• La gazette du 14 juillet

    La gazette du 14 juillet

    A la une du jour

     Votre chanson

    La petite Marie

     

    M'dame Cancan

    raconte

     

    A Pau en 1997

    Cérémonies du 14 juillet

    Alors que sur la place  fermée a la circulation

    tous les militaires étaient en place pour l'arrivée des officiels

     et installés tout autour de la place

    avec leur fanions!

    Les semi officiels déjà installés sur la tribune

    et la foule sur une autre tribune, on annonce dans 3 minutes

    l'arrivée du cortège du préfet et autres dignitaires.

    Tout le monde se met au garde à vous

     et on voit arriver au loin dans la rue déserte bien sur

     une silhouette  à vélo, c’était un monsieur la cinquantaine,

     en costume cravate tout de même, qui arrive sur la place à la stupéfaction générale,

    ne se démonte pas et fait le tour de la place, sans descendre de vélo en saluant

     les militaires, les civils et les semi officiels

     et s'en va comme il était venu.

    Fou rire général, et c'est le moment ou le préfet arrive, vous imaginez la scène.

    Il s'en souviennent à Pau de ce 14 juillet

     

    La gazette du 14 juillet

    Bonne fête

    Nationale

     

    "La minute humour"

    Dédé se rend au défilé du 14 juillet

    Dédé monte dans le bus et dit au chauffeur 'aujourd'hui Dédé il prend pas de
    ticket'. Le lendemain idem : 'aujourd'hui Dédé il prend pas de ticket', et ainsi
    de suite pendant une semaine. Le chauffeur en a marre et demande aux contrôleurs
    de venir à l'heure où Dédé prend le bus. Le lendemain :
    - Aujourd'hui Dédé il prend pas de ticket
    - Ah oui? et pourquoi il prend pas de ticket?
    - Parce que Dédé il a une carte orange...

     

    La gazette du 14 juillet

    Coucou les p'tits loups

    Et bien voilà on y est!

    Vous êtes aller danser hier soir?

    Et ce soir feu d'artifice.

    Perso pas besoin de sortir, je le vois de ma fenêtre!

    Elle est pas belle la vie.

    Merci pour la gentillesse de vos coms

    c'est un plaisir de vous lire.

     

    Réponse à la question d'hier

     

     

    L'enclume est bien un nuage

    La gazette du 14 juillet

    Lorsque ce cirrus forme un nuage plat semblable à une enclume, on parle de cumulonimbus capillatus incus (enclume en latin). Sa base très sombre s'accompagne fréquemment de nuages bas déchiquetés, soudés ou non avec elle, que l'on nomme pannus. Dans certains cas, des sommets protubérants en forme de dômes surmontent l'enclume, révélant la très grande intensité du courant ascendant.

     

    Hé hé vous allez en connaitre un rayon sur les nuages

     

    Pas d'énigme pour  ce jour

     c'est relâche

     on reprend demain

    Un gros bisou

    les loulous

     

    « Tubes femmesLa gazette du week end »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 20:43

    Bonsoir Marjolaine

    Excellent billet , comme toujours!!!

    J'adore la minute humour he.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    8
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 18:29

     

     

    Et bon week end mon amie.

    On a un été affreux, il pleut toujours et nous ne pouvons pas profiter de la piscine,

    c'est un temps exécrable que nous avons.

    Bisous,

    Allison

    7
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:43

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du 14 juillet tes créations sont très belles j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    bonne fêtes du 14 juillet

    6
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 11:50

    Coucou les filles

     un petit resto pour nous ce midi!

     Hum!

    Et vive les kilos.....

     A tout à l'heure

    5
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:30

    Bien ton article bon vendredi bisous

     

    4
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 09:38

    bonjour Marjolaine , bonjour Antoine

    j'aime bien l histoire du monsieur en vélo

    il a ete courageux de faire ça mdr

    et la minute humour j'adore

    et oui c est le 14 juillet moi aussi je vois de ma fenetre

    alors je n'y vais pas

    ni danser c est plus mon truc

    bon 14 juillet mes loulous

    des gros bisous

    3
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 08:49

    Bonjour et merci pour ta gaszette du jour !

    Je vais me faire un plaisir de regarder le défilé j'adore !

    Bisous !

    Image associée

    2
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 08:46

    Hello le blog!

    Attention pour défiler..... une, deux, une, deux,

    Bonne journée.

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 07:54

    Je te souhaite un bon 14 juillet, et un bon weekend.

    Moi non plus, prend pas de ticket...Fait chaud

    Vous devez être connecté pour commenter