• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

    Pourquoi ne voit-on jamais de titre de journaux comme

    "Un medium gagne au Loto" ?

     

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

     

      La carte d'identité

     En 1921, le préfet de Paris, Robert Leullier,

    lance la première carte d’identité.

    Il utilise les techniques anthropométriques de Bertillon

    (taille du visage, empreinte digitale, etc.)

    pour effectuer un recensement précis des citoyens.

    Les Français sont révoltés !

    Craignant pour leur liberté individuelle, ils refusent ce fichage.

    C’est le régime de Vichy qui rend la carte d’identité obligatoire en 1943.

    Depuis octobre 1955, elle est redevenue facultative.

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    Raymond et Huguette

     

    Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités

    à quoi ils occupent leurs journées.

    Et bien par exemple, un jour de la semaine dernière,

    ma femme et moi sommes allés en ville.
    Nous n’étions pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant,

    il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV.

    On s’approche et je lui dis :
    « Alors, pétasse, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? »

    Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner.

    Je la traite de sous-auxiliaire, de mille noms d’oiseaux…

    Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et

    commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses.

    Alors ma femme renchérit, encore plus inventive que moi-même.

    Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier,

    et elle en démarre un troisième. Nous avons tenu dix minutes ;

    plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV.

    Nous, on s’en foutait, on était venus en bus !

    A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours :

    c’est important, à notre âge !.

     

    "Pauvre automobiliste qui n'y était pour rien! lol"

     

    La gazette du lundi

     

    Coucou les ptits loups

     

     Week end agréable malgré un temps maussade

    Il est ou le soleil du début de semaine dernière?

    Qui c'est qui nous l'a volé?

    Je sors ma loupe et je mène l'enquête

    Samedi tranquillou je me suis avancée dans les gazettes,

    et dimanche repas entre amis dans une salle des fêtes, , bonne ambiance!

    C'est reparti pour une semaine que je vous souhaite belle 

     

     *******

     

    La gazette du lundi

     

     

    Pour le week end

     

    Il fallait trouver

     

    *Faim*

    La faim est un fléau

    la chanson: "J'ai faim de toi"  De Sandy

     

     

    Pour aujourd'hui

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

    « Merci Manik et CristianeLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    27
    Lundi 19 Mars 2018 à 21:29

    Coucou, 

    Chez nous, après l'hiver c'est l'été, nous n'avons pas souvent un beau printemps.

    On voit bien que c'est le printemps car nous y sommes habitués, à part ça nous restons 

    en hiver assez longtemps et nous avons encore beaucoup de neige.

    Bisous et douce nuit,

    Allison

    26
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:04

    Bien le "Bonsoir" miss "Marge"...Quel plaisir d'avoir eu de tes news....

    Je t'avais quelque peu oubliée ainsi que d'autres hélas,   car je cours sans cesse...

    Il m'a fait le plus grand  bien revenir dans ta si jolie demeure accueillante!!

    Hilarante la blague "des retraités" Style le couple dans la série "Scènes de ménage" sur la 6 chaque soir...arrfff...

    Je  t'espère allant pour le mieux! Excellent et adorable ton design printanier ma minette ;-) Bravooo**

     Douce soirée et de gros gros bibis tout plein*

    Amitiés.Chris/Beauty**

     

     

    25
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:38

    Coucou ma chère Marjolaine

    J'adore tes petites histoires drôle celle des retraités spécialement lol

    J'espère que tu vas bien même si ce début de printemps commence avec du froid 

    et chez moi une forte bise .

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et t'envoie avec toute mon amitié

    et de gros bisous

    ton amie Janine

     

    24
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:43

    c'est cela

     une chaumière et un coeur

     et faire pleurer dans les chaumières

    23
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:01

    coucou lors je penses

    pleurer dans les chaumieres

    et avec  sous le toit des chaumieres ont a la coeur bien heureux

    bisous et belle soiréer

    22
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:29

    Re fanfan, Rigolo ! on s'écrivait en même temps !

    Pareil pour la neige (hi hi) ...

    BISOUS, fanfan

    21
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:27

    Bonjour Marjolaine,

    On apprend sur ton blog, je ne savais pas tout cela pour la pièce d'identité...

    Ben à dire vrai, moi non plus , je n'entends pas de médium, gagner au loto ? (sourire)...

    Ici de la neige depuis hier soir mais là elle fond ! 

    Sympa, ce repas avec des amis ! C'est ce qu'il me faudrait pour rire un bon coup...

    GROSSES BISES, fanfan

     

     

    20
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:10

    je n'ai pas encore fait le coup des retraités mais ce serait bien mon genre   lol 

    belle page 

    il fait un froid terrible et je dois aller chercher la petite à l'école 

    je vais bien me couvrir 

    bisous

    19
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:10

    Bonjour Marjolaine,

    Belle gazette,j'ai bien ris avec la partie humour, lol

    Pour le jeu ,je ne vois pas...

    C'est avec le froid et quelques minuscules flocons qui ne tiennent pas que je passe te souhaiter un bon lundi.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Gros bisous

    18
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:01

    alors la je sais pas une maison Normande

    c'est une chaumiere , toit en chaumes

    je vois pas le rapport suis nulle cet apres midi

    bisou

    17
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:25

    bonjour Marjolaine je viens te remercier pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je viens lire ta gazette du lundi  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? moi j'ai fêter mon anniversaire  62 ans je vieillie et le 1 er avril la retraite pour le poisson d'avril  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    16
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:19

    Belle semaine Marjolaine et Antoine...Merci de me faire sourire,

    toujours surprenantes petites histoires..Mais ou vas tu chercher tout ça???

    En tous cas la bonne humeur est là et avec ça c'est aussi agréable que le 

    soleil..Le coquin sera bientôt là..laissons lui encore un peu de temps.

    Pour l'instant il va et vient ce sont les danses du mois de Mars..patience tout va bien.

    Plein de gros bisous à vous toutes  les Copinettes et toi mon gentil Antoine.

    Bonne Journée

    15
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:02

    Coucou les filles

     toujours pas la bonne réponse

    aller indice

    " maison normande"

     

    14
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:12

    Hello Marjolaine

    je rigole car moi et Monique nous sommes sur nos ordis comme à l'habitude,

    hier soir belle soirée Irlandaise tout y était le rire la danse et la convivialité

    qu'on ses gens la Irlandais d'Allemagne qui garde leurs coutumes intactes bonnes les retraités

    pas bien dans cette histoire, rire mais pas au détriment d'autrui ,

    j'espère que tu as passé un bon week-end nous super et un grand soleil ce matin

    contrairement en France avec la neige et le froid le monde à l'envers

    pour ton jeu de mots pourquoi pas !

    " je vois "

    13
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:40

    coucou je reviens d'un monde de microbes ...mdr - je rigole mais c'est la première fois que je suis si mal - j'espère que tout c'est bien passé pour ton homme - de la neige dans La hague, espère que demain les routes seront sans neige car je dois aller à l'enterrement du fils d'un copain d'enfance (42 ans c'est vraiment jeune) - et je n'ai pas mis le nez dehors depuis plus de 15 jours - bisous Mamy Annick

    12
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:37

    Bonjour Marjolaine, sous un soleil radieux et 6°

    la journée sera belle alors que paraît ma région la neige le gèle verglas,

    ouf bien contente d'ètre ailleurs les retraités s'amuse mais pas cool

    pour le proprio de la voiture pour les mots je verrais bien

    Sentiment joie peine

    bisou bon journée

    11
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:59

    Dimanche cinéma, nous sommes allés voir le film de Dany Boon en profitant du printemps du cinéma, 4€ la séance ça fait de belles économies. 

    J'ai apprécié mais pas autant que bienvenus chez les ch'tis. 

    Il fait froid ce matin mais sec. 

    Bonne journée. 

    10
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:57

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Super ta gazette, chaque jour que de trouvailles, d'infos et de belles créas !

    J'ai bien ri avec Raymond et Huguette lol Ils me font penser au couple âgé de la série TV "Scènes de ménage".

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il fait froid depuis hier et il a un peu neigé mais ça tient pas tant mieux.Demain c'est le printemps, espèrons que le temps sera meilleur.L'hiver est long !

    Bonne journée mon amie adorée.Gros bisous de nous deux, le bonjour à Antoine.

    Florence

    9
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:50

    Il neige ici , c'est le monde à l'envers

    mais j’aperçois un tit rayon de soleil.

    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:43

    bonjour Marjolaine tu vas bien il ne fait pas beau

    pas grave on fait avec

    j'adore ton humour ah les retraites

    et tes creations sont toujours tres belles

    la carte d'identite oui 

    on en a une 

    et le jeux pour l'instant mes neurones sont froid mdr

    belle journée je reviendrai 

    gros bisous , bonjour Antoine

    Elyci

    7
    lea 33
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:17

     

     

    Bonjour la Normandie, bonjour amis Normands !

    Il pleut bergère..... vous connaissez la chanson ou mieux "dansons sous la pluie", il faut s'adapter à la météo !

    Ce sera une journée "maison" au sec.

    Ici c'est la routine du lundi, chiffons et balai entrent en scène pour donner un p'tit coup de propre après un week-end où le ménage est banni !

     

    Je vous souhaite une semaine agréable quelque soit le temps !

    Bisous.

     

     

     

    6
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:01

    non ce ne sont pas les bonne réponses

    5
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:46

    Coucou les gazetteuses

    C'est un peu plus compliqué aujourd'hui...

    Pourquoi pas "rire"

    "Bonheur de rire, et du rire aux larmes"

    Très bonne journée.

    4
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:21

    sentiment peut-être...

    Je te souhaite un bon lundi.

    encore en musique

    3
    Lundi 19 Mars 2018 à 07:31

    coucou Marjolaine

    une nouvelle semaine commence avec du froid...

    passe une belle journée

    avec un petit café en ta compagnie

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 19 Mars 2018 à 02:26

    Bonsoir Marjolaine et ...

    Vous devez être connecté pour commenter