• Un amour d'escargot

    Un amour d'escargot

    L'escargot amoureux

    Un tout petit escargot jaune était amoureux d'une fleur.

    Voulant partager son bonheur en s'approchant du trône

    Il allait vers elle doucement pour ne point l'effaroucher

    Et délicatement la toucher,l'entourant très tendrement.

    Dans la fraîche rosée du matin,les larmes de son corps

    Tout comme une liqueur

    Le rendait plus hardi et mutin.

    Comment déclarer sa flamme à cette inaccessible beauté

    Qui, là du haut de sa fierté à l'horizon se pâme ?

    Regarde donc ma maison aux belles tuiles vernissées

    Stable, là sur mon dos vissée c'est un abri des saisons.

    Solide comme un roc, le jour sous tes feuilles

    Mon amour qui m'accueille à genoux je t'invoque.

    Au début de son âge, insensible à sa cour

    Plutôt prise de court elle se sentait volage.

    A force de persévérance, un tout petit escargot jaune

    S'égosilla, devint aphone puis perça son indifférence.

    La fleur plus épanouie tomba enfin amoureuse

    Fallait la voir heureuse offrant un spectacle inouïe

    L'impossible était réalité, finies les convenances

    Faisons fi des apparences, vivons d'amour et de sérénité.

    J'en conviens c'est osé quand flore et faune

    Fleur et escargot jaune s'aiment dans la durée.

    C'est un peu de fraîcheur, un rayon de soleil

    Du plaisir sans pareil

    Dans la ronde des heures.

    (R.Keller)

    Léa

     

    « La gazette du 15 fevrierTubes animaux »

  • Commentaires

    4
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:05

    QUelle belle histoire d'amour entre escargots. J'aime beaucoup l'illustration. Bonne soirée. Bisous

    3
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:06

    Que c'est bon,que c'est doux Léa..c'est un petit trésor

    d'écriture et de petits bonheur de création.

    Merci de tout coeur.

    Belle journée à Toi.

    Plein de bisous*

    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 11:37

    Merci mon amie

    Et oui mon âme d'enfant refait surface !

    Bisous

    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 09:59

    Oh ma Léa c'est trop mimi

    comme quoi l'amour se niche partout.!

    Le texte est adorable!

    Un grand merci

     

     

     

    Vous devez être connecté pour commenter