• La gazette du mardi

     

     La gazette du mardi

     

     La gazette du mardi

    Les taupes ne sont pas mes potes, ah ça non.

    s’efforcent pourtant d’être aimables,

    déposant sur ma pelouse de grosses meringues,

    qui me paraissent hélas terriblement terreuses, au point que je m’en servirais bien

    pour mes rempotages. Mielleuse, l’une d’entre elles,

    qui aime à prendre le frais à l’entrée de sa galerie,

    me susurre que ce sont des gâteaux

    mais je ne m’y laisse pas prendre.

     La gazette du mardi

    Mardi et toujours un grand et beau soleil

    Le bonheur à l'état pur!

    Mais espère que jeudi et vendredi viendra la pluie!

    Il en faut les pelouses commencent à jaunir, un

    comble sous le ciel normand.

    Bon   je ne vais pas faire ma "ronchon"

    et me plaindre que la mariée est trop belle.

    Mais tout de même un tout petit peu de  pluie

     me ferait plaisir. lol!

    Je vous souhaite une super belle journée mes loulous.

     La gazette du mardi

     La gazette du mardi

    Un cow-boy à la carrure impressionnante

    est en train de boire seul au bar d’un saloon.

    Il finit son verre, paie et sort.

    Trente secondes après il réapparaît.

    - Qui a volé mon cheval ?
    Silence de mort.

    - Très bien. Je vais attendre cinq minutes au bar,

    et si dans cinq minutes mon cheval n’est pas là,

    je fais comme à Carson-City.

    Il s’installe sur un tabouret.

    Les cinq minutes écoulées, il se lève, marche lentement vers la porte…

    et son cheval est là !

    Tout le monde respire.

    Alors un vieux cow-boy qui l’a suivi demande timidement :

    - Qu’est-ce que vous avez fait à Carson-City ?

    - Je suis rentré chez moi à pied…

    « La gazette du lundiLa gazette du mercredi »

  • Commentaires

    26
    Mardi 2 Juin 2020 à 19:18

    Coucou 

    Pas en avance bien occupée aujourd'hui

    Merci de nous faire sourire tous les jours

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

     

    25
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:43

    Merci à tous et toutes

     pour tous ces coms si gentils

     content que ça vous plaise

    24
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:32

    Bonjour Marjolaine , que de délicatesse dans ce joli blog ! un plaisir de le parcourir   !  la chute sur la blague du Cow boy ma désarçonnée ! LOL !!! Chez moi aussi il fait très chaud et la livraison de mon climatiseur qui devait arriver Jeudi est reportée au lundi  22 !! zut alors ! LOL !Gros bisous .

    23
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:55

    Bonjour mon amie Marjolaine ,

    trop beau le blog et ton écriture superbe ,

    moi demain je serai à Reims ,

    Nettoyer deux tombes pour fête des mères

    et mettre des belles fleurs

    seule chose que l'ont peu, faire pour elles

    bisou mon amie bon mercredi ,

    22
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:21

    Bonjour mon amie Marjolaine  ;

    il est beau ce blog j'adore , en effet

    les majuscules déranges

    l'écriture

    nous sommes  avec un peu de liberté en plus

    trop bien , mais moi je ne sort pas sans protection beaucoup

    ont déjà délaissé de se protéger ça mettra pas longtemps

    pour rallumer le feu ,

    bisou mon amie prend bien soin de toi ,

     

    21
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:06
    bonjour ouf je ne suis plus en panne grosse coupure d'internet , depuis c ematin ... bien la blague du cow boy merci Marjolaine passe une bonne journée bises
    20
    Mardi 2 Juin 2020 à 14:52

    coucou ma ptite Marlène

    hihihi je ris encore de ta blagounette !!!

    chaque jour quand on arrive chez toi, on ne sait pas à quoi s'attendre, 

    mais on sait qu'à la fin on va rigoler !!!!!!!!!!!!!  mdr mdr

    une bien jolie création, tout est agréable!!

    chez nous ce matin il pleuviotait, et cet après midi voilà le soleil revenu

    du coup, j'ai vite mis la machine et étendu mon linge dehors 

    entre le vent et le soleil, il sera vite sec !!

    le changement climatique est bien en place on dirait, il fait plus chaud dans le nord de la France que chez nous dans le midi 

    c est le monde à l'envers !!!

    nous on s'en fou, car sous peu de jours, nous aurons trop chaud 

    et pour le coup plus du tout de pluie jusqu'en septembre octobre 

    allez, un après midi au calme à terminer mon courrier

    et m'occuper de mes 5 autres blogs sur skyrock

    ensuite, repos !! mdr 

    à demain avec bonheur !!

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

    ♥ 

    19
    Mardi 2 Juin 2020 à 13:47

    Bonjour ma chère Marjolaine

    Je te souhaite une bonne après-midi et une belle suite de semaine

    J'espère que tu vas bien , il fait beau jusqu'à jeudi ensuite retour de la pluie

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    18
    Mardi 2 Juin 2020 à 13:31

    Coucou

     j'ai trouvé une jolie écriture un peu rétro

      Attention de ne pas écrire des mots entiers en  majuscules

     merci à tous et toutes

    17
    Mardi 2 Juin 2020 à 13:17

    Bonjour Marjolaine

     

    C'est vrai qu'on très envie de récupérer les mottes de terre pour faire des rempotages, j'y ai souvent pensé, que de dégâts font ces dames taupes et pourtant cette petite bête tout en velours est très jolie

     

    Pas mal l'histoire de ce costaud cow-boy, il les a eu à l'esbroufe .......

     

    Ici aussi chaleur, 30° cet après midi et dire qu'il faut que je sorte fais le plein de médicaments... ne compte pas m'attarder ...
    Un peu trop chaud pour moi et si la pluie arrive, je saluerai son retour qui nous apporterait un peu de fraîcheur

    Pas fanatique de  "la grosse chaleur ."...

    Bonne journée pour ce Mardi et profites avec prudence de la liberté retrouvée


    amitié et bisous.  Rebecca

    16
    Mardi 2 Juin 2020 à 12:16

    Bonjour marjolaine
    Je crois que nous allons avoir une chaude
    journée ,il fait déjà bon ,ce matin ,je vais en
    profiter pour tondre car demain la pluie revient.
    Je te souhaite une agréable journée..

    Tissia

    15
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:54

    Coucou Marjolaine

    Toujours aussi agréable à lire la gazette

    Il va encore faire très chaud

    je ne pense pas que nous dans le Nord

    la pluie soit prévue d'après la météo

    En attendant profitons encore de cette belle journée

    bisous

    14
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:43

    Coucou Marjolaine

    Quelle jolie bannière de juin et une gazette toujours aussi agréable!merci

    Me voilà dans ton joli monde pour te souhaiter un bon mardi.

    J'espère que tu as passé un bon weekend de pentecôte.

    J'ai fais mes courses aujourd'hui et bien c'est la ruée vers l'or!

    Je t'envoie mon amitié

    Bises

    13
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:29

     

    BONJOUR MARJOLAINE

    POUR CETTE BELLE GAZETTE DE DÉBUT JUIN

    J'espère passer un bon w-e , nous excellent

    bisou mon amie bonne journée moi je vais profiter repos

    sur la terrasse balcon ,

     

     

    12
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:38

    bonjour Marjolaine

    ah des meringues de taupes

    tu débordes d imagination

    merci pour ton gentil petit mot

    et ta blagounette EXTRA

    j espère que tout va bien et que tu profites du soleil

    passe une belle et douce journée

    !!!  bisous bisous a demain  !!!

    ♥ lisia ♥

    11
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:18

    Bon mois de Juin ma Douce Amie...Ta page est un joli petit trésor...

    Merci pour mon regard qui approuve...

    Il fait un temps superbe,après un bel orage hier au soir...

    La nature reste verte encore...là c'est à suivre....l'été risque de chauffer...

    Belle semaine à Vous deux.

    Plein de gros bisous*

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:36

    bonjour Marjolaine je viens de lire ta gazette

    moi aussi j'ai des meringues de taupes

    et je m'en sers pour mes fleurs mais elles m'agace

    ces taupinettes lol

    bien ta page , belle creation

    et bien l'histoire

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:26

    J ai bien lu, j ai bien ri, et maintenant je men vais de ce pas me reposer un peu je suis levée depuis 4 h ce matin pas dormi du tout et en plus il fait encore chaud, j espere la pluie moi aussi ma douce belle journée à toi bisous tendresse

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:01

    Bon et bien apres avoir lu ton billet et l'histoire drôle,

    je te souhaite une bonne journée♥

     

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:28

    Bonjour ma Marjolaine une très belle page avec de très belles créations je viens lire ta gazette du mardi  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un  bon week end de Pentecôte ? moi j'en ai profiter pour  me reposer j'en avais besoin  je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:02

    hello Marjolaine

    encore une belle page ! bravo

    la journée sera agréable , le soleil réchauffe déjà bien 

    Mais la terre a besoin d'eau !! hélas 

    passe une bonne journée 

    bisous

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:43

    Coucou Marjolaine

    Comme toujours un plaisir de te lire tout les matins 

    les taupes là tu m'as fait rire car mon frère à le même problème

    que toi sur sa pelouse il à tout essayer le pauvre mais elles sont 

    tenaces. Pour le temps chez moi ce n'est pas folichon le soleil ne brille

    pas le ciel est nuageux . je te souhaite une douce journée 

    gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:36

    Un coucou bien chaud dés le matin

     on nous annonce 28 pour aujourd'hui,

     ça va péter lol!!!!!!!!!

    tous aux abris.

     bisous les loulous

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 07:00

    bonjour mon amie j aivais fait une pause pour ce weekend et ce jour un anniversaire celui de mon mari 75ans et 15 ans de retraite ca passe vite gros bisous bisous 

    bon mois de juin bonne journée 

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 06:27

    Coucou ma belle Marjolaine, un beau billet encore une fois avec une création ravissante et sacré cow-boy...Ici, les températures tournent autour de 11 degrés, ce n'est pas beaucoup mais ça reviendra à la normale bientôt. On annonce du soleil ou nuageux ces temps-ci mais il finit toujours par pleuvoir. Je me suis fait avoir par la pluie, maintenant je vais toujours apporter mon parapluie. Passe une belle journée, bisou rose tendresse !

      1
      Mardi 2 Juin 2020 à 06:03

      Coucou Marjolaine,

      Et oui la terre aurait bien besoin d'un peu de pluie mais

      bon attendons patiemment que dame météo veuille bien arroser

      la pelouse et les jardins, en attendant on arrose a l'eau de

      pluie !

      merci pour cette belle page; Je te souhaite un excellent

      Mardi. Gros bisous -violette

      Vous devez être connecté pour commenter