• Mercredi 5 mai

    Mercredi 5 mai

     

    La femme française est belle au naturel

    Alors là c’est vrai et faux : la femme française peut sortir sans fard au naturel, grâce à son teint de rose…

     Et c’est vrai que la femme française n’est pas ultra maquillée, un coup de blush le matin, un léger fard à paupière, et un coup de mascara et it’s done.

    Mais quand même, 65 % des Françaises utilisent un soin hydratant, 78 % des Françaises se maquillent,

    57 % appliquent un soin contour des yeux tous les jours et une sur deux se tartine le visage pour la nuit.

    Donc on ne peut pas dire que tout soit vraiment naturel !

    Si nous parlions de sa chevelure ?

    Naturelles les mèches blond vénitien qui nous viennent de notre arrière-grand-mère ? Que Nenni !

    C’est grâce à notre super coloriste (là oui grande spécialité française le coiffeur !) que la femme française peut se doter

    d’une magnifique couleur de cheveux qui est si naturelle ! Et que dire des mèches blanches ?

    Elles sont vite planquées par une « couleur » à la racine dès que ces dernières apparaissent…

    Alors belle au naturel ? Oui, mais d’un naturel que la belle a bien aidé !

    Quelques chiffres qui font dire qu’en revanche, la Française fait bien attention à son look :

    8 % seulement des Françaises sont satisfaites de leur apparence

    contre 64 % des Indiennes, 59 % des Brésiliennes, 33 % des Chinoises, 22 % des Américaines et 8 % des Japonaises

    (selon une étude menée par L’Oréal en 2011 auprès de femmes âgées de 16 à 65 ans).

     

    Mais bien sur qu'on est belle au naturel

    le matin au réveil , les cheveux en bataille

    Mercredi 5 mai

    Logique

    Histoire vraie

    La dame qui a quand même la trentaine,

    qui vit depuis un bout de temps en couple, veut avoir en enfant.
    Un jour ça y est c'est décidé, ils vont s'y mettre,
    C'est beau d'avoir une descendance...

    Et puis le temps passe...

    Garçon, fille, après tout on verra bien.

    Et puis un jour, c'est un gars qu'elle veut ! Oh un petit gars, un vrai !

    Alors ayant entendu parler de se super régime alimentaire pour avoir un gars

    elle prend un rendez-vous illico chez son médecin.

    Ça tombe bien en plus il est nutritionniste,

    et comme elle commençait justement à grossir un peu...

    Prend rendez-vous, se rend chez le médecin, auscultation,

    tout va bien, puis vient le moment de la fameuse question.

    - Alors Docteur, pour le régime à base de charcuterie pour avoir un garçon,

    il faut bien le faire jusqu'à l'accouchement ? Hein, docteur ?

    Ah nom Mme, jusqu'à la conception !

     

     

     

    « Mardi 4 MaiJeudi 6 mai »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 17:17

    BONSOIR

    JE ME BALAE DANS TON BEL UNIVERS

    C'EST UN PLAISIR DE TE RENDRE VISITE

    ADMIRER LES JOLIS IMAGES

    PASSE UNE BELLE SOIREE

    UNE NUIT TOUTE EN DOUCEUR

    AMITIE KISSS.MAMOUR-KDO

    10
    Mercredi 5 Mai 2021 à 18:44

    Bonjour ma belle Marjolaine

    J'ai bien aimé cette page , oui le matin quand je me reveille les cheveux en bataille (lol)

    Oui je me maquille que les yeux un peu de mascara pour allonger mes cils et c'est tout ...Et l'été non rien

    Je viens te souhaiter une belle journée  avec chez moi un beau soleil

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    9
    Mercredi 5 Mai 2021 à 16:42

    Coucou ma belle amie, très bon billet sur les femmes et petite histoire comique. Pour ma part, quand on a fermé les salons de coiffures, j'ai laissé mes cheveux devenir gris et ça me va bien. Payer les yeux de la tête pour une teinture, des mèches et une coupe, plus de100 $ en tout, c'est devenu trop cher pour moi. Je les fais couper et hop, c'est fini. Ta création est ravissante. Passe une belle fin de journée, ici il pleut depuis 3 jours, bisou rose tendresse !

    8
    Mercredi 5 Mai 2021 à 11:26

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ce billet. Je te souhaite aussi une belle journée ce mercredi.

    Bisous ensoleillés-violette

    7
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:13

    Un petit bonjour en ce mercredi ensoleillé mais bien frais, attendons que passe la journée cela va remonter n'en doutons pas

    Passe une bonne journée

    Caresses à Nina et bisous pour toi

    Chris

    6
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:43

    bonjour Marjolaine

    oui les femmes sont belles au naturel

    moi je reste nature maintenant, plus de maquillage

    les cheveux sont blancs et voila

    et je me sens bien

    drole ton histoire

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:40

     

    Bonjour Marjolaine;

    La femme au naturel est adorable mais il y a aussi ce petit complément

    qui donne un plus, pour retarder le vieillissement sans cela tu deviens une pomme flétrie,

    avant ton temps, savoir choisir les produits doux pour aider,

    a son apparence, pas d'un pot de peinture, mais un maquillage qui va bien à sa carnation ,

    moi je ne sortirai jamais sans cela, et belle je le suis encore à l'orée de mes 80 ans,

    se plaire est déjà cela , pas besoin de plaire à la terre entière ,

    bisou bonne journée , je reviens lundi ,

     

    4
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:03

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Oui toutes les femmes sont belles au réveil, même avec leurs cheveux ébouriffés... C'est un bon article que tu as écris. Quand on voit celles qui sont beaucoup maquillées, au naturel cela doit les changer, elles sont souvent méconnaissables ! 

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? 

    Fernand et moi allons bien, nos quatre chats aussi. 

    Hier il a plu toute la journée et 12°, ils ne sont pas allés sur le balcon. Aujourd'hui le soleil est revenu tant mieux.

    On sort juste pour faire des courses l'après-midi, il faut bien manger lol

    Au fait, j'ai remis mes rubriques gothiques comme avant. Cet univers me correspond bien.

    On me demande souvent si je chante encore, hé bien non. J'ai arrêté depuis février et cela ne me manque pas du tout, voilà pourquoi je n'en parles plus. Je garde des bons souvenirs des cours de chant lyrique que j'ai pris avec la prof de 2014 à 2016 (+ trois cours en 2018) mais j'ai tourné la page.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    3
    Mercredi 5 Mai 2021 à 07:38

    Et pourquoi ne serait-t-elle pas belle au réveil ? Encore toute endormie, avec le visage et les petites cernes que lui ont apportés la vie qu'elle a vécue, pas souvent facile d'ailleurs ! C'est avec les yeux de l'amour qu'on la regarde et c'est justement sans fard qu'elle me plait le plus car sans artifices !

    Une chanson qui parle très bien de ceci : "Sarah" de Serge Reggiani.

    2
    Mercredi 5 Mai 2021 à 06:57
    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 06:55

    Bonjour ma douce amie

    Oui le femme est belle, bien souvent plus jolie au naturel, sans botox, sans gonflage des lèvres, joues etc.... Moi depuis que je suis à la Réunion je ne me maquille plus du tout l'été car il fait trop chaud et en plus avec le masque à part les yeux difficile de se maquiller, l'hiver austral de temps en temps je me maquille un peu les yeux mais pas souvent à certaines occasions car j'ai les yeux fragiles, avant le masque je mettais du rouge à lèvres et une poudre légère. Quant à mes cheveux depuis toute jeune étant châtain clair j'ai teint mes cheveux en blonde, ensuite en rousse mais pas longtemps et depuis je continue à me teindre en blonde, j'avais essayé de refaire ma couleur naturelle il y a longtemps mais rien à faire je préfère le blond par habitude, les cheveux gris j'ai essayé de les laisser pousser mais j'ai craqué en février pour refaire mes racines qui étaient grises et longues. Voilà voilou ma belle amie.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Pas encore assez de motivation pour revenir sur la blogo, mais je pense revenir avec un nouvel article vers fin mai, car même si la motivation n'est pas là, vous me manquez beaucoup mes ami(e)s de la blogosphère.

     

    Je te souhaite un joli mois de mai :

    Le mois de mai est un ami

    L'air sent la rose, le ciel est beau

    Il m'invite à la rêverie

    Je m'enchante au bruit du ruisseau.

    Le mois de mai est mélodie

    Je sifflote avec les oiseaux

    Pour son muguet au mois joli

    Pour l'explosion du renouveau.

    Je veux chanter crescendo

    "le mois de mai est un ami".

     

    Avec ces belles paroles prises sur le net, je te souhaite une belle semaine gorgée de bonheur et de douceur.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Vous devez être connecté pour commenter