• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

    La gazette du mardi

    Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles.

    Citation africaine humoristique à envoyer à celui qui

    fait les choses de façon incohérente ou illogique. 

    La gazette du mardi

     

    Vraiment sympas ces proverbes africains,

    ils sont tellement imagés.

    je les imagine dits avec l'accent chantant de l’Afrique!

    Parfois sur les marchés surtout à Toulon,

    je m'arrêtais rien que pour écouter cette mélodie.

    Chez moi ,en Normandie, ce n'est pas pareil.

    Mais croyez pas certains dictons normands

    valent leur pesant d'or aussi.

    *Arrête avec toute cette bacouette !*

    Traduction : arrête de faire tout ce baratin ! 

    et bien d'autres encore!

    "Boujou "les loulous

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

    *Bonnes vacances si vous partez en Grèce*

     

    En Grèce, un touriste veut visiter un monastère orthodoxe

    perché au sommet d’un falaise vertigineuse.

    On l’installe dans une nacelle accrochée à une simple corde,

    et en haut deux moines tournent une manivelle pour le hisser.
    En cours de route le touriste constate

    que la corde est complètement usée.

    Quand il arrive enfin, livide, il demande au moine :

    - La corde vous la changez régulièrement ?

    - Bien sûr ! Chaque fois qu’elle casse…

     

     

    « Petit coin perso NinaLa gazette du mercredi »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:00

    Coucou Marjolaine

    Le tout est de ne pas visiter le jour ou la corde casse

    Bonne soirée

    Bisous

    20
    Mardi 21 Juillet 2020 à 19:44

    Bonsoir ma chère Marjolaine

    La montée pour ton touriste a été rude mais la descente

    le sera encore plus lol. merci pour tes petites blagues c'est toujours un instant de bonheur

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et belle suite de semaine

    gros bisous

    ton amie Janine

    19
    Mardi 21 Juillet 2020 à 19:29

    Bonjour Marjolaine ,une bien jolie créa et une blague si drôle ! C'est promis , si à l'avenir je vais en Grèce  , j'éviterai les visites de monastères hauts perchés !!! LOL !! Gros bisous .

    18
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:40

    Pas encore eu le temps de venir lire ta blague du jour !!!!

    je ne veux pas rater ce plaisir journalier lol

    bonne soirée ♥

     

    17
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:03

    Bel après midi Marjolaine

     

    Comme ils sont les bienvenus tes jolis mots et tes adorables créations, merci pour ta gentillesse et ton amitié

    Chaque région à ses proverbes et ils sont toujours très imagés et remplis de bon sens

    Bon je crois que moi non plus je n'irais pas en Grèce voir les Moines , portant j'adore visiter ce genre d'édifices, à conditions qu'il ne soit pas perché et en France de préférence

    Toujours un superbe soleil dans un beau. ciel bleu

    27° cet après midi, mais toujours avec une petite bise rafraichissante  et les nuits sont aussi fraiches, on respire bien

    C'est ainsi que j'aime l'Eté, souhaitons que cela dure, à part la pluie qui évidemment manque dans beaucoup de régions

    amitiés et bisous pour toi

    Rebecca

    16
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:55

    Quel joli billet ma belle Marjolaine et j'adore tes créations. Il avait bien raison d'avoir eu peur ce touriste, pauvre lui, comment sera le retour, mystère et boule de gomme... Passe une belle fin de journée, ici 22 degrés présentement, enfin moins de chaleur intense, gros bisous !

    15
    Mardi 21 Juillet 2020 à 13:15

    Bonjour marjolaine

    Pas le moment de partir a l'étranger!!
    Encore une chaude journée qui se
    prépare..Je te souhaite un agréable
    mardi..Bisous..Tissia

    14
    Mardi 21 Juillet 2020 à 12:33

    coucou ma ptite Marjolaine 

    encore une bien jolie gazette aujourd'hui 

    avec une jolie créa, de belles expressions

    et une blagounette extra

    c'est sur que quand la corde pète, vaut mieux pas y être 

    accroché !!!! et c'est pour ça qu'on la change !!!

    ah ces moines !!!!

    une expression de Marseille, oh gari tu m'escagasse !!!

    qui veut dire à peu près, oh mec, tu me tue !!

    ou encore, vé la gonzesse qui s'estrasse !

    qui veut dire, regarde la fille rire ...

    voilà pour enrichir ton vacabulaire !!!! mdr 

    sinon, passe une bonne journée

    la mienne a commencé avec du jardinage 

    et ensuite l'ordi et repos

    chaleur toujours intense dehors, on reste aux abris !!

    à demain ma ptite Marjolaine

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

    13
    Mardi 21 Juillet 2020 à 11:33
    Bonjour Marjolaine, Merci pour cette jolie page, moi aussi j'aime cet accent africain si particulier ! Je te souhaite aussi un bon mardi et t'envoie un gros bisou -violette
    12
    Mardi 21 Juillet 2020 à 11:14

    Bonjour Marjolaine

    Jolie gazette, merci pour le déjeuner champêtre!

    Dur les vacances en Grèce!

    Me voilà dans ton bel univers pour te souhaiter une belle journée.

    Prends soin de toi, mes amitiés

    Bises

    11
    Mardi 21 Juillet 2020 à 11:06

    la création du jour

    "Boujou" ! comme disent les Fécampois...

    J'ai bien aimé la déco de ta page..

    Formidable la fin de la blague..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:36

    merci, gif animé, blinkie,MERCI - DKA decoKlane

    a toi marjolaine 

    de tes visites réguliéres

    trés belle page du mardi

    j'aime bien ta décoration 

    gros bisous 

    9
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:17

    bonjour Marjolaine

    voila encore une belle page en ce mardi

    nous avons tous des expressions différentes et sympas

    ce qui fait tourner le monde

    cool la blagounette mais je ne vais pas

    monter voir les moines t imagines si la corde casse ( lol )

    passe une bonne journée

    bisous bisous

    ♥ lisia ♥

    8
    Mardi 21 Juillet 2020 à 10:10

    coucoucdu jour+cocottes ...suiteNagadef en wolof sénégalais comment vas tu, est ce que ça va, enfin en un mot beaucoup de formule de politesse que j ai employé pendant plus de 10 ans alors tes proverbes africains m ont fait plaisir ma douce , c est un dialecte que j adore et qui est dans mon coeur , ici tout va pour le mieux hier très chaud lourd meme, aujourd hui nous visitons un musée , demain repos, pour moi et ma santé c est un jour sur deux mais j avoue tenir le coup meme quand nous allons crapahuter dans la montagne j en suis heureuse d ailleurs, belle journée à toi et djeredief ce qui veut dire merci pour tes gazettes qui m enchantent maintenant je vais parler un peu à Nina bisous tendresse

    7
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:39

    Bonjour ma Marjolaine je viens lire ta gazette du mardi   et regarder ta belle création et lire ta blague du jour qui m'a bien fait rire merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    créations avec des cadres de Kalyona

    6
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:34

    Bonjour  chère amie Marjolaine

    Pour la blague la visite du monastère je préfère

    rester  chez  moi ou y allez quand il viennent de

    changer la corde . Je  te  souhaite une bonne journée

    et te joins des gros bisous , ton ami  Lucien

    5
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:00

    hello Marjolaine 

    pas de vacances pour nous cette année et encore moins en Grèce   mdr 

    trop de soucis pour l'instant! 

    Pour notre fête nationale , le soleil est bien présent !! c'est agréable

    passe une bonne journée 

    bisous

    4
    Mardi 21 Juillet 2020 à 07:56

    Bonjour Marjolaine 

    Et bien moi j'aime bien les citations de chez toi

    même toute les citations Française bien de chez nous

    qui certaines sont aussi imagés

    quand à la blague je n'irai pas visiter ce monastère hihi

    douce journée gros bisous 

    Marlène

    3
    Mardi 21 Juillet 2020 à 07:35

    BONJOUR  mon amie 

    je suis en pause ais je passe te faire un petit coucou

    je suis mamie depuis le 17 pas facile la venue au monde  de notre petite angela la maman bien fatiguée également mais depuis ca va mieux elles sont rentrées a la maison on ira les voir debut aout et a notre retour mon mari fera tous les examens du a sa perte de poids et moi qui etait ennuye avec une douleur dans la jambe je vais un peu mieux 

    gros bisous bonnne continuation et a bientôt amitiés 

    patricia

    2
    Mardi 21 Juillet 2020 à 06:19

    coucou Marjoaine

    belle création

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    prend bien soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Mardi 21 Juillet 2020 à 04:41

    Ca, ça rassure vraiment !!!

    Je continue mes visites avec mon super ordi et suis surprise de la vitesse à laquelle s'ouvrent les blogs, alors qu'avant je devais attendre pour tout voir !       
    La chaleur continue et j'ai du mal à supporter ...       
    Surtout de devoir rester avec les volets fermés et être obligée d'allumer pour voir.       
    Là, ça va : tout est grand ouvert partout mais il n'y a pas un poil d'air !       
    Impossible de dormir, je suis levée depuis 3h ... 
    Je te souhaite un bon mardi avec des bisoux, chère marjolaine.
     

    Vous devez être connecté pour commenter