• La gazette du 30 mars

    La gazette du 30 mars

    A la une du jour

     votre chanson

    Gai laboureur

    M'dame Cancan

    raconte

    Le poète Arthur Rimbaud est mondialement connu pour son oeuvre

    (comme "Le Dormeur du val") et pour ses relations avec Verlaine.

    Mais il n'exerça pas que ce métier, et eut même une activité bien éloignée de la poésie :

    espérant faire fortune,

    il devint trafiquant d'armes dans les années 1880 en Afrique.

    La gazette du 30 mars

    Bonne fête

    *Amédée*

     

    "La minute humour"

    Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouches.
    - Qu'est-ce que tu fais ?
    - Tu le vois bien : je chasse les mouches.
    - Et tu en a eu beaucoup ?
    - Oui, 3 mâles et 2 femelles.
    - Et comment tu fais la différence ? dit-elle en pouffant de rire.
    - Facile : y en avait 3 sur la canette de bière et 2 sur le téléphone.

    ******

    Pour vous

    La gazette du 30 mars

    Coucou les ptits loups

    Merci pour la participation

     au petit poème d'hier, je vais m'en servir pour en faire des créas

    Elyci est vraiment une bonne élève,

    suivie de prés par Antoine mais un peu plus indiscipliné

     lol!

     Profitons du beau soleil  pour de jolies promenades.

    c'est bon pour la santé et le moral.

    Un gros bisou

    mes loulous

     

    Enigme du jour

    Avant 1789

     on pouvait voir des femmes se marier  vêtues d'une simple blouse voire toutes nues

    mais pas en FRANCE

    Pourquoi?

    Non non ce n'est pas une blague

     

    Je sens qu'on va s'amuser avec les réponses

     

     

     

     

    « La gazette du 29 marsLa gazette du 31 mars »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 2 Avril 2017 à 01:40

    Salut Jo

    je ne sais pas où tu trouves tes anecdotes et tes histoires mais elles sont vraiment géniales

    très bon dimanche

    bzz

    24
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:39

    bonjour Marjolaine je suis en retard escuse moi je viens lire ta gazette du jour  et  ta minute humour  je te souhaite de passer une très bonne après midi 

    gros bisous de ton amie

    béa

    23
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:15

    et coucou, c'est moi que vl'a !!

    magnifique ta création et j'adore RONSARD

    c'est un des premiers poètes que j'ai appris au collège, et j'ai adoré

    bravo à ELICY, va falloir lui décerner une médaille si elle gagne à tous coups !!

    moi, je lui tire mon chapeau !!!!!!!!

    bravo à l'heureux vainqueur de ce jour, je n'aurais pas trouvé ..

    ton blog est un enchantement, quand on s'y pose, on a de quoi réfléchir et se détendre,

    les deux à la fois, c'est un dépaysement !!

    la journée se termine, ouf, on a bien travaillé au jardin

    demain je vais planter mes tomates, j'espère qu'avec le compost, elles pousseront bien !

    je te souhaite une douce soirée et un très bon vendredi

    à demain ma douce Marjolaine ! bisous tous doux

    ♥ DANIE ♥ 

    22
    Jeudi 30 Mars 2017 à 19:16

    Bonsoir Marjolaine,

    J'ai été écouté ta chef de coeur, magnifique interprétation, elle a vraiment une très belle voix,

    j'adore le lyrique...

    Aujourd'hui trop rigolote la chanson ! c'est normand ?

    J'ai bien aimé l'écouter ! cela m'a fait bien rire, ça me rappelle les Bodin's...

    Ah ça me déçoit de ce poète comme quoi ! ...

    Je ne sais pas pour l’énigme ! Désolée...

    GROSSES BISES, bonne soirée, je rigolote avec la chanson, trop marrante, MERCI ! ... fanfan

     

     

    21
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:18

    bonsoir 

     on apprend toujours quelques choses 

     ou pour Rimbaud ou pour ces dames  

     j ai lu plus  haut  , et je pense que l 'égnime est trouvée 

     bonne soirée pour toi 

     bises MARJOLAINE 

    20
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:02

    Bravo Elyci. te voilà cheffe des énigmes.

    On ne peut rien te cacher bien longtemps.

    A demain.

    19
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:59

    bon la prochaine fois que je trouve je laisse un peut de temps aux autres

    promis , mais elles cherchent pas à part Antoine donc Antoine je te laisserai

    une longueur d'avance mdr mdr

    faut bien rigoler et ici c est ça le bonheur de venir

    j aime cette gaeztte tu as eu une belle idée

    en faisant cette gazette ma douce

    bravo à toi et gros bisous de moi

    je t'adore

    Elyci

    18
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:55

    je vais avoir un bon point j en aurais trois yes yes*

    tu sais j adore ce genre de jeu , j aime chercher et surtout trouver ce qui

    fait que l on apprend toujours des choses que l on sait pas

    j adore cette gazette smackk a toi ma douce

     

    17
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:50

    et apres la ceremonie elles pouvaient les mariées remettre des robes de mariées

    cela etait juste pour la ceremonie au cas ou elle aurait eu des dettes d un autre mariage

    donc a la ceremonie elle portait une blouse ou rien pour montrer qu elle avait rien

    loi qui fut retirer fin 1789 en Angleterre

    16
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:49

    Non non c'est pas ça

     amis encore une fois Elyci a donné la bonne réponse

     il suffisait de cher cher avec les bons mots sur google

     Mais c'est bien d'avoir cherché

     bisous

     

    15
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:43

    Hello les filles,

    Bon j'ai pas trop cherché, mais voici le fruit de mes cogitations:

    C'est pour que ça ailles plus vite pour la consommation du mariage au sens biblique du terme?

    Oui, je sais.

    Je vais essayer de chercher un peu.

     

    14
    Jeudi 30 Mars 2017 à 12:01

    Oh! ma Douce que j'adore...Notre Elyci est prête à chercher...une vraie petite puce...

    J'adore ce moment..là vraiment je ne sais pas..même si j'aime les bons points.Tu sais aiguiser

    notre curiosité et c'est vraiment superbe.Ta page est chouette et c'est avec joie

    que je viens..Je te souhaite une bien belle journée et plein de gros bisous.

    (Voir si se faire blouser c'est bien la réponse de notre championne..Hi..hi..

    je suis plier de rire.Bravo pour ton savoir Elyci...cette bonne humeur fait du bien 

    mes Poupettes et je suis contente de retrouver mon sourire°Re bisous les Tites Nanas..

    Je vous adore***

    13
    Jeudi 30 Mars 2017 à 11:06

    selon une vieille coutume anglaise un mari pouvait se marier et ne pas payer les dettes de sa future epouse

    si celle ci l épousait d une simple blouse

    cela s appelle se faire blouser mdr

    c est ça ?

    12
    Jeudi 30 Mars 2017 à 11:02

    elles se mariaient au travail ou alors pendant la guerre

    je sais pas la

    11
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:59

    bonjour Marjolaine tu vas bien il fait beau

    belle ta creation et le texte dessus j aime

    ta minute humour j'adore

    la chanson moins mon truc

    Rimbaud était un trafiquant comme quoi

    bon alors venons en au fait

    ah la whaa  c est quoi cette histoire de mariage tout nu

    oui en Afrique ou chez les Indiens je vois pas mais j ai pas dis mon dernier

    not

    bisous ma douce bonne journée

    au soleil

    Elyci

    10
    Jeudi 30 Mars 2017 à 10:09

    Bonjour chère Marjolaine,

    J'aime bien ta créa, elle nous amène dans les années 20.Pas mal l'histoire de M'dame Cancan, je ne savais pas ça de Rimbaud.Trop drôle la minute humour lol

    Bravo à Elyci et à Antoine pour leurs poésies, ils sont inspirés (pas comme moi), ce sont des bons élèves lol

    Pour l'énigme d'aujourd'hui je n'ai aucune idée.Décidément, je ne trouve rien des énigmes que tu postes, désolée.

    Encore une journée qui sera ensoleillée et douce.Hier nous avons eut 21°, on se serait cru en été ! On a le temps d'y être.

    Bonne journée ma petite Marjolaine, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    9
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:23

    coucou Marjolaine

    belle création

    La fin de la semaine arrive

    et nous approchons de la fin du mois...

    que cette journée te soit douce et paisible

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    8
    Jeudi 30 Mars 2017 à 07:23

    Bonjour Marjo !

    Drôle de chanson hihi mais je ne connaissais pas bon !

    Tes  énigmes pas pour moi mais c'est rigolo !

    Bisous !

    7
    Jeudi 30 Mars 2017 à 01:21

    Bonjour Marjolaine

    peut être en Afrique
    http://mr-he2.vefblog.net
    mauvaise réponse
    Cela donne du plaisir parfois des ennuis.
    Sans cet appareil on est parfois perdu 
    http://mr-he3.vefblog.net
    http://mr-he4.vefblog.net
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

    Vous devez être connecté pour commenter