• La gazette du 27 mars

    La gazette du 27 mars

    A la une du jour

    Votre chanson

    Coeur blessé

    Pétula Clarck

     

    M'dame Cancan

     raconte

    Adolphe Thiers (1871-1873)

     Mr le président de la république

    Adolphe Thiers avait tout pour devenir la tête de Turc des caricaturistes : bouille ronde, lunettes cerclées, petite taille (1,55 m). Malgré tout sa vie amoureuse est bien remplie avec sa secrétaire et maîtresse, Sophie, et la fille de celle-ci, Elise (née d’une liaison précédente), avec laquelle il se mariera ensuite… tout en continuant à filer le parfait amour avec la mère ! Le trio vivra sous le même toit, jusqu’à la mort de Sophie. Laquelle sitôt disparue, sera immédiatement remplacée par son autre fille, Félicie, (qui est donc la sœur d’Elise !).

    L’histoire fera couler beaucoup d’encre dans les journaux, où les deux femmes du président seront surnommées les "pommes de Thiers". 

     Avouez que l'escapade de notre président actuel est du pipi de chat à côté de ça! lol

     vive la république !

     

    La gazette du 27 mars

    Bonne fête

    *Dominique Lydie Matthieu Albert*

     

    "La minute humour"

    Quel radin!

    C'est un écossais qui va chez le dentiste avec sa femme.
    Lorsqu'ils arrivent dans la salle d'attente, le mari dit à sa femme qu'il passera avant elle, car il n'en a pas pour très longtemps.
    Lorsque son tour arrive, il entre dans le cabinet, s'installe sur le fauteuil et demande tout de suite au dentiste :
    - Combien ça coûte pour faire enlever une molaire avec une anesthésie complète ?
    Le dentiste lui répond :
    - Dans les 100 £
    L'écossais répond :
    - C'est trop cher ! Et si la dent est arrachée avec une anesthésie locale ?
    Le dentiste répond :
    - Dans ce cas, c'est 50 livres.
    L'écossais répond :
    - C'est déjà mieux, mais c'est encore plus que je ne peux payer. Et si vous ne faites aucun anesthésie et que vous n'utilisez que les pinces ?
    - Dans ce cas, ça fera 40 livres !, répond le dentiste blasé.
    Alors l'écossais répond : On va faire comme ça alors.
    Et il se lève du fauteuil, ouvre la porte de la salle d'attente et dit à sa femme :
    - Tu peux venir chérie, moi j'ai fini. Maintenant c'est ton tour.

    ********

     Pour vous

    La gazette du 27 mars

     

    Coucou les ptits loups

    Le printemps est dans le ciel,

     du bleu et du soleil, c'est bon ça!

    Hier repas entre amis

    aie aie aie le régime

    Semaine pas trop chargée a l'horizon, du moins

    pour le moment.

    Pardonnez moi si je me suis faite rare ces derniers jours

    mais ce n'était pas la super forme.

    Merci pour vos visites

     ça fait chaud au coeur!

     

    Réponse pour "la bombe"

     ce n'était pas évident je vous l'accorde, mais avouez que c'est original

    La gazette du 27 mars

     

    Pour aujourd'hui

     En chine, elles sont tabou

     et ont été cachées sous des feuillages

     de quoi s'agit il?

    pas si difficile mais surprenant

     

     

     

    « Réve bleuLa gazette du 28 mars »

  • Commentaires

    12
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:24

    Bonsoir Marjolaine,

    Ah j'aime bien Pétula et particulièrement cette chanson...

    Hou le vilain mari !...

    Je ne sais pas ce que c'est ! ...

    GROSSES BISES, j'espère que tu vas mieux ? Bon mardi, fanfan

     

     

    11
    Lundi 27 Mars 2017 à 19:14

    Bonsoir Marjolaine .

    J'ai du retard pour répondre à tous vos gentils commentaires et je me rattrape ce soir .

    J'ai passé la journée a faire du ménage pour remettre en état notre salle de séjour que nous avons retapissée .

    Après une grosse chute de neige le soleil est revenu et c'est presque tout fondu .

    Je te souhaite une bonne soirée et

    7d7c4377

    Gros bisou .

     Maria .

    10
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:27

    et coucou !! c'est moi que vl'a !!

    très jolie ta création et la blagounette est très bien, elle me fait penser à une du même genre ....

    "un couple arrive pour manger dans un grand restaurant

    l'homme commande son repas et la femme ne commande rien 

    pendant tout le repas, le serveur est surpris et en colère contre cet homme qui mange devant sa femme sans rien pour elle ....

    une fois le repas fini ... l'homme sort son dentier et le propose à sa femme et dit au serveur :

    maintenant, c'est au tour de madame " .....................    mdr mdr 

    voilà, j'ai participé à la rigolade du jour !!

    la grenade était donc une bombe !!!!!!  ok je n'étais pas loin alors !!!

    demain c'est nous qui serons entre amis, sortie vadrouille, petit resto et ensuite visite d'un zoo 

    s'il fait aussi beau qu'aujourd'hui, ce sera parfait !!

    ma petite Marjolaine, je te souhaite une douce soirée et un très bon mardi 

    gros bisous d'amitié et à demain soir, avec grand bonheur ...

    ♥ DANIE ♥

    9
    Lundi 27 Mars 2017 à 16:45

    Bonjour ma douce Marjolaine tu vas bien , mieux

    moi semaine tres chargée je passerai quand je pourrai et peut etre pas tout les jours

    des soucis aves les enfants

    belle ta creation j adore elle est superbe

    Dominique est mon deuxieme prenom

    j aime ta minute humour

    tu as passe un bon week end je vois

    alors le truc d hier j aurai pas su c est bizarre ce trus

    et aujourd 'hui pfff je sais pas

    passes un bel apres midi

    bisous Elyci

    8
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:54

    bonjour Marjolaine

    tres jolie création  oui le soleil brille ça fait du bien

    une belle chanson de PÉTULA

    coeur blessée  nous l avons beaucoup fredonnée dans nos jeunes années

    passe une belle journée de lundi  et moi je file sur ton autre blog

    gros bisous amitié lisia

     

     

    7
    Lundi 27 Mars 2017 à 11:28

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'adore ta créa, elle est mimi cette demoiselle !

    Trop drôle la minute humour et aussi l'histoire de M'dame Cancan lol

    Pour la question du jour, je ne sais pas.Je n'ai aucune idée.

    J'espère que tu vas mieux ? Pas cool d'être malade.Fernand et moi allons bien.

    Je te souhaite de passer un bon lundi, chez nous soleil et douceur c'est agréable.

    Gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

    6
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:47

    souvenirs avec Pétula Clarck - une journée magnifique pour La Manche, les draps sont déjà étendus dehors, comme c'est agréable de pouvoir sécher ainsi, car je trouve que linge est plus doux et plus facile à repasser, et surtout que je n'ai pas de sèche linge ...... non moderne la Mamy - je viens de refaire mon inscription pour tes article mais avec ma messagerie orange, petits problèmes avec gmail depuis quelques jours - bisous Mamy Annick

    5
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:47

    bonjour Marjolaine  je viens lire ta gazette du jour et ta minute humour pour rigoler ta création est très belle merci pour ton gentil commentaire j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? moi je me suis reposer j'ai dormi car je ne vais pas trop bien son mon problème cardiaque je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 10:46

    Oui le Printemps est bien là et je suis contente de te retrouver..

    Toujours en forme et de bonne humeur..continue il y a que ça de vrai et cela

    permet de rester jeune...Merci pour ta chouette page.

    Belle semaine à Toi.Plein de gros bisous*

    3
    Lundi 27 Mars 2017 à 09:59

    Coucou ma belle Marjolaine,un ravissement ta créa.La semaine commence avec un magnifique temps.on va en profiter un maximum.Je te souhaite une douce journée avec de gros bisous.

     

    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:31

    Bonjour Marjolaine !

    Hier grand beau temps et il est encore là aujourd'hui mais il fait frisquet à c'theure !

    Bisous !

    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 07:47

    coucou Marjolaine

    je voie que c'est pas la grande forme chez toi

    Week-end  mitigé samedi pluie et vent

    Dimanche soleil pour faire mon marcher

    je te souhaite une agréable journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

     

    Vous devez être connecté pour commenter