• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

     

    La gazette du lundi

     

     

    « Regardez les arbres, regardez les oiseaux, regardez les nuages, regardez les étoiles…

    et si vous avez des yeux vous pourrez voir que l’existence tout entière est empreinte de joie.

    Le bonheur est partout. Les arbres sont heureux sans raison ;

    ils ne vont pas devenir Premier ministre ou présidents, acquérir de la richesse ou un solde bancaire.

    Regardez les fleurs, elles sont heureuses sans raison.

    Les fleurs sont heureuses d’une manière tout à fait incroyable. »

     

    Et essayons d'y penser quand toujours nous nous plaignons.

    Avons vous tellement besoin de toutes ces choses que nous convoitons?

    Il ne s'agit pas de retourner au temps des  hommes des cavernes,

    mais peut  être qu'un peu plus de simplicité nous rendrait plus heureux!

    Perso je pense que oui c'est possible.

    Une belle journée mes loulous

     

    La gazette du lundi

    Après de longues études de droit, une blonde ouvre son propre cabinet d’avocate.

    Dès son premier jour de travail, elle entend frapper à la porte.

    Avant d’inviter son probable premier client

    à entrer et pour impressionner celui-ci,

    elle saisit son téléphone et demande au jeune homme

    en face d’elle de prendre place et de patienter un instant.

    Elle reste ainsi une demi-heure,

    faisant semblant d’être en communication :
    « Oui, bien sûr, Madame.

    Je ne vous laisserais pas tomber !

    Cette affaire me semble d’ailleurs simple.

    En effet, je suis persuadée qu’au cours de la prochaine audience,

    le tribunal prononcera une sentence en notre faveur et nous gagnerons ».

    Après avoir raccroché, elle se tourne vers le nouveau venu et lui demande d’une voix posée :
    « Et bien, jeune homme, que puis-je faire pour vous » ?

    L’homme lui répond :
    « Je travaille chez France Télécom et

    je viens installer votre ligne téléphonique… ».

     

    La gazette du lundi

    « Mots à gogo noel pngMots à gogo fêtes »

  • Commentaires

    19
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:56

    Bonjour ma belle Marjolaine

    J'aime beaucoup ton texte, oui regardons autour de nous la nature est belle

    Surtout quand on vit à la campagne loin des villes nous apprécions ces petites choses.

    Mdrrrrrrrr pour la blague, la honte (lol)

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu vas bien, as tu passer un bon weekend?

    Moi calme à la maison ça fait du bien aussi.

    A bientôt gros bisous de ton amie..♥

    Gif Bonne semaine et bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    18
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:47

    Coucou Marjolaine

    Tu as bien raison pour tout ce que tu as écrit!

    Pas futée la blonde lol

    C'est avec beaucoup de retard que je passe te souhaiter un bon début de semaine et une bonne soirée.

    Ici temps exécrable, il faut bien faire avec!

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    bises

    17
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:41

    Merci ma douce Marjolaine , que du bonheur tu nous offres...!!!

    J'adore ..

    Gros bisous pour une belle fin de journée

    16
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:00

    Bonjour Marjolaine ;

    bien passé le w-e ,

    ici la pluie toute la journée hier et ce matin ,

    un joli texte qui donne à réflechir ,regarer ce qui nous entour ,

    Mercredi je serais en Champagne chez Monique

    jusqu'après Noël puis chez ma fille dans leur maison ,

    ont 10 jours de congés cool !

    bisou mon amie passe une bonne semaine,

    bonne semaine ,

     

    15
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:29

    Coucou ma belle Marjolaine, je suis déjà en mode simplicité car j'ai donné beaucoup de meubles et bibelots avant de revenir habiter dans ma ville natale. Et quelle nouille, la blonde mdrrr. Merci pour tout, passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    14
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:16

    Coucou Marjolaine ,

    rire c'est déjà une bonne journée

    bisou  @++++

     

     

    13
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:29

    Bonjour Marjolaine

    Rien de tel qu'une bonne blague pour démarrer la journée pluvieuse pour nous aujourd'hui

    Bon début de semaine à toi

    Bisous

    12
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:38

    Un grand merci pour cette belle gazette

    et bien l'histoire du téléphone non branché, surprise !

    Bisou bonne journée moi un peu relâche, je vais changer la déco chez moi

    petits meuble , linge de lit , couette , et rideaux pour 4 chambres

    et les tapis , tableaux , deco objet luminaire , du travail se fera petit a petit ;

    acheté par internet, un peu de changement aide à mieux se sentir ,

     

     

    ,

     

     

    11
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:12

    Coucou ma douce amie,

    Je suis entièrement d'accord avec toi "LA SIMPLICITE"

    Ce dont nous avons besoin.... 

    Très bonne la blagounette... lolll

    J'espère que tout va bien pour toi, prend bien soin de toi, bonne journée, je t'embrasse très très fort ma toute belle  Puce

    10
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:36

    Bonjour Marjolaine,

    la nature est si belle si on y prend soin. Je suis d'accord avec toi. Magnifique billet avec une blagounette que j'aime bien. Après la pluie, le soleil est revenu. Un peu tard, je te souhaite un bon lundi. Gros bisous.

     

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:09

    Bonjour Marjolaine

    Une belle page, une belle création

    Oui on peut vivre heureux simplement

    Tu as raison

    Oh l'histoire trop drole , la pauvre blondinette

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:03

    bonjour Marjolaine

    et oui vivons en toute simplicité

    moi la nature je l'aime et je fais ce que je peut pour la protéger

    j espère que tout va bien pour toi

    prend bien soin de toi

    !! gros bisous d'amitié !!

    ♥ lisia ♥

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:44

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Je partage ton avis, faisons attention à la nature, à ce qu'il y a autour de nous.

    Une chouette gazette pour commencer la semaine.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Fernand et moi ça va, mais depuis samedi mon dos me fait des misères + douleurs aux côtes.Le temps humide et froid n'arrange rien.

    Cet après-midi j'ai RDV chez le coiffeur (depuis septembre ils ont besoin d'être coupés) puis j'irais faire des courses.   

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie 

    Gros bisous 

    Florence  

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:17

    MON DIEU COMME TU AS RAISON  il est vrai qu'avec le temps  on s'aperçois que le superflu est encombrant , alors  on se contente du nécessaire  et c'est bien suffisant !!!  

    MDR avec ta blague   ,  bonne semaine Marjolaine  big poutous 

    5
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:00

    Bonjour Marjolaine
    En vieillissant je désire de moins de moins de choses, j'aurais plutôt tendance à en éliminer, ça simplifie la vie.
    Je repasserai lire la blagounette, je vais aller au lit de ce pas.

    Bisous et bon début de semaine,
    Allison 

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:43

    coucou Marjolaine

    tu as raison vivons dans la simplicité

    Le temps reste frais avec beaucoup de vent

    enfin demain chez le coiffeur ouf je vais bientôt faire une queue de cheval

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 05:18

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour cette belle gazette, bien d'accord avec cela;

    Pas mal la petite blague !

    Passe aussi une belle journée ce lundi.

    Gros bisous-violette

    https://nsm09.casimages.com/img/2018/11/24//1811240955578200316009383.gif

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 04:37

    Merci pour cette chouette gazette, je suis bien d'accord avec ça !!

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 01:51

     

     

    Coucou Marjolaine,

    Comme quoi il ne faut pas mentir, la vérité finit toujours par se savoir, ou on se fait piéger comme la jeune avocate.

    Merci pour les mots d'aujourd'hui, j'ai pris, ils sont si jolis ....

    L'heure d'aller me coucher, bientôt 2h de ce matin,

    je te souhaite un bon lundi

    Amitiés et bisous

    Mouss'

    Vous devez être connecté pour commenter