• La gazette du week end

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

     

    L’Âme de la Fleur

     

    Êtes-vous jamais allé dans un jardin tôt le matin?
    Les fleurs sont tournées vers le soleil,

    attendant son avènement.
    Avez-vous senti la puissante aspiration à la venue

    de la lumière qui jaillit tout autour ?
    Avez-vous observé un bouton de fleur totalement fermé,

    et puis comment, lentement, miraculeusement,

    les pétales s’ouvrent, un à un.
    D’où vient cette force, cette énergie, cette pulsion de vie ?

    Avez-vous déjà vu la terre après qu’elle ait reçue

    quelques gouttes de pluie,
    lorsque de toutes petites mains de toutes les couleurs sortent de terre,

    dans un geste de remerciement ?
    On peut alors ressentir la vibration de gratitude

    et admirer avec joie la réponse si belle de la Nature.
    La nature est si réceptive, si ouverte à la Grâce !

    Si seulement nous pouvions être comme elle.

     

    Vous toutes qui avez eu la chance de vous promener tôt ou dans votre jardin

    ou dans la campagne, je suis certaine que ce texte vous parle.

    Quittons  notre lit et  allons au devant du soleil!

    Bonne journée mes loulous

    La gazette du week end

     

    Un type rencontre un copain qu’il n’a pas vu depuis longtemps :

    - Tu vas bien ? Ta femme aussi ?

    - Je l’ai virée. Elle faisait mal le ménage, je trouvais toujours des moutons sous le lit…

    - Et c’est pour ça que tu l’as virée ?

    - Non, mais un soir, j’ai aussi trouvé le berger…

    La gazette du week end

     

     

    « La gazette du jeudiMots à gogo noel png »

  • Commentaires

    31
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:02

    Bonjour ma chère Marjolaine

    Un petit coucou en ce dimanche pour te le souhaiter beau et agréable ( sûrement avec la garniture de ton sapin de Noël )

    Moi pas le courage cette année , merci pour ta petite blagounette toujours aussi drôle

    Je t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous

    ton amie Janine

    30
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:35

    Bonjour Marjolaine 

    Ha ha très bonne ta blague avec le berger lol

    Je viens te souhaite un agréable dimanche bisous 

    29
    Samedi 12 Décembre 2020 à 19:09

    Bonsoir Marjolaine

    `Quel joli texte tu nous offres , rien n'est plus beau que la nature, dans tous ses états

    Oui si nous pouvions être aussi réceptifs et ouverts à la Grâce que la nature, nous aurions une vie plus harmonieuse

    Fameuse ta petite blague, plus jeune, beaucoup " plus", j'aurais aimé moi aussi trouvé un Berger sous ou dans mon lit ..... mdr ....

    Plus de sapin chez moi, seulement une crêche, plus d'enfants et de petits enfants en âge de l'admirer, mais nous aurons peut être la visite de mon Fils ainé, et de ses enfants 30 ans et 25 ans ...... ils ont désormais d'autres objectifs que Noël

    Un samedi merveilleux
    Et ce n'est pas un vain mot, un superbe soleil qui nous met du baume au cœur

    J'espère qu'il en est de même chez toi   que la pluie va cesser,  le soleil de retour et que tu passes un heureux Dimanche

    Amitiés et bises. Rebecca

    28
    Samedi 12 Décembre 2020 à 18:55

    Bonjour Marjolaine, j'ai toujours un mal fou a trouver l'entrée de ton blog hihihi... Je passe en vitesse te souhaiter de bonnes fêtes car après je n'aurais plus le temps, je te fais de gros bisous.

    Bisou Noël Ho ho ho!

    27
    Samedi 12 Décembre 2020 à 14:44

    coucou Marjolaine

    Oui c'est beau la nature quand on prend le temps de l'apprécier

    chez nous pluie ce matin et un petit soleil palot cet après midi

    je te souhaite un rès bon week-end

    bisous

     

    26
    Samedi 12 Décembre 2020 à 13:38

    Coucou Marjolaine

    Bravo pour les moutons et le berger j'ai bien rit.

    Passe un bon samedi

    Pas de sapin chez moi.

    Bisous mon amie

    25
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:46

    je t envoie un peu de rires moi aussi bien que je n en ai pas trop envie mais il faut se forcer, fais un très beau sapin tu as bien raison, moi j ai mis quelques guirlandes, des jolies boules blanches et argentées et voilà c est tout, je suis seule je ne fais pas d arbre je verrais dans mon nouveau logis l année prochine

    Bisous ma douce et bon week end

    24
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:37

    La photo du jour

    Bonjour Marjolaine,

    eh oui, comme il est agréable de voir la nature s'éveiller le matin..

    Pas mal la blague..

    Pas de neige chez nous mais du soleil et 7°..

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Samedi 12 Décembre 2020 à 10:47

    Bonjour ma douce amie

    Trop belle cette poésie que j'ai beaucoup aimé, ho ho ho !!!!! je préfèrerais trouver un beau berger sous mon lit que les minons ih ih ih !!!!!

    Que je l'aime ton beau blog féerique si doux.

    Toc toc toc me voilà chez toi en un clic, merci internet, pour venir te souhaiter un délicieux week-end qui je l'espère ne sera pas trop froid et que le soleil brillera de mille feux.

    Chez moi c'est la chaleur de l'été et comme ce matin tôt la pluie était là, depuis le soleil voilé s'est installé mais sans vent donc j'ai les mains moites et les pieds poites ho ho ho !!!! avec cette chaleur lourde !!!

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    22
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 22:00

     

    Bonsoir Marjolaine

     

    Excuse-moi pour ce copier et coller, je n'en ai guère le choix.

     

    Je serai sur mon blog en fête pour toute la durée des fêtes de 

     

    Noël et du Premier de l'An à partir de dimanche le 13.

     

    Allison en Fête

     

    Par la suite je reviendrai sur mon blog Allison Avenue

     

    mon blog permanent, ici,  sur lequel je reviens toujours.

     

    Ça ne me dérange pas d'avoir plusieurs blogs, ce qui me dérange

     

    c'est de changer le design sur mon blog permanent, et comme mes blogs

     

    sont déjà faits et que j'aime faire des blogs, ce n'est pas

     

    un problème pour moi.

     

    Suis-moi pour cette période des fêtes pour que nous soyons ensemble

    et que nous puissions nous soutenir toutes et tous, c'est le plus important,

    surtout qu'en vieillissant, nous n'avons presque plus de famille,

    du moins c'est mon cas, et que cette période de pandémie est

    très pénible à vivre.  Les vaccins arrivent, j'espère que les êtres vivants

    de notre planète cesseront de tomber comme des mouches.

    Que toutes les personnes décédées à cause du Covid reposent en paix. 

     

    Je t'embrasse tous et au plaisir de te lire sur mon autre blog è

    partir de dimanche.

     

     

    21
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:51

    Bonsoir Marjolaine,

    mon petit passage tardif  où en ce moment je ne vais pas tôt dans mon jardin car la pluie s'est invitée malgré que la nature soit belle. Tes blagounettes sont marrantes. Je te souhaite une agréable soirée ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

     

    20
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:17

    Un petit coucou tardif

    Aujourd'hui c'était journée pluie, mais il en faut, et l'avantage c'est que le temps c'est radoucit

    Bonne soirée

    Bisous

    Ambrounette

    19
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:52

    ptit coucou du soir 

     la journée à été pluvieuse   , et le soir arrive  vite 

     passes une bonne fin de  semaine 

     bises marjolaine 

    18
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:52

    Bonsoir marjolaine

    Le jardin,en ce moment ,est plutôt humide !!!

    J'espère que tu a passé une bonne semaine et

    je te souhaite un agréable week-end..Bisous.

    Tissia

    17
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:36

    Je ne me promène pas dans le jardin ces temps-ci, les fleurs sont endormies,

    l'été par contre oui et j'adore ça, je parle aux fleurs et elles me répondent, ça commence

    bien ma journée.

    J'ai du soleil présentement chez moi, je t'en envoie des rayons pour 

    illuminer ta journée.

    Bisous

    Allison

     

    16
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:35

     

    Coucou du soir Marjolaine ,

    je suis en retard , poster mes paquets pour les fêtes et du monde plein

    a la poste attente dehors avec paquet et parapluie 30 minutes attente ,

    et me voilà retour au chaud chez moi , j'apprécie autant que mon jardin

    vu de ma véranda quelques fleurs encore qui résistes

    bisou mon amie passe un excellent w-e ,

     

    15
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:08

    Hello Marjolaine ,

    j'apprécie tes billets ont une valeur morale et aussi de belles leçons de vie ,

    un jardin c'est une source de bienfait on y voit la nature qui s'éveille de jour en jour ,

    moi je n'ai plus que deux grands balcons mais en dessous des superbes plantations horticole

    bien entretenue que tout propriétaire paie dans les charges mais cela vaut la peine ,

    de payer pour quelque chose de beau ,

    bisou mon amie passe un bon w-e ,

     

     

    14
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:50

    Bonjour Marjolaine

    Doucement, j'arrive sur la pointe des pieds

     chez toi une fois que j'ai franchi la porte

    Chaque jour je découvre ce que tu apportes

    je regarde les images je lie tes  blagues 

    Une fois encore, non pas la dernière ! je pose un com

    Retrouvez la tendresse quel bonheur chaque jour !

     L'amitié virtuelle n'a pas de distance ni de frontière

     Je ne vous connais pas

    Je ne vous vois pas

    Mais je m’attache à vous

    Bon courage pour ce weekend 

     gros bisous Frane

    13
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:49

    Merci Marjolaine pour ce superbe texte, en général, j’en fait profiter à ma fille et mon mari, qui, eux aussi adore la nature...

    Tu es notre rayon de soleil journalier et je t’apprécie vraiment..

    Bonne journée avec de gros bisous 

    12
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:17

    *

    Bonjour Marjolaine ,

    oui c'est un très beau texte ,

    et moi souvent le matin j'étais au jardin l'été et jour de grand froid

    comme en ce moment on découvre de vrai trésor que la nature nous offre

    comme ce matin mes roses de Noël blanche qui pointe dans une semaine

    je pourrai les cueillir , puis le givre sur les dernières roses ,

    autant de beauté a vue ou revoir bonjour l'hiver

     bisou passe un bon vendredi ,

     

    11
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:36

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Beau texte, j'adore la nature alors il m'interpelle.

    Pas mal l'histoire drôle.

      J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Fernand et moi ça va, le moral est bon.

    Il pleut et il fait froid.

    Mardi prochain on aura plus besoin d'attestations pour sortir, tant mieux, marre d'en remplir tous les jours ! Le couvre-feu ne nous dérangera pas car on ne sort pas le soir ni la nuit. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous 

    Florence 

    10
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:19

    Bonjour Marjolaine

    Oh oui ce texte me parle,j'adore la nature!

    Me voilà avec le vent et la pluie pour te souhaiter une agréable vendredi et un bon weekend.

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Bises

    9
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:14

    Bonjour Marjolaine oh oui j'aime les fleurs qui s'ouvre le matin

    Dans le jardin, on en ce moment y en a peut

    Mais le printemps c'est le paradis

    Ta création est belle

    et ton histoire lol bien drole

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:47

    Bonjour Marjolaine 

    un petit coucou pour te souhaiter une belle journée et un doux weekend 

    je vais rester bien au chaud 

    A lundi gros bisous d'amitié 

    7
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 08:43

    Bonjour ma belle Marjolaine

    Oui que la nature est belle, j'ai la chance d'habité loin de la ville

    Oui préservons cette nature qui est si belle

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et doux weekend.

    En espérant pas trop de pluie. J'ai ouvert mon blog fêtes jusqu'au 5 janvier

    C'est le seul qui sera ouvert, penses à t'inscrire à ma Newsletter

    A lundi gros bisous...R.♥

    6
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:51

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ce beau texte, oui, la nature est magnifique. 

    Pas mal la petite blague !

    Belle fin de semaine et un doux week-end.  Bisous-violette

    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:05

    Oui la nature est belle ma Marjolaine je suis d accord avec toi, si seulement l homme avait su la protéger et ne pas la gacher telle qu il l a fait 

    Je te souhaite un excellent week end à toi, ainsi qu à tes proches, moi je vais fermer jusqu à lundi j ai besoin de me reposer et de m occuper afin que je ne pense pas du tout à ce déménagement qui me perturbe un peu quand meme 

    Prends soin de toi et merci d etre là bisous

    4
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 06:19

    bonjour Marjolaine 

    sympa ta petite histoire 

    bon weekend bisous

    **Noël, différentes frames**chez Kaly

    3
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 05:38

    J'aime tant ces moments là si tu savais !!!

    2
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 03:38

    Ce texte est magnifique ma belle Marjolaine et la blague m'a fait bien rire. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    1
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 01:46

     

     

    J'aimerai bien moi trouver un gentil berger sous mon lit...mais hélas je n'y trouve que des moutons... en poils de chat !! lol

    Chère Marjolaine, très joli ce poème sur l'ouverture des fleurs dans la nature, c'est tellement beau ... on peut encore librement regarder et sentir  ce que dame Nature nous offre !

    Bon week-end à toi aussi

    Amitiés et Bises

    Mouss'

     

    Vous devez être connecté pour commenter