans les magasins 

    avec toutes les précautions

    passe une excellente journée ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 11:24

    bonjour Marjolaine

    superbe ta création et ta blagounette extra

    j 'espère que tu profites bien de tes vacances

    **   bisous bisous **

    ♥ lisia ♥

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:40

    Bonjour Marjolaine

    Ah ces Parisiens ! mais je préfère vivre à la campagne .

    Merci ma douce amie pour tes visites 

    prends bien soin de toi 

    Amitié et gros bisous 

    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:13

    Bonjours  chère  amie  Marjolaine

    Oui  les  Parisiens  c'est  quelques  chose  pour  nous  campagnards 

    Mais  il  faut  se  dire  que  vivre  a  Paris  ce  n'est  pas  un  rien  et  c'est  pour  cela  qu'ils y  vont  au  culot

    car  c'est  le  premier  arriver  qui  est  servie moi  je  dirais  que   c'est  une  vie  de  fou  

    Alors  je  te souhaite  une  bonne  journée  et  t'envois  des  gros  bisous  ton  ami  Lucien

    et  surtout  prend  soins  de  toi  puis  tes  visites  sont  toujours  les  bienvenues  

    4
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:18

    Un bonjour Marjolaine,

    de ma province que je préfère largement à Paris;

    Mon fils et Gutta qui vives 5 jours sur 7 a Paris sont bien contents

    d'aller dans leur maison les week-ends ou en famille;

    Paris sont en majeur parti des non-respects enfin pas généraliser non plus ,

    c'est la vie trépidente qui les rends ainsi courir toujours, alors que nous avons plus le sens zen ;

    Bisou Marjolaine merci pour ta belle page et j'espère qu'où tu es tu auras un peu le soleil ,

    ici ce matin mais cela va t-il duré ??

    BON JEUDI .

     

    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:43

    Nous pensons exactement la même chose de nos bruxellois... et ils nous le rendent bien !

    2
    Jeudi 20 Mai 2021 à 04:36

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ce billet; Et bien  j'avoue qu' ici aussi dans notre province

    de Franche-Comté, nous rouspétons aussi à propos des parisiens.

    Question campagne ici ils seraient servis, les cloches, les coqs

    qui chantent, les vaches qui meuglent mais ça va on a pas

    trop à se plaindre pour les touristes "parisiens" il n'y en a pas !...

    Je te souhaite une belle journée ce jeudi.

    Doux bisous-violette

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 02:26

    Bonjour Marjolaine,

    Cette fois j'ai tout compris ;-))))  Je suis allée à Paris et ouffff, c'est quelque chose !

    Trop bonne ta blagounette, j'ai bien ris !  Je te souhaites un bon jeudi et je t'envoie

    un paquet de bisous québécois ♥

    Vous devez être connecté pour commenter