• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

    A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule.

    Ça, on ne risque pas de la voler,

    le personnel a les yeux constamment fixés dessus.

    (Coluche)

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

     

    Les vikings

     

    S’ils n’ont pas usurpé leur image d’hommes brutaux,

    les vikings se montrent aujourd’hui sous un nouveau jour.

    Archéologues et historiens nous les dévoilent aussi marchands,

    diplomates, mercenaires ou explorateurs.

    Au fond, ils n’avaient qu’un seul point commun :

    partir outre-mer pour s’enrichir, et parfois trouver la gloire.

    Au contact de dizaines d’autres civilisations,

    ne rechignant pas aux métissages ni à la conversion au christianisme,

    ils changèrent le visage de l’Europe entre le VIIIe et le XIe siècle.

     

    Ouf car j'ai pour ancêtre en ligne directe "Vieul aux épaules"

     

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

    - Oh regarde papa une étoile filante ! S’écrie Léa.

    - J’espère que tu as eu le temps de faire un vœu.

    - Oui, j’espère qu’il se réalisera, sinon j’aurai 0/20 en géographie !

    - Ah bon ? C’était quoi, ton vœu ?

    - Que Londres devienne la capitale de l’Italie, avant que le prof corrige les copies.

     

     

    La gazette du mardi

     

    Coucou les ptits loups

     

     Plus de neige mais un ciel grisouille.

    pas encore le printemps et pourtant il est là!

    en avons nous fini de ce long hiver?

    Ce matin médecin encore une fois pour renouvellement

     et ce soir on chante lol!

    C'est peut être pour cela que le soleil fuit, on fait pleuvoir lol

     Aller on se prépare et on y va

     à tout à l'heure

     

     

    La gazette du mardi

     

    Pour hier

    La réponse était

    *Une chaumiere*

     selon les expressions

     une chaumière et un coeur

    et

    Faire pleurer dans les chaumières

     

     Pour aujourd'hui

     

     

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

    « La gazette du lundiTubes manga »

  • Commentaires

    24
    Mardi 20 Mars 2018 à 19:18

    Bonsoir chère Marjolaine,

    J'ai bien ri avec ta petite histoire !...

    Oh cela fait du bien de chanter, ça donne du baume au coeur

    et je suis certaine que tu chantes bien...

    GROSSES BISES, bonne soirée, fanfan

    23
    Mardi 20 Mars 2018 à 19:10

    Coucou ma belle amie, tes créas sont vraiment adorables.

    J'ai bien ri aussi de la réponse de la petite à son papa.

    Passe une belle soirée, gros bisou tendresse !

    22
    Mardi 20 Mars 2018 à 16:59

    Bonjour Marjolaine,

    je passe te souhaiter une bonne fin d'après midi,je ne suis pas en avance aujourd'hui mais j'ai une excuse ,lol, j'ai participé à ton défi...

    J'espère que tu vas bien,ici il fait froid pour un premier jour de printemps, le pire c'est le vent, nous avons eu - 9 cette nuit, brrr...

    Prends soin de toi et merci pour le défi et la gazette que j'apprécie toujours autant

    Bises

    Ps: jolie ta création avec Candy !

    21
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:49

    Nous voici en plein milieu de semaine et avec

    le printemps annoncé mais seulement dans le

    calendrier parce que en réalité on est toujours

    en hiver et il fait froid j'espère que le printemps va

    vite s'installer car on en a marre sa commence a être long

    et mes réserves d'hiver son épuisé au niveau graisse

    mdr autrement tout va bien j'espère que toi aussi ...

    Bonne fin de journée bisous Amphoria ♥

    20
    Mardi 20 Mars 2018 à 15:27

    Encore une fois bravo ma puce tu as trouvé

     Oui oui c'est gagné , c'est gagné!

     je suis en train de mettre des jolis tubes mangas

    19
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:42

    les tires laine drole de nom

    mdr bisous

    18
    Mardi 20 Mars 2018 à 14:23

    Coucou led fifilles

     merci pour vos gentils messages.

    non vous n'avez pas trouver la bonne réponse

    indice: voleur dans les vêtements

    17
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:00

     

    Bonjour Marjolaine,

    il avait bien raison Coluche avait de bons gags une belle gazette

    en ce jour du printemps grand soleil à Berlin pas chaud bien sur

    mais un ciel bleu Azur nous allons après déjeuner nous  Mangeons tard

    chez Chritiane déjà on se lève tard alors petit déj et après séance ordi

    je suis à lui placer toute ses images et tubes PNG ... GIF quelle pagaille

    ça m'étonne pas qu'elle mette du temps à faire une création

    chercher déjà j'en ai pour un max à tour réorganiser c'est long,

    mais après comme moi fera une création en moins de 10 minutes

    bisous mon amie passe un bon printemps,

    pour le mot je pense déjà trouvé

     

    16
    Mardi 20 Mars 2018 à 12:25

    Ah! le coup de la pendule...pas mal...La petite fille aussi pour sa Capitale..

    oh! c'est trop mignon ..Merci Marjolaine,ta Gazette est un vrai soleil de 

    chaque jour.;Merci à Toi de tout coeur.

    Là je t'envoie mon Printemps à moi celui que j'ai dans mes pensées..

    Il y fait toujours beau.

    Belle journée pour Toi et Antoine.

    Plein de gros bisous.

    15
    Mardi 20 Mars 2018 à 11:05

    bonjour Marjolaine

    je passe faire mon petit tour voir un peu

    ce qui se passe dans ta chouette gazette

    encore super ce matin et oui COLUCHE  il avait raison

    merci pour ces jolies créations qui illustre bien ta gazette

    j espere que tout va bien pour toi

    passe une belle journée printanière

    bisous bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    14
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:42

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Que du bonheur chaque jour de retrouver ta gazette ! J'adore tes créas.Trop drôles les histoires dont celle de Coluche lol

    Bonne chorale alors ! Mais non vous n'allez pas faire pleuvoir lol C'est super que tu ais repris la chorale.Antoine aussi ?

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Me voici avec le soleil et le vent froid.Premier jour du printemps, c'est ma saison préférée avec l'automne.Dame Nature va nous offrir ses belles couleurs, j'adore ! 

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.Le bonjour à Antoine.

    Florence

    13
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:36

    bonjour Marjolaine tes créations sont magnifiques tout comme ta gazette du jours j'adore venir te lire  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici la tramontane souffle très fort et il fait très froid  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    12
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:27

    Et oui il est là ce printemps que nous attendons depuis longtemps, j'ai même vu un rayon de soleil. 

    Pour ta question, je pense que c'était les voleurs à la tire, il y a aussi les coupe-jarret mais eux tuaient aussi. 

    Bonne journée. 

    11
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:19

    Bonjour Marjolaine une belle gazette

    tout a ton honneur et bien chez moi c'est le printemps grand soleil

    pas chaud mais le soleil  va rechauffer nos coeurs

    pour la devinette je dirais bien

    coupe gorges

    bisou passe une bonne journée toubib et chant,

    comme les tits oiseaux au printemps ,

     

     

     

    10
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:50

    j'adore Candy dans le passé j'avais un blog consacré à ce manga

    bisous bisous

    et bon mardi

    9
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:46

    bonjour Marjolaine, bonjour Antoine

    vous allez bien il fait encore pas chaud

    le printemps est pas la

    belle page ma douce j'adore l'horloge de la secu

    et les Vikings tu en descends alors ?

    et l'humour ah oui j'aime

    tes creations toujours aussi belles 

    ça fait du bien a regarder

    j'aurai dis comme Antoine pour la question

    je vais creuser

    belle journée mes lapins

    gros bisous Elyci

    8
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:25

    Bonjour Marjolaine , oui le printemps devrait être là mais non !On va patienter un peu !Bonne journée , bisous .

    7
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:34

    C'est pas mal mais ce n'est pas ça Antoine,

     

    6
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:33

    Non non plus de neige aujourd'hui.

    5
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:33

    Bonjour les amies,

    ce matin corvée de médecin, ensuite visite au droguiste (pour les médocs)

    Pour l'énigme, sans recherche pour confirmation, je propose "coupe jarret"

    ( ils coupaient le fils de la bourse qui descendait sur la cuisse)

    A plus tard.

    4
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:17

    Bonjour Marjolaine

    c'est toujours une journée qui commence avec la bonne humeur et le sourire chez toi et c'est bien agréable

    Je suis venu te souhaiter un beau printemps, mais tu me dis qu'il neige chez toi ralala un printemps sous la neige c'est peut être beau a voir mais heuuuu, chutttt

    bonne journée  

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    3
    Mardi 20 Mars 2018 à 08:16

    Je te souhaite une très bonne journée...

    Merci pour ta belle page

    EN musique LA DOUBLE CLARINETTE

    2
    Mardi 20 Mars 2018 à 07:12

    coucou Marjolaine

    une belle page encore aujourd'hui

    Pas de neige sur le Littoral des Pyrénées Oriantal..

    mais 3 petits degrés se matin pas chaud la tramontane souffle déjà très fort.

    passe une très bonne journée.

    je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 20 Mars 2018 à 03:46

    Bonsoir et merci pour ta belle page ! Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter