• La gazette du jeudi18 mars

    La gazette du jeudi18 mars

    LE BONHEUR. Vous l'avez entendu !... S'il y a des Bonheurs dans ta maison !...

    Mais, petit malheureux, elle est pleine à faire sauter les portes et les fenêtres !...

    Nous rions, nous chantons, nous créons de la joie à refouler les murs, à soulever les toits ;

    nous avons beau faire, tu ne vois rien, tu n'entends rien...

    J'espère qu'à l'avenir tu seras un peu plus raisonnable...

    En attendant, tu vas serrer la main aux plus notables...

    Une fois rentré chez toi, tu les reconnaîtras ainsi plus facilement...

    Et puis, à la fin d'un beau jour, tu sauras les encourager d'un sourire, les remercier d'un mot aimable,

    car ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour te rendre la vie légère et délicieuse...

    Moi d'abord, ton serviteur, le Bonheur-de-se-bien-porter...

    Je ne suis pas le plus joli, mais le plus sérieux...

    Tu me reconnaîtras ?... Voici le Bonheur-de-l'air-pur qui est à peu près transparent...

    Voici le Bonheur-d'aimer-ses-parents, qui est vêtu de gris et toujours un peu triste, parce qu'on ne le regarde jamais...

    Voici le Bonheur-du-ciel-bleu, qui est naturellement vêtu de bleu ;

    et le Bonheur-de-la-forêt qui, non moins naturellement, est habillé de vert,

    et que tu reverras chaque fois que tu te mettras à la fenêtre...

    Le bonheur de la mer qui roule ses galets....

    Voici encore le bon Bonheur-des-heures-de-soleil qui est couleur de diamant,

    et celui du printemps qui est d'émeraude folle
     

    Moi aussi je reste des heures à la regarder

    Et vous vous aimez la mer?

    Je ne peux pas vivre loin d'elle!

    Je suis une fille de bord de mer lol!

    Bisous les loulous

    La gazette du jeudi18 mars

    Deux blondes font du vélo dans la campagne.
    Au bout de quelques kilomètres,
    l'une d'elle descend de son vélo et dégonfle ses pneus.
    L'autre blonde, intriguée, lui demande:
    - Mais pourquoi tu fais ça?
    - Je me sens trop haute, donc je dégonfle mes pneus.
    Entendant cette réponse, l'autre blonde descend de son vélo,
    démonte la selle et le guidon, puis remet la selle à la place du guidon,
    et le guidon à la place de la selle. Le première blonde lui demande alors:
    - Mais qu'est-ce que tu fais?
    - Je fais demi-tour, t'es trop bête!

     

    « Maximots printempsLa gazette du week end 19mars »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 19 Mars 2021 à 15:23

    Merci Marjolaine pour tout...

    un texte , magnifique, sur le bonheur, une blague qui nous fait sourire...

    Enfin , tout y est pour nous rendre Heureux...

    Merci infiniment 

    Avec toute mon amitié....Bisous pour une bonne journée 

    Danie

    17
    Vendredi 19 Mars 2021 à 15:22

    Merci Marjolaine pour tout...

    un texte , magnifique, sur le bonheur, une blague qui nous fait sourire...

    Enfin , tout y est pour nous rendre Heureux...

    Merci infiniment 

    Avec toute mon amitié....Bisous pour une bonne journée 

    Danie

    16
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:37

    Bonjour Marjolaine. Merci pour ta jolie création dépose chez moi . Qu' elle chance d'être près de la mer il te manque plus que le soleil . j y vais parfois pour les vacances quand cela nous est possible. Pour ma pars  je vis en campagne avec le chant des petits oiseaux au réveil un pur bonheur. Ah! les blondes elles font parler d elles mais sont t 'elles toutes idiotes gr!! pas sure .Bonne fin de journée a toi .Bisous de Loueva

    15
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:22

    Bonjour ma Marjolaine merci pour ton commentaire sur mon blog et pour ta belle création je viens lire ta gazette du jeudi et ta belle blague qui me fait toujours bien rire  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à toi et câlins à Nina de ton amie

    Béa

     

    14
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:01

    Coucou ma toute,

    Je ne suis pas une fille du bord de mer.

    Plutôt campagne, promenade dans les champs, les bois et ce que j'aime le plus

    le long de l'eau avec des bois, je suis super heureuse..  j'adore ce genre de promenades.

    Les blondes ont bons dos... j'en suis une...loll

    Prend bien soin de toi, bonne journée, bisous bisous ma toute belle  Puce

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:35

    Bonjour Marjolaine

    Tu as bien de la chance d'être au bord de la mer, les ballades sur la page sont bien agréable

    Bonne fin de semaine et bon après-midi

    Bisous

    Ambrounette

     

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 12:03

    Bonjour Marjolaine,

    j'arrive assez tard sur ton joli blog, ta créa est magnifique. Eklablog ne fonctionnait pas ce matin puis j'avais un rendez vous médical. Que c'est agréable de vivre au bord de la mer. Dans ma région, pas de mer, pas de montagne. Encore quelques champs mais si peu. Oui il y a 30 ans c'était la campagne. Maintenant que de constructions!!! Reste encore la forêt qui n'est pas très loin de chez où nous faisons des randonnées en vélo ou à pieds. Bon jeudi. Bisous.

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:30

    Bonjour Marjolaine,

    Jolie ta création, merci pour ce chouette billet ! Moi, je ne suis pas une fille

    de bord de mer mais plutôt de la campagne ;Toutefois j'aime contempler la

    mer et aussi parcourir les chemins à travers les sentiers au printemps

    que de merveilles à observer la nature qui s'éveille !

    Je te souhaite un bon jeudi avec le soleil;

    Prends bien soin de toi.

    Bisous-violette

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:03

    C'est un brin de Bonheur qui arrive comme ça gentiment et rien de mieux pour en être

    ravie...C'est si agréable et charmant.. On en redemande..

    Merci Marjolaine pour ces moments uniques.

    Bonne fin de semaine à regarder la Mer.. quelle chance vous avez...

    Non pas la mer pour moi; mais j'ai  les chants d'oiseaux,donc c'est bien agréable.

    Plein de gros bisous à vous deux.A Lundi.Merci ma Tite Douce*

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:47

    coucou Marjolaine

    belle création

    La semaine se termine pour moi

    avec un temps mitigé

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:46

     

    Bonjour Marjolaine,

    merci de ton petit mot d'encouragement, pour Chris,

    je visite rapide la gazette, toujours aussi belle merci pour tout ,

    tu es une amie hors du commun

    Nous partons 10 heures pour Paris,

    bisou passe une bonne journée et Antoine,

    prend bien soin de vous ,

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:30

    bonjour Marjolaine

    jolie ta création du jour

    et je reste des heures a contempler la mer

    une superbe chanson d'Alain Barrière

    et non on ne s'en lasse pas de rester devant elle

    et ta blagounette trop bien

    j 'espère que tout va bien

    chez nous ce jeudi le ciel est gris

    passe une bonne fin de semaine

    ** bisous bisous d'amitié  **

    ♥ lisia ♥

     

     

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:28

    coucou ma petite Marjolaine

    Je crois que chaque coin de notre terre est belle moi je ne suis pas 

    une fille de la mer, mais de la montagne et j'adorais parcourir 

    les montagnes les collines parmi les animaux de la forêt des merveilles 

    il y en a partout autour de nous j'aimais me réfugier dans cette nature

    si belle et qui nous apporte tant de belles choses écouter les oiseaux 

    chanter un bruit bizarre ou même le bruits de mes pas lorsque je marche 

    sur une brindille oui mais tout cela est un peu loin de chez moi et j'attends

    pouvoir un jour reprendre des vacances pour aller me ressourcer dans 

    ces coins perdus ou ne règne que le silence.

    Ma douce amie je vais te souhaiter une douce fin de semaine elle se termine 

    pour moi je te retrouve lundi avec grand bonheur 

    douces pensées bisous tendresse

    Marlène

     

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:52

    les blondes ont "large dos "  mdr 

    Il pleut encore beaucoup ! ce n'est pas aujourd'hui qu'on fera un tour à pied 

    bisous

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:00

    De la bonne humeur et du positif. Tout ce qu'il me fallait ce matin. Merci !

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 04:31

    Bonjour ma douce amie

    Que j'aime ton beau texte sur le bonheur, c'est magnifique. Comme toi j'aime la mer, la montagne aussi, j'ai la chance d'habiter tout près de la mer et j'y suis à 10 petites minutes de marche et la montagne je la vois de l'autre côté, c'est si ressourçant d'écouter le bruit des vagues et de marcher le long de la mer...

    Arrf ces satanées blondes ih ih ih !!!!

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et pour ta belle création, tu peux continuer cela me fait plaisir (les images sont diminuées mais quand je les enregistre elles sont au format que tu as mis à l'origine, car j'ai juste diminué le format de l'image dans les commentaires pour ne pas alourdir).

    Avec cette citation positive je viens te souhaiter une belle journée :

    "Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir" Jean Jaurès.

    Prends bien soin de toi.

    Du haut de mon ti rocher je te fais de gros bisous d'amitié.

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 04:13

    Coucou ma belle Marjolaine, j'aimerais tellement demeurer près de la mer, ce serait un vrai bonheur car je ne l'ai vu que deux fois pendant mon voyage de noce et plus tard, quand je suis allée en République Dominicain avec mon ex-mari. Elles sont vraiment idiotes ces blondes, j'étais blonde avant d'avoir les cheveux gris hihi... Passe une belle journée ma jolie, gros bisous !

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 02:47

     

    Bonjour Marjolaine

    Je n'ai pas la chance de vivre près de la mer .

    Vous devez être connecté pour commenter