• La gazette du week end

    La gazette du week end

     

    Oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé, participe à ton présent

    et ton futur sera plus que parfait ! 

    Morale de l’histoire : profite bien du week end :

    Je compte sur toi pour avoir un 20 / 20 en conjugaison !

    Super week end

     

    La gazette du week end

    M'dame Cancan

    raconte

    La demande en mariage

     

     En Turquie, coutume surprenante, 

    quand un prétendant se présente à la famille

    pour demander la main de sa bien-aimée,

    celle-ci s’en va dans la cuisine lui préparer un café

    (en même temps ça lui laisse le temps de réfléchir comme ça !)

     Mais ce café est loin d’être ordinaire !

    Si le jeune homme plaît à la demoiselle,

    il dégustera un délicieux café sucré avec soin.

    Dans le cas contraire,

    c’est du sel que le malheureux découvrira dans sa tasse !

    Une bien amère déception en perspective…

     

    La gazette du week end

     

    "La minute humour"

     

    Ma femme et moi étions

    a une réunion d'anciens éléves!

    Il y avait un homme qui buvait beaucoup, beaucoup trop!

    Tu le connais?

    " oui me répond ma femme 

    il s'est  mis a boire il y a 10 ans quand on s'est séparés."

    Et bien dis donc je réponds

     "qui aurait pu pensé qu'il aurait fêté cela si longtemps!!!"

    La gazette du week end

     

    Coucou  les ptits loups

     

    et voici le week end qui arrive, je vous le souhaite

    le plus beau possible.

    Pour nous une petite sortie samedi  et ce midi

    un petit repas chez des amis

    mais autrement

    cool , ça va faire du bien.

     

    Pour hier

    il  s'agissait bien  d'un parachute à

    bouchon de champagne

    Bravo les filles et Antoine

     

     

    Bonne journée mes loulous

    « La gazette du jeudiMaximots "en pause" »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:28

    Bonjour Marjolaine,

    Très jolie ta création que tu as mise des ton gentil commentaire, MERCI.

    Bon j'aime bien le sel, avec modération bien sur mais surtout pas dans le café (rire)...

    Ici aussi le temps est morose, gros bisous, fanfan

    22
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:11

    coucou marjolaine bon dimanche et ben moi mon horloge interne fonctionne bien donc j ai gardé mes habitudes et du coup je suis perturbée je n aime pas du tout mais bon ça va passer comme tout 

    bisous bisous en plus vent violent mais du soleil 

    amitiés 

    21
    Samedi 28 Octobre 2017 à 15:41

     

    Il y a 11 min   Supprimer le commentaire
     

    Et une semaine qui se termine la 1ère en Octobre

     Bonjour 
    L'amitié c'est la gaieté que nous faisons
    Rayonner autour de nous c'est un rayon
    De soleil qui vient émerveiller nos cœurs ♥
    Et au travers de ces petits mots qui sont mon amitié
    Je te souhaite de passer un bon samedi et un bon week-end
    Gros bisous de kikinette

    Et une semaine qui se termine la 1ère en Octobre

    20
    leszirondelles
    Samedi 28 Octobre 2017 à 13:57

    ha ! ça y'est j'ai enfin trouvé !

    j'ai cherché partout ! lol

    merci Marjo ça ira très bien, je ferai mon choix ce soir

    bzz

     

    19
    Samedi 28 Octobre 2017 à 13:26

    Ou bien

     

     

    Mais n'hésite pas si tu veux autre  chose

     

     

    Et voila

     Bisous

    18
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:48

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Hier matin il a été opéré de la hanche gauche, pose d'une prothèse.Anesthésie locale mais pas totale à cause de son coeur fragile.Tout s'est bien passé, lorsque je suis arrivée en début d'après-midi, le monsieur qui partage sa chambre (un papy bien sympa) m'a dit qu'il était en salle de réveil.J'ai attendu un peu avant qu'il soit ramené dans la chambre.Fernand a un peu mal à la hanche, il est fatigué mais va bien.Hier après-midi l'orthopédiste est passé le voir et a dit qu'il n'a pas à regretter sa hanche car elle était complètement usée ! Le kiné l'a fait un peu marcher dans la chambre, Fernand n'a pas peiné à se lever, depuis quatre mois qu'il marche avec les béquilles il est habitué et puis il sait aussi comment mettre sa jambe gauche lorsqu'il s'allonge, etc...Le kiné est satisfait et le médecin aussi.On ne sait pas s'il sortira aujourd'hui ou lundi ? On verra plus tard pour les séances de kiné...Le voilà avec une hanche neuve et il n'aura plus mal, cela change la vie !

    Nous avons du brouillard et il fait froid.Avant nous avons eut du soleil, dommage qu'il soit partit c'est plus agréable.

    Passes un agréable week-end ma douce amie.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    17
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:56

    bonjour Marjolaine je viens te faire un petit coucou j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait soleil mais il y a aussi du vent qui souffle   je te souhaite de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce et n'oublie pas de changer l'heure 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    16
    Samedi 28 Octobre 2017 à 01:53

    Bonjour Marjolaine

    Superbes tes créations ! j'adore
    Je ne connaissais pas cette coutume
    Cela doit bien surprendre le café salé boukkk
    Quant à l'humour, lol lol
    C'est toujours bon de rire, merci beaucoup

    Je te souhaite un très bon week-end
    Gros bisous

    15
    Samedi 28 Octobre 2017 à 00:35

    Trop belles ces deux créas, absolument superbes

    Salut Jo

    excuse-moi mais en ce moment je n'ai ni le temps ni la forme pour visiter les blogs

    Je cherche des images pour blog en pause, tu n'aurais pas ça par hasard dans ta boîte à trésor?

    très bon We

    Bzzz

    14
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:21

    bonsoir Marjolaine

    merci pour ton passage chez lisia

    j espere que tu es en pleine forme

    et prête pour passer un excellent week-end

    gros gros bisous ma belle

    a lundi

    ♥ lisia ♥

    13
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:44

    Bonsoir chère Marjolaine,

    Oh oui tu as bien raison, il faut oublier le passé, pour bien vivre le présent, c'est important...

    GROS BISOUS, bon week-end, super la fête à la pomme, cela me donne l'idée de regarder s'il y en a une près de chez moi, merci, Marjolaine, bonne soirée, fanfan

    12
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:14

    bonjour ma douce Marjolaine tu vas bien ?

    je vois que vous etes bien occupé c'est cool

    moi ça va mon rangement est fini on passe à la déco

    et au jardin, il ne fait pas beau aujourd'hui je penses bien à toi

    et aux copinettes

    belle tes créations ma douce

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:02

    Un petit coucou venant tout droit de la lorraine

    désolé de n'être pas passé ces derniers jours ,j'ai

    fait une petite pause j'en avait besoin et toi comment

    vas-tu? As tu préparé ton costume d'halloween ,il te

    faut aussi un joli panier pour ramasser les bonbons

    chez les habitants .

    Je te souhaite un très bon week-end .

    Bisous Amphoria ♥

    10
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:42

    Coucou Marjolaine,pas très sympa ce monsieur pour son

    rival,bien comique.Drôle de coutume en Turquie,remarque

    il était fixé rapidement.

    Bon après midi.Gros bisous.

    9
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:16

    COUCOU MARJOLAINE 

    bon vendredi egalement bon weekend il sera bien pour toi avec petit resto 

    moi tranquille a la maison repos cool

    At Home

    8
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:31

    Bravo ma douce Marjolaine

    pour la demande en mariage peu commune pourtant je suis allé

    en Turquie deux fois je connaissais pas cette coutume on apprend tous les jours

    pour l'histoire PTDR ... moi le mien à fêter avant et après, le champagne

    ne donne pas que de la gaité, raison de notre divorceà 70 ans

    mieux tard que jamais bisou ma douce passe un bon week-end

    38

    7
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:07

    bonjour Marjolaine tes créations sont superbes   je viens lire ta gazette du week end  et lire ta minute humour  encore une fois exscuse moi pour  ne pas être passer hier j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:12

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Toujours des belles créas et ta gazette intéressante à lire, merci pour ces bons moments.

      J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Il est rentré hier après-midi à la clinique, il sera opéré de la hanche gauche ce matin.La pose de prothèse est une opération bénigne donc tout devrait bien se passer.Il est endormi localement, pas entièrement à cause de son coeur fragile.

    Nous avons du brouillard et il fait froid.J'ai ressorti le blouson chaud et le pull.

    Bon vendredi à toi ma douce amie et agréable week-end.Je te retrouve lundi avec plaisir.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    5
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:21

    Au moins la coutume de la Turquie, rend les choses claires, même translucides.

    Je te souhaite une très bonne journée

    LE DAHU

    • Voir les réponses
    4
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 04:49
    Bon week-end ma chère Marjolaine. Le mien va être mouvementé !!
    Merci pour tes 'minutes'd' humour qui font plus que sourire.
    Porte-toi bien. Je t' envoie un panier de bises...
    3
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 02:17

    mon lac quand il a de l'eau ...

    Vous devez être connecté pour commenter