• La gazette du jeudi

     

    La gazette du jeudi

     

    Travailler dur n'a jamais tué personne,

    mais pourquoi prendre le risque ? 

     

     

     

    La gazette du jeudi

     

    La gazette du jeudi

     

    Pourquoi baptise t'on un bateau?

     

    Dans les premiers temps de la marine,

    s’aventurer en mer étant particulièrement dangereux,

    les marins cherchaient à s’attirer la grâce des dieux.

    Ainsi, lorsqu’un navire prenait la mer pour la première fois,

    on attachait à sa proue des esclaves offerts en sacrifice.

    Le sang coulait sans doute lors de ces cérémonies,

    comme le champagne aujourd’hui,

    qui a effacé le souvenir de ces rites païens

    et semble remplacer l’eau bénite du baptême.

    Pour porter bonheur au bateau,

    la bouteille doit se briser du premier coup sur la coque.

     

     

    La gazette du jeudi

     

    La gazette du jeudi

     

    Marcel se présente à une animalerie.

    Le commerçant l'aborde :
    - Que puis-je pour vous, monsieur ?
    - Je désirerais une douzaine de souris, quelques rats,

    une boîte de blattes et des araignées.
    - Excusez ma surprise, dit le commerçant,

    mais que comptez-vous en faire ?
    - C'est simple, rétorque Marcel, mon propriétaire

    m'a demandé de remettre le logement

    dans le même état qu'il était, lorsque je suis arrivé.  

     

     

     

    La gazette du jeudi

     

    Coucou les p'tits loups

     

    Il fait toujours aussi beau

     maintenant que le jardin est nettoyé

     miss Betsy réclame à sortir, il fait chaud et elle aime.

    Hier  achat de peinture pour la cage d'escalier

     on va s'y coller.

    Sniff faut travailler !!!!lol.

    Mais un petit tour à la mer s'impose entre deux

     

    Hier visite à Madame soeur que je n'ai pas trouvée en forme!

    Mais bientôt 90 ans.

     

    Les filles Léa nous met de belles réalisations

    dans son album mais c'est moi que vous remerciez

     c'est pas "zuste "pour elle!

    La gazette du jeudi

     

    Hier

     

    la déesse gauloise

    "Sequana"

    a donné son nom à la Seine!

     

     

    Aujourd'hui

     

    La gazette du jeudi

     

     

    La gazette du jeudi

    « Jazz!mini mots week end »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 20 Avril 2018 à 00:50

    Bonjour Marjolaine

     

    Je passe te souhaiter un agréable week-end et surtout profite bien de cette vague de chaleur

    J'espere que tu vas bien

    Gros bisous

    16
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:08

    Bonsoir Marjolaine,

    J'ai bien ri avec ta phrase sur le travail, ben oui pourquoi tenter le diable ? (sourire)..

    Ah mon Dieu, les pauvres esclaves, c'est plus sympa maintenant avec le champagne !

    En tous cas, super de nous donner l'origine !

    De nouveau ri avec l'histoire des souris, araignées,  il a du avoir du boulot, pour remettre en état ! ...

    GROS BISOUS, bonne soirée, faut profitez du beau temps, du soleil, ça fait du bien !

    fanfan

     

     

     

    15
    Jeudi 19 Avril 2018 à 17:20

    Coucou ma belle amie, vous êtes bien chanceux d'avoir cette température. Ici, il neige encore mais c'est la dernière journée avant le retour du soleil et quelques journées plus chaudes allant jusqu'à 13 degrés. Profites-en bien, gros bisou tendresse !

    14
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:37
    Bonne fin de journée bisous j ai 31 sur ma terrasse à l'ombre gros bisous
    13
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:34

    Bonjour ma doucette

    Me revoilà ;je me suis absentée pour aller auprès de

    mon papa qui n'était pas bien et en rentrant la pelouse

    était bonne a tondre,avec ce soleil ,ça pousse vite..

    J'espère que tu va bien et je te souhaite une bonne fin

    de journée..Bisous..Tissia

    12
    Jeudi 19 Avril 2018 à 15:36

    Bonjour Marjolaine ,merci pour ta visite et ton gentil cadeau .Profitons de ce beau soleil ,je te souhaite donc une belle journée .AMITIES 

    11
    Jeudi 19 Avril 2018 à 14:13

    coucou Marjolaine

    c'est magnifiques tes créations

    une journée bien agréable hier à ramasser le Thyn qui était

    bien fleuris,pour faire des moules au Thyn à la plancha et tisane

    je te souhaite une très bonne journée

    demain je serais absente toute la journée

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Tite-C.
    Jeudi 19 Avril 2018 à 13:26

    Vos La gazette du jeudisont superbes!!!  Merci xoxo

    9
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:57

    moi je penses de la biere hihi

    pourquoi pas bisou

    8
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:52

    Bonjour Marjolaine,

    que de bon projet pour la fin de semaine ,

    il fait beau c'est le moment de s'oxygéner de sortir de faire des choses

    qui ne sont pas possibles en hiver;

    Être au soleil mois j'en profite un max, pour ses traditions ancestrales

    c'était de la cruauté même si de nos jours il y en a individuellement

    chez les humains chez moi ce matin le journal, une mère de famille

    enferme 3 de ses enfants dans un congélateur 8 mois 2 ans et 4 ans, sont resté 1 an,

    et c'est le nouveau locataire qui a trouvé cela elle la mère est réparti en Afrique

    reste introuvable bon du mieux avec ses jolies images chez Léa,

    oui aller y peu de personnes se déplace et bien dommage pour Léa

    la boisson je pense

    Hydromel & Hypocréas

    bisou bonne journée sous un merveilleux soleil

     

    7
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:41

    Et v'la notre Printemps qui est bien réveillé cette fois ci...ma fois ,je n'ai pas la mer à côté ,

    mais je profite du coin jardin..Tout change et mon sourire est plus joyeux(moins coincé)Hi.;hi.;

    Merci Marjolaine pour ta Gazette toujours des choses qui me plaisent...

    Je te retrouve Lundi ,si tu veux bien...je profite de longs  Weekends,juste pour me faire

    du bien..Je pense bien à vous deux...(courage pour la peinture)...

    Plein de bisous Vous deux...Merci du partage*

    550 - Courrier, boite à lettre, gif animé, signature, blinkie

     

    6
    Jeudi 19 Avril 2018 à 11:07

    Bonjour ensoleillé du sud-ouest !

    Coucou amis Normands !

    Sun and sea, le printemps enfin est là. Je vous imagine en balade le long de la mer, air pur, petite brise et soleil !

    Pour nous ce sont les travaux extérieurs qui commencent en douceur. En premier le jardin et ensuite les lasures et peintures portails. Nous irons à notre rythme pour en laisser au lendemain ! Nous avons nos petits ce week-end et la semaine prochaine, les travaux attendront un peu, priorité aux activités avec nos trésors !

    Sortie marche en forêt cet après-midi, à l'ombre !

    Betsy doit être heureuse de mettre le museau dans le jardin, elle doit y trouver un petit coin tranquille pour sa sieste !

    Nous vous envoyons un grand panier d'amitié agrémenté d'un gros ruban marqué "bisous" !

     

     

    Léa

     

    5
    Jeudi 19 Avril 2018 à 10:13

    c'est horrible ce que nous apprenons ici sur les esclaves attachés au bateau en sacrifice.

    Mon Dieu, que d'horreurs les hommes auront-ils perpétués au nom de leur soi-disant foi.

    Pour moi la foi c'est tout autre chose, mais il est vrai que nous n'avons pas vécu aux mêmes époques et qu'il faut du temps pour que les esprits comprennent.

    bonne journée

    PAROLES DE PUB 4

    4
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:50

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Intéressante ta gazette comme chaque jour.Et j'adore tes créas !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Encore une journée qui sera ensoleillée et chaude, hier 26° ! Aujourd'hui et jusqu'à ce week-end ils prévoient 27°.

    Hier après-midi nous sommes allés à Conforama pour choisir mon nouveau PC portable, j'ai pris un HP noir, écran 17 pouces (l'autre était un Asus blanc, écran 17 pouces aussi).Demain après-midi la mari de ma cousine viendra le configurer, on ne sait pas faire ça lol

    Bonne journée mon amie adorée.Gros bisous de nous deux.

    Florence

    3
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:39

    bonjour Marjolaine tu vas bien 

    oui il fait tres beau , belle page ma douce

    les pauvres esclaves et j'aime l'histoire du locataire

    belles tes creations , Lea fait aussi de tres belles creations

    quand a la question pour l'instant je sais pas

    le lait mdr 

    belle journée ma douce, bonjour Antoine

    gros bisous Elyci

    2
    Jeudi 19 Avril 2018 à 09:24

    bonjour Marjolaine  j'adore tes créations elles sont superbes  je viens lire ta gazette du jeudi   que j'aime venir lire j'espère que tu va bien ? profite de te reposer  ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    1
    Jeudi 19 Avril 2018 à 02:18

    Vous devez être connecté pour commenter