• La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir.

    Proverbe drôle à envoyer à une personne provocatrice

    pour lui signifier que sa provocation peut avoir des conséquences négatives.

     

     

    La gazette du mercredi

    Ah ça oui qui s'y frotte s'y pique

    Encore une fois  la version africaine est plus imagée lol!

    Pas facile d'avoir un essaim de guêpes aux trousses.

    Moralité  restons courtois tous ensemble.

    Perso ce blog est  pour le plaisir,

    et pour la bonne humeur.

    Alors on sera plutôt poursuivis pas de jolis papillons

    de toutes les couleurs.

    et zou elle est trop belle vie pour être grincheux!

    Bonne et belle  journée les loulous!

    On est pas nombreux en ce moment!

    Mais qu’importe le nombre  tant qu'il y a de bonne humeur.

     

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    *De la laine*

    Deux blondes sont en train d’essayer des vêtements :

    - Au fait, tu savais qu’il fallait trois moutons pour faire un pull en laine ?

    - Nooooon ?

    Je ne savais même pas qu’ils savaient tricoter !

     

     

    « La gazette du mardiLa gazette du jeudi »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 09:07

    On papote....je ne suis pas venue mercredi ma douce car pas mal prise avec mes visites de la région, hier c etait Sarlat, ce jour repos j en ai besoin, tu as raison les blogs sont faits pour le plaisir et la détente pas pour régler ses comptes, moi j ai horreur de la méchanceté et de la jalousie alles haut les coeurs on est heureux tous sur la gazette du jour , porte toi bien ma douce et calins à Nina

    19
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:21

    Bonsoir Marjolaine

    Petit passage en retard, mais plutôt en vadrouille ne ce moment

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    Chris

    18
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 12:48

    Coucou

    Je suis venue lire la gazette que j'ai manquée hier!

    Bien le proverbe et ta jolie image!

    Pour les blondes hum, comment dire.... je suis brune heureusement hihihi

    Bises

    17
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 18:59

    Coucou Marjolaine,

    Très drôle ta blagounette...

    Eh bien, moi, je ne mangerais pas d'insectes; eurk!  J'en vois beaucoup chez moi : je nourris les petits colibris. Les guêpes ou abeilles trouvent parfois le moyen de boire un peu de leur eau. Mais je les laisse faire; elles font leur travail (pollinisation) et moi, je fais le mien loll...

    C'est beau de voir tous ces insectes qui font la pollinisation.

    Tu as raison, il y a moins de visiteurs. Je présume que c'est la période des vacances.

    Bonne fin de journée et bisous.

    Huguette

    16
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:47

    Kikou amie Marjolaine ,

    fini ma journée au bureau , reprise ce matin ,

    après une semaine relax Aout sera grande vacances ,

    mais juste un peu visite Ardêche quelques jours

    et le reste profiter de notre maison ,

    repos , et la famille et amis recevoir ,

    Dimanche déjà fêtons les anniversaires ensemble ,

    bisou bon jeudi Gutta ,

    15
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 13:16

    Bonjour Marjolaine ,

    une bien belle page belle époque

    et avec mes remerciements de venir fidèlement

    même en absence vacance ,

    très contente de retrouver tes bonnes blagues

    et ta joie de vivre , qui met une journée de bonne humeur ,

    je t'avais mis en permission mais le pseudo

    était sans les étoiles c'est François

    qui a vu l'erreur pour cela que tu ne pouvais entrer ,

     moi les courses car on s'habitue hôtel restaurant

    et rien faire a mangé cool ,

    mais  être a la maison ça repart ,

    pas grave François cuisine très bien !

    bisou mon amie passe un bon mercredi ,

     

    14
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 12:56

    Coucou ma toute belle

    Je ne pense pas m'être déjà arrêtée sur ton magnifique espace, tout en douceur... j'adore tout simplement.

    En effet, je préfère être entourée de papillons, qu'être poursuivie par un essaim d'abeilles.

    Prends bien soin de toi, ma toute belle, passe une très bonne journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    13
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:46

    Merci Marjolaine

    de ta visite sur mon blog inerte ,

    mais ta gentillesse reste permanente ,

    oui nous avons passés une bonne semaine ,

    maman va mieux et la montagne lui a fait du bien,

    enfin a nous quatre ,

    aujourd'hui sommes a Paris pour courrier,

    et a faire, au bureau , jusque vendredi,

     dimanche réunion de famille

    chez nous à Coulommiers ,

    pour les anniversaires

    Christiane et Emanuelle rentre samedi

    de Corse ,bon soleil et attention ,

    bien te protéger,

    amitié Big bisou de moi et Gutta ,

    12
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:17

    Bonjour Marjolaine,

    Heureuse de te retrouver chaque jour , je

    te souhaite aussi un bon mercredi avec le soleil

    et la bonne humeur dans le coeur.

    Gros bisous -violette

    11
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:34

    Bonjour ma  Marjolaine je viens lire ta gazette du mercredi    et regarder ta belle création toute en couleurs j'aime beaucoup  très jolie ta blague qui me fait toujours bien rire  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    10
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:50

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Toujours aussi drôles tes blagues et histoires lol Cela fait du bien de rire.

    Oui c'est calme cette saison sur les blogs.Heureusement tout le monde n'est pas en vacances ou en pause.J'ai déjà hâte d'être en septembre, je n'aime pas l'été ! Ce sera vite là, le temps passe vite.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? Fernand et moi ça va.

    Il fait frais le matin, on est bien.Soleil et 30 degrés sont encore prévus pour cet après-midi.Tant que ce n'est pas caniculaire ça passe.

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    9
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:44

    bonjour Marjolaine toujours beau ta page

    belle ta creation et ton humour

    oui il faut savoir courir vite lol

    bien ton histoire drole mdr

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:29

    Excellente blagounette et superbe bannière !

     

    Bonjour à vous tous mes amis Ceci est un copier coller pour vous remercier de ne pas m'avoir oubliée et surtout vos remercier pour votre fidélité à mon blog.Nous sommes deux sur la clé 4G donc, obligatoirement l'un des deux ne doit pas l'utiliser...Je vais donc essayer de publier, pendant ce temps ma fille ne pourra pas utiliser la clé, je viendrai en pointillé jusqu'au 04 août en espérant que ce ne soit pas à nouveau reporté...merci merci à vous tous mes amis... bonne journée et gros bisous...

    Méline

    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:34

    j'ai d'abord sauté sur la blague et

    seulement après j'ai lu ton billet

    Bonne journée ♥

    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:10

    moi j’étais blonde lol mais avec l'âge et les cheveux blanc

    c'est plutôt blond foncé(couleur) lol, je triche je n'arrive pas à me faire aux cheveux

     blancs

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:51

    Bonjour Marjolaine

    Merci pour cette belle page et bien moi

    je ne mangerais pas d'insectes

    du tout beurk, je préfère les voir voler 

    et préfère les abeilles ces bonnes petites 

    travailleuses plus utiles que les guêpes même 

    si celles-ci sont également utile.

    douce journée gros bisous et merci pour ce petit moment

    Marlène

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:50

    hello Marjolaine

    bonne blague   hi hi

    toujours sur le dos des blondes ! heureusement que je ne le suis pas  mdr 

    passe une bonne journée

    bisous

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:36

    Bonjour ma douce amie

    Figure toi qu'à la Réunion beaucoup se régalent de guêpes, mon mari Réunionnais adore cela les guêpes grillées, moi j'aurais trop peur que même bien grillées elles me piquent ih ih ih !!!!!! je préfère admirer les beaux papillons voler c'est plus beau et moins....piquants LOL !!!!!

    Ah ces satanées blondes MDR !!!!! 

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter une merveilleuse journée :

     

    "Hier n’existe plus , demain ne viendra peut-être jamais. Il n’y a que le miracle du moment présent, savoure-le. C’est un cadeau !"

    "Le bonheur c’est de continuer à désirer ce qu’on possède."

    "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière."

    "Tourne-toi vers le soleil, et l’ombre sera derrière toi !".

     

    Merveilleuse journée ensoleillée et gros bisous de l'île intense sous le soleil et une petite fraîcheur bien agréable.

     

    2
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:45

    coucou Marjolaine

    rigolote ta blague du jour

    Une journée bien chargée aujourd'hui quelque préparatif 

    pour nos 54 ans de mariage demain. et oui cela passe à une vitesse Lol..

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:20

    Bonjour  chère  amie Marjolaine

    Ah  oui  j'adore  le proverbe  et  je  trouve la

    blagounette  vraiment  superbe  , oui pas beaucoup

    de visiteurs sur les blogs en ce moment

    ( STP ton département Merci )

    Allez bonne journée  a  toi  bisous de ton ami  Lucien

     

    Vous devez être connecté pour commenter