• La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

     

     

    Le bonhomme Noël

    Tout près de l'étang qui reflète
    Les peupliers au vent courbés,
    J'ai vu passer, oh ! quelle fête !
    Le bonhomme cher aux bébés.

    Par les sentiers, sous la feuillée,
    Il s'en allait à petits pas,
    Tout joyeux, la mine éveillée,
    Comme s'en vont les grands-papas.

     

     

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    Une jeune nonne va se confesser à l’aumônier du couvent :
    – Mon père, c’est épouvantable !

    Ce matin je travaillais dans le potager,

    un homme a surgi, il m’a renversée dans les salades…

    Euh ! et il a fait sa petite affaire,

    et Dieu sait que je n’étais pas consentante !

    – Vous allez boire une demi-bouteille de vinaigre ma soeur.

    – Et ça absoudra le péché ?

    – Non ! Mais ça fera disparaître votre sourire béat …

     

    La gazette du mercredi

    Coucou les ptits loups

     

    Bien chanté hier soir

     avant dernière répète, après 4 ans ça va faire drôle,,

    Mais faut choisir nos priorités.

    encore deux concerts un dimanche et l'autre la semaine prochaine.

    Voili voilou ma foi c'est sans regrets.

    Un gros bisou les loulous

     

     

    La gazette du mercredi

    « La gazette du mardiLa gazette du jeudi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:11

    Coucou ma chère Marjolaine

    Une page qui se tourne mais je pense que tu as déjà autre chose en tête! lol

    merci  pour ta petite histoire drôle un petit moment bien agréable

    par rapport aux nouvelles  vue à la TV

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée

    ici un beau ciel bleu mais avec - 1°

    Bonne et douce soirée bien au chaud

    gros bisous d'amitié

    ton amie  Janine

    16
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:51

    Bonsoir Marjolaine

    Merci pour ta gentille visite qui me fait toujours plaisir.

    Peu de temps en ce moment entre ma puce

    et mon mari qui vient de rentrer de la clinique.

    J'espère avoir plus de temps en septembre

    prochain quand la puce ira à la maternelle.

    Douce soirée

    bisous mon amie

    15
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:46

     

    Hello Marjolaine,

    une belle page encore et la création du jour,

    la tite Nonne, a  pas dû dire non Lol !Pauvre fille enfermée

    est en dehors de ce que la vie donne à l'extérieur

    bonne chorale et chante bien pour finir la saison

    bisou mon amie bon jeudi ,

     

     

    14
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:02

    Bonjour Marjolaine 

    Toujours de belles pages

    Super que tu puisses chanter choses que je ne sais faire hélas 

    Je te souhaite une bonne après-midi Bisous 

    13
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:45

    Bel Après midi Marjolaine

     

    Très belle ta création Belle journée

    Pauvre petite Nonne, après avoir bu son vinaigre, elle essaiera de fuir ce malotru !!!!!!!!


    C'est bien de faire partie d'une Chorale, mais c'est très prenant et au fil des jours, d'autres objectifs se présentent à nos choix

    Encore des larmes et du désespoir à Strasbourg, moi j'y ai souvent pensé, en me disant que ces sauvages profiteraient de ces événements pour frapper, j'y ai aussi pensé pendant les manifestations à Paris, pour eux facile de se mêler aux manifestants  et de faire du dégât,

    Plus de brouillard, mais pas de soleil non plus, le ciel reste gris et seulement 6°

    Excellente fin de journée pour toi, nous calme avant le rush de la semaine prochaine


    amitié et bisous   rebecca

    12
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:22

    bonjour Marjolaine

    une jolie création de bonne journée

    la minute humour extra mais pour la nonne

    un demi litre de vinaigre aie aie aie elle n aura plus le sourire

    mais fera plutôt la grimace  lol

    merci pour ton coucou qui m a fait bien plaisir

    bonne fin de journée

    gros bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    11
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 13:49

    Bonjour Marjolaine , très jolie ta blague , un tantinet coquine la nonne , et plutôt pisse vinaigre le révérend ! LOL !Chez moi froid et pas de soleil il fait bon rentre chez soi après les courses  .Bonne fin de journée et toutes mes amitiés .

    10
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 13:05

    Coucou Marjolaine,jolie créa et bonne petite blague.Eh oui il faut savor faire des choix.Bien gelée chez nous,sur l'eau des oiseaux une bonne couche fe glace.Je te souhaite un bon après midi avec de gros bisous.

    Beau décembre

    9
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:53

    coucou ma ptite MARJOLAINE,

    je n'ai jamais fait l’expérience de la chorale

    pourtant, quand j"étais jeune, j'aimais bien chanter

    mais j'étais plus dans le style Johnny que chorale :: mdr 

    ou alors à l'église ...

    bien rigolé avec ta blagounette !!

    pas farouche la petite dame   mdr

    chez nous aujourd'hui, pas trop de soleil, ce matin tout était blanc 

    c 'est de saison, faut s'y faire 

    bon mercredi et à demain 

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

     

    8
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 12:20

    Bonjour marjolaine

    Moi aussi ,j'ai chanté dans une chorale!!
    Un petit coucou brumeux pour te
    souhaiter une bonne journée,un
    tour a la déchetterie et ce seras
    tout pour aujourd'hui..Bisous.

    Tissia

    7
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 11:09

    bonjour Marjolaine ce matin j'ai eu du mal à venir sur le blog car le site étais en maintenance ta création au dessus est très belle j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    béa

    6
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:35

    Hello ma tite "Mar'dje" Merci pour ta récente visite et gentils mots !

    Te voilà donc en pleine répète Chorale;-) C'est cool de retrouver ses copinettes durant ce temps ;-) Je t'espère allant bien ma chérie et te félicite mon ton superbe design tout d'or vêtu ;-))

     De très très gros bibis et très agréable journée, je te souhaite!!

     Amitiés!! Chris/Beauty**

     

     

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:34

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    C'est toujours un plaisir pour moi de venir lire ta gazette.J'ai bien ri avec l'histoire lol

    Pour la chorale, en effet le temps passe vite ! Profites bien des derniers moments.

    Concernant le chant, j'ai arrêté les cours avec la professeur le 10 octobre.Plus motivée... et puis ce n'est pas facile pour moi niveau finances, ne travaillant pas.Je ne chante plus chez moi non plus, plus envie.   

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Temps nuageux et froid, c'est mieux que la pluie.

    Encore un attentat, hier soir à Strasbourg...c'est triste ! Marre de la violence et de ceux qui la font !! 

    Bonne journée à toi mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:18

    coucou Marjolaine

    Ah se matin cela démarre mal voilà que mon clavier ne fonctionner plus

    pas moyen d'écrire un appel à un informaticien oufff c'est reparti ....

    et me voilà sur ton blog pour te souhaiter une bonne journée

    à demain

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:04

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    ah les chorales c'est beau mais ils faut beaucoup de temps

    j'aime ta page , drole l'histoire

    belle journée a vous deux gros bisous

    Elyci

    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:51

    elle est marrante ton histoire de nonne

    aaahhh la chorale !! voilà 50 ans que je suis dans la même chorale !! elle a débuté quand je n'étais qu'une enfant et je prends toujours plaisir à y aller 

    bonne journée 

    bisous

    1
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:47

    C'est vrai qu'il faut finir par faire des choix, je te souhaite de passer de bons moments pour ces deux dernières fois. 

    Bonne journée.

    Vous devez être connecté pour commenter