• La gazette du 31 mars

    La gazette du 31 mars

     A la une du jour

    Votre chanson

    Oh lady Mary

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Honoré de Balzac endetté en raison d’investissements
    hasardeux étaient recherchés par ses créanciers.
    Il se réfugia donc sous le pseudonyme de Monsieur de
    Breugnol le 1er ocotbre1840 dans une maison rue
    Rayounard dans le 16ème arrondissement.
    La maison (aujourd’hui transformée en musée) disposait
    d’une seconde entrée dérobée qui donnait sur la discrète
    rue Berton. L’écrivain pouvait donc s’enfuir facilement en
    cas de visite intempestive et non souhaitée...
     

    La gazette du 31 mars

    Bonne fête

    *Benjamin*

     

    "La minute humour"

    Un couple en voilier fait naufrage. Il nage jusqu'à une île déserte. Les jours passent. La femme est désespérée. Guettant le ciel et l'horizon à la recherche d'un avion ou d'un bateau, elle pose inlassablement la même question à son mari :
    - Tu as payé les impôts ?
    Agacé par cette question saugrenue, inquiet de l'état de sa femme, il reste évasif. Un jour, excédé par son insistance, il finit par lâcher :
    - Eh bien non, je n'ai pas payé les impôts ! J'ai oublié, voilà tout.
    Le visage de la femme s'éclaire et elle se jette dans les bras de son mari.
    - Ah ! quelle chance, mon amour ! On va nous retrouver !

     

    **********

    Pour vous

    La gazette du 31 mars

     

     

    Hello le soleil ne brille pas,

    hello il reviendra bientôt

     ici dans mon village

     au vert bocage plein de chants d'oiseaux

     

    Coucou les p' tits loups

     Pardon pour mon absence hier

    mais avec le grand beau temps, on passe du temps à la mer

     et l'aprés midi visite surprise d'une amie,

    alors vous savez ce que c'est, bla

    bla bla!!!!!

    Aujourd'hui je ne bouge pas, on attend le plombier!

     Qui  c'est? C'est le plombier!

     

    Un grand bravo  encore une fois à Elyci

    la bonne réponse :

    "Selon une vieille coutume anglaise, le mari n'était redevable d'aucune dette contractée par sa future femme lors d'un précédent mariage, si celle ci l'épousait en ne portant qu'une simple blouse lors de la cérémonie.
    Il était estimé que comme elle n'apportait rien aux nouveau couple du fait de son apparence si sobre, ses créanciers ne pouvaient rien lui réclamer. Certaines femmes allaient jusqu'à se marier entièrement nues.
    Après le cérémonie, la mariée pouvait revêtir de très belles robes et bijoux et marcher la tête haute.
    Cette loi fût abolie en 1789."

     

    Pour aujourd'hui

    C'est quoi?

    La gazette du 31 mars

    Une ombrelle, un parapluie , oui mais encore

     

     

     

     

     

    « La gazette du 30 marsLa gazette du week end »

  • Commentaires

    37
    Dimanche 2 Avril 2017 à 01:43

    Cette loi a été abolie mais d'autres l'ont remplacée... les riches ont toujours su comment ne pas payer

     

    36
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:26

    bonjour Marjolaine elle est très belle ta création de fée j'aime beaucoup  je te souhaite de passer un très bon week end et je te dis à lundi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    35
    Vendredi 31 Mars 2017 à 20:53

    et coucou c'est moi que vl'a !!

    très très jolie ta créa, j'aime bien ce style !!

    la blagounette est pas mal !! je pense aussi qu'on les retrouvera vite !! mdr mdr

    moi j'aurais dit un porte parapluie, en tout cas, ça y ressemble 

    mais tu sais que je ne suis pas perspicace ... mdr mdr

    moi j'ai passé ma journée dans le jardin, j'ai planté mes tomates, et maintenant, j'attend un peu de pluie pour qu'elles s'installent bien !

    ma spécialité c'est plutôt les fleurs, mais de bonnes tomates sans produits chimiques, j'aime aussi !!

    je pense que ce week end nous allons nous reposer, à moins d'un changement de programme 

    ma douce Marjolaine, je te souhaite une douce soirée et un très bon  week end

    je te retrouve avec grand plaisir dimanche soir !!

    je te fais de gros bisous, douces pensées 

    ♥ DANIE ♥

    34
    Vendredi 31 Mars 2017 à 20:23

    Coucou ma belle amie, ta création est magnifique et j'aime beaucoup tes petites histoires drôles. Passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

    33
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:27

    Coucou Marjolaine,joli créa et la blague est juste.

    Moi non plus je ne suis pas passé,je suis allé à l'enterrement d'une belle soeur.

    Une journée  difficile.

    Je te souhaite une bonne fin d'après midi avec de gros bisous.

     

    32
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:22

    me voila rentrée et bien les copinettes sont passées c est

    bien ça Dany et Rose et Allison

    ça va te faire des copinettes en plus pour la gazette

    c est cool merci pour le bon point

    je te fais de gros bisous

    passes une belle soirée

    Elyci

    31
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:22

    Bonjour Marjolaine,

    J'aime beaucoup ta création, elle est très jolie...

    Pas mal la petite histoire humoristique...

    J'aime bien cette chanson, elle est BELLE...

    Je dirai un cendrier ! Bisous, bonne fin de journée, bon week-end, fanfan

    30
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:18

    Un petit tout plein de soleil lorrain,il fait super beau et j'espère

    que dimanche pour notre brocante annuelle le soleil sera au rendez-vous aussi.

    Autrement c'est bon je suis opérationnel a 99,9 pour 100% tout est prêt mais que

    du boulot mais au même temps sa permet de vider la maison de tout ce qu'on a

    pas besoin et comme moi je vends des trucs pas cher du tout en général sa part de

    toute façon malgré le boulot j'ai l'intention de m'éclater donc... Bon je te laisse je

    reviendrai sur mon blog que début de semaine prochaine  et en attendent je te souhaite une

    bonne fin de journée ainsi qu'un très bon week-end.

    Gros bisous Amphoria ♥

    29
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:17

    Bonjour Marjolaine,

    Je dois passer vite, car il faut que je réponde à toutes me copines,

    je n'ai pas eu le temps de le faire avant.

    Ton article est toujours intéressant à lire et tu composes très bien le tout.

    Bisous et bon week end,

    Allison

    28
    Vendredi 31 Mars 2017 à 15:48

    Marjolaine toi si jolie, Marjolaine le printemps fleuri , c'est donc avec le cœur printanier que je fais ta connaissance , je vois que nous avons une aminaute commune MISS ELYCI  , je serai heureuse de te compter parmi mes copinautes  favorites  je reviendrai très vite  BON WEEKEND 

    27
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:29

    bonjour Marjolaine, je découvre aussi ton chez toi.

    Bonne journée

     

    26
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:00

    coucou mon amie

    je passe te faire un gros bisou en ce vendredi31mars

    excellente cette chanson le parrain de mon mari

    l avait chantée a notre mariage il y a 47ans

    quel sublime souvenir

    je te souhaite un bon week-end

    gros bisous d amitié

    j aime beaucoup ton autre blog que de jolies chansons de ma jeunesse

    ♥ lisia ♥

    25
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:32

    Coucou Marjolaine,merci pour ta très jolie création..C'est vrai que c'est une vraie

    chouette gazette chez Toi et je m'amuse comme toujours...Elyci est une fervente des bons points

    et là je deviens jalouse..Hi..hi...Pour ton tit truc :peut-être pour mesurer le taux d'humidité

    dans l'air...ou tout simplement pour le remplir de crème chantilly et garnir quelques gourmandises.

    A suivre....Merci pour ta gentille visite...A Lundi.Plein de gros bisous*

    Merci pour ce moment unique..j'AIME****

    • Voir les réponses
    24
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:09

    Cela peut-il servir à piquer le derrière des gens he?

    En gros , une arme d'attaque ?

    Ok je sors Marjolaine winktongue

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Gros bisous

    • Voir les réponses
    23
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:08

    bonjour Marjolaine (beau prénom) merci pour ta visite je découvre ton blog ,est aussi intéressant,la blague la chanson je l'ai chanté souvent dans le temps.je ne vois ce que c'est ,j'ai hâte de savoir ce que sais .bonne continuation ,je reviendrais

      

     

    • Voir les réponses
    22
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:55

    Coucou les copines.

    Et bien pour le truc à trouver, je pense à un "touille-glaçons"

    Pour les cocktails..............

    21
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:36

    oui un infuseur a the c est joli

    j aime bien la forme

    20
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:35

    non passoire a the je sais plus mais je crois*bisous je file

    19
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:34

    c'est une passoire mdr a the , a nouilles à quoi ?

    non c est simplement un porte parapluie

    18
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:27

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'ai encore bien ri avec la minute humour et j'ai bien aimé l'histoire de M'dame Cancan.J'en apprend des choses sur ton blog, c'est super !

    Tu as raison de profiter du beau temps, nous aussi.Hier nous avons eut 24° ! Aujourd'hui moins de soleil, plus de nuages.On a le temps d'avoir chaud, on est pas encore en été lol

    Pour l'énigme du jour je ne vois pas, encore une colle ! lol

    Au fait, ne cherches plus mon blog cinéma : je l'ai supprimé ce matin.Tu pourras l'enlever de tes liens.C'est dommage je sais mais je n'arrivais plus à gérer deux blogs, trop de boulot de poster des longs articles sur les acteurs et les actrices, cela me stressais carrément ! Je préfère garder un seul blog, le gothique (je l'ai ouvert avant, le 1er janvier) c'est suffisant.Voilà je voulais te prévenir comme ça tu ne seras pas étonnée de ne plus trouver mon blog cinéma.Je sais que tu l'aimais bien et d'autres ami(e)s aussi mais je ne peux pas faire autrement.

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    17
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:21

    un truc pour la cuisine la patisserie

    pour faire des dessins sur les gateaux

    16
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:20

    un protege grelons c est pas ça c est sur

    bisous

    15
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:00

    coucou Marjolaine

    ont passe un bon moment chez toi

    Le soleil joue à cache cache se matin...

    je te souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    • Voir les réponses
    14
    Vendredi 31 Mars 2017 à 08:59

    bonjour ma douce Marjolaine tu vas bien

    je passes tot car cet apres midi je serai pas tres presente

    ah Balzac le coquin etait ruiné , j aime bien cette chanson Lady Mary

    et la minute humour mdr , ta creation est belle moi j adore les contes de fées

    tu as profite du soleil tu as bien raison car aujourd'hui le temps est nuageux

    voir orageux pfff

    alors ton truc la a part canne ou parapluie ou porte parapluie

    je vois pas du tout

    a plus tard ma douce

    gros bisous

    Elyci

    13
    Vendredi 31 Mars 2017 à 02:25

    Bonsoir dans ma nuit Marjolaine !

    Un billet de quoi passer un bon moment alors merci !

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter