• Mardi 18 mai

    Mardi 18 mai

    On attaque une serie qui va nous faire sourire

     

    « Les Français mangent beaucoup de pain, avec tous les plats,

    la salade, le fromage.

    Le matin, ils se font des tartines de pain beurré qu’ils trempent dans le café.

    Ils ont même une recette de dessert qu’ils font avec du «pain perdu».


    Zhan Lin, Chine

     

     

    On ne va pas se mentir il y a un peu de vrai!

    Perso j'ai levé le peid sur le pain; mais j'aime bien!

     

    Mardi 18 mai

    Bretons et Auvergnats

    Deux Auvergnats et un Bigouden sont attablés dans un bar.
    Ils commandent à épancher leur soif et tout et tout, et puis vient le moment de payer.
    Là, les Auvergnats exposent un plan au Bigouden :
    « C’est un truc qu’on fait tout le temps :

    l’un de nous sort, puis quand le serveur s’amène,

    les autres disent que c’est celui qui est sorti qui a payé, et on part sans payer ! »
    Comme le Bigouden est très enthousiaste, un Auvergnat s’en va.
    Trois minutes plus tard, un serveur vient avec la note.
    « C’est bon, dit l’Auvergnat, c’est not’ copain qu’a payé pour nous... »
    Le serveur se retourne, quand le Bigouden l’attrape par la manche :
    - « D’ailleurs, faudrait penser à rendre la monnaie ! »

     

    « Mots à gogo fête des mèresMercredi 19 mai »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:09

    Coucou Marjolaine

    Quand le boulanger teste des nouveaux pains je goute, et changer dans temps en temps c'est pas mal 

    Bonne journée

    Bisous

    Chris

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:41

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour cette gazette. Et bien j'avoue que je ne boude pas le pain

    à midi mais le matin depuis que j'ai des prothèses dentaires

    c'est plutôt des biscottes, c'est plus tendre mais notre boulanger

    nous dépose tous les jours notre baguette devant  la porte et 

    nous apprécions comme tout bon français !

    Passe une bonne journée ce mardi et profite bien de

    ta pause;

    Gros bisous-violette

     

    8
    Mardi 18 Mai 2021 à 11:08

    Merci  ma douce Marjolaine

    pour cette magnifique page et pour tes mots encouragent

    dur mais je vais me battre, bisou mon amie,

    prend bien soin de toi et Antoine ,

     

    7
    Mardi 18 Mai 2021 à 09:27

    Bonjour Marjolaine ,

    du bon pain frais et avec des céréales moi j'adore

    je le fais moi mème , parfois (rire ) mais mon boulanger

    le fait trés bien ,

    Merci pour cette belle gazette et bonne petite pause ,

    bisou amitié ,

     

    6
    Mardi 18 Mai 2021 à 09:12

    J adore le pain mais le pain aux olives, aux céréales, aux figues, aux noisettes, aux fruits, celui des spotifs, mais la baguette non, mais avec du fromage un bon fromage bien coulant, tu vois ma douce tu m a lancé sur le pain ce matin , surtout que le soleil et la chaleur sont installés au dessus de ma tete et que cela fait du bien ce qui est dommage c est que je n ai jamais faim

    Passe une bonne journée et bisous du ♥

    5
    Mardi 18 Mai 2021 à 07:52

    coucou ma petite Marjolaine

    c'est accompagné d'un beau soleil que je passe te rendre visite 

    ce matin que du bonheur d'aller profiter de cette belle journée

    merci pour ta jolie page aussi et la gazette 

    je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    4
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:08

    coucou Marjolaine

    belle gazette du jour

    Le vent pas chaud hier la tramontane souffler fort

    Journée courses aujourd'hui

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    3
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:03

    C'est un plaisir de partager un bon pain !!

    2
    Mardi 18 Mai 2021 à 03:29

    bonjour Marjolaine 

    C'est ce que tu fais quand tu vas au resto??? mdr 

    passe un bon mardi 

    bisous

    1
    Mardi 18 Mai 2021 à 01:49

    Bonjour Marjolaine,

    Très chouette ta page, j'aime beaucoup !  Il y a ton petit bonjour qui est tout mignon,

    Ensuite les français qui mangent du pain ce qui n'est mon cas ;-) et ensuite ta blague !

    C'est super gentil de nous mettre tout ça.  Je tes souhaites un excellent mardi et je

    t'envoie tous pleins de bisous québécois ♥

    Vous devez être connecté pour commenter