• Lundi 7 Juin

    Lundi10 Mai

     

    Les amours de Diderot

    Le grand moraliste épousa à minuit et sans payer

    une gracieuse personne qu'il dédaigna vite!

    Il se montra inconstant., égoiste et sans pitié

    et eut l'audace de reprocher à sa femme de ne pas savoir souffrir

     

    Et bien dites donc, ce n'est pas reluisant tout cela!

    Il sont mieux nos hommes maintenant!

    Encore que dans les hautes sphères.......

    Bonne journée mes loulous.

    La gazette du week end

     

    Dans une vente publique, on met aux enchères un perroquet magnifique.

    Une dame le veut absolument.

    Les enchères montent, montent, s’envolent,

    et finalement il est adjugé à la dame pour deux mille euros.

     

    En venant le chercher, elle dit au commissaire-priseur :

     

    – Pour ce prix-là, j’espère qu’il parle !

    Et le perroquet lance :

    – À votre avis, madame, qui faisait monter les enchères ?…

    « Mots anniveraire pngMardi 8 juin »

  • Commentaires

    21
    Lundi 21 Août 2023 à 18:03

    Bonsoir

    Je t’envoie un chèque de mille bisous

    En règlement de ma facture d’affection

    Avec l’estimation de toute mon attention

    Tu peux l’encaisser à la banque de mes sentiments

    Qui se trouve au centre de mon cœur

    Bonne soirée;Douce nuit

    bisous tendresse

    Mamour-kdo

    20
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:05

    Bonsoir

    Je passe te souhaiter

    Une bonne nuit

    Et une douce nuit

    Bisous Douceur

    ════════════ ('\../')

    ════════════ (◕.◕)

    ════════════ (,,)(,,)

    ░░AVEC░░░░▄▀▀▄▄▄▀▀▄░

    ░TOUTE░░░█░░░░░░░░░█░

    ░░MON░░░░▀▄░Bisous ░▄▀░

    ░ AMITIÉ ░░░░░▀▄░░░▄▀░

    ░░KISS;░░░░░░░▀▄▀░

     

    19
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:14

    Sacré perroquet va !!!

    18
    Lundi 7 Juin 2021 à 20:40

    Petit coucou du soir mon amie Marjolaine ,

    La journée passe rapidement il fait beau je profite des extérieurs

    balade coiffeur et jardin , passe un bon mardi et merci pour cette jolie page ,

    bisou amitié ,

     

    17
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:45

    Coucou ma belle Marjolaine, ton nouveau design est magnifique ainsi que ta création. Il est coquin le perroquet... Il fait chaud au Québec avec 32 degrés présentement et on attend des températures allant jusqu'à 40 degrés. Je plains les pauvres personnes qui demeurent dans des blocs-appartements collés les uns sur les autres, pas d'air ni de clim. Passe une agréable semaine ma douce, tendresse et gros bisous !

    16
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:44

    Bonjour Marjolaine

    Un beau parleur ce perroquet, il sait y faire pour faire monter les enchères

    Passe une bonne semaine

    Bisous

    Chris

    15
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:22

    Coucou ma toute belle,

    Je ne pense pas que certains hommes soient différents de nos jours.

    Malin le perroquet... j'ai bien aimé.

    J'espère que tout va bien pour toi ma douce amie, bonne journée (içi, sous le soleil et le ciel bleu.

    Prend bien soin de toi, ma douce amie, bisous bisous  Puce

    14
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:23

    Bonjour ma belle Marjolaine

    Merci pour cette jolie page et pas mal la blagounette

    Je viens te souhaiter une bon début de semaine, il fait très beau

    Grosse chaleur attendue milieu de semaine, on restera à l'ombre

    En espérant que tu as pas un bon weekend, moi oui dimanche chez des amis

    A bientôt gros bisous R.♥

    Bon Lundi et Bonne Semaine - améthyste

    13
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:08

    Me voilà de nouveau sur les pages de mes Copinettes...Contente de te retrouver

    ma Douce Amie...Cela a été long, mais me voilà en forme ou presque...Tout

    est du renouveau pour moi et de retrouver tes pages me fait un réel plaisir.

    J'espère de tout Cœur que vous allez au mieux...

    Merci pour cette bannière de Juin ,que j'aime beaucoup et tes créations

    qui sont un regard toujours important pour ne pas oublier des dessins pareils...

    Bonne semaine et plein de gros bisous à vous deux.

    MERCI***

     

    12
    Lundi 7 Juin 2021 à 11:24

    Mais quel malotru DIDEROT  !!!   je préfère de loin l'histoire du perroquet  hihihi temps splendide premiere longueur de piscine   chouette   l'eau est à 30°     bonne semaine bises ma belle 

    11
    Lundi 7 Juin 2021 à 10:38

    bonjour ma cherie tu sais chaque jour j'ouvre vite chez toit et c'est un réel plaisir la blagounette je la fais passer a mes amies (is) merci pour tout ce que tu partages  avec nous tu es un amour ,je t'aime

    10
    Lundi 7 Juin 2021 à 10:15

    coucou Marjolaine

    Il fait déjà chaud se matin

    cette après-midi une petite sortie

    passe une agréable journée

    ♥ Amitié. Bisous. Colette ♥

    9
    Lundi 7 Juin 2021 à 10:02

    bonjour Marjolaine

    tu vas bien

    beau ton blog et ta création

    et ton histoire j'adore

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:33

    Bonjour marjolaine

    Trop bien ,ta blagounette!!
    La semaine commence bien ,soleil et chaleur!!
    J'espère que tu a passé un bon dimanche et je
    te souhaite un agréable début de semaine..
    Bisous..Tissia

    7
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:29

    Coucou ma Marjolaine moi je ne trouve pas que les hommes soient mieux maintenant avec toutes ces pauvres femmes qui meurent c est sans contexte et cela le sera toujours une societe patriarcale et du moment que la femme pense comme l homme c est sur elle est heureuse, enfin c est mon point de vue j ai trop souffert , les hommes pour moi c est comme Diderot en fait meme mentalitJ espère que tu vas bien ma douce je viens d avoir ma chimio, maintenant je posterais le lundi et je ne reviendrais que le week end car il n y a que là que je suis mieux trop fatiguée sinon, bisous d affection et prends soin de toi

    6
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:08

    Coucou ma petite Marjolaine

    J'espère que tu as passé un très bon weekend chez moi 

    pas avec le soleil depuis samedi temps minable et 

    aujourd'hui la pluie annoncé dans l'après-midi zut 

    J'ai un rendez-vous médical à 15h à Vienne

    bon je vais essayer de passer à travers les gouttes.

    Dis donc il était très ingrat ce monsieur Diderot

    et tu as raison nos hommes sont bien mieux de nos jours

    le mien était adorable il me manque beaucoup.

    Passe une douce journée ma petite Marjolaine

    gros bisous amitié

    Marlène

    5
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:47

    Bonjour Marjolaine
    Je te souhaite un très beau et bon début de semaine.
    Grosses bises
    Allison  

    4
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:45

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Intéressante gazette comme tu les rédiges si bien.

    Trop drôle l'histoire avec le perroquet lol

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère.

    Hier on est pas sortis, temps pas terrible.

    Mon PC portable est chez mon cousin (informaticien), il s'en occupera cette semaine (il doit réinstaller Windows 10, reconfigurer tout l'ordinateur, entre autres...). En attendant je vais sur le PC portable de mon mari. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:22

    hello Marjolaine 

    je te souhaite une bonne journée ensoleillée 

     bisous

    2
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:10

    Bonjour Marjolaine,

    Je passe malgré ma pause. J'essaie de répondre aux ami(e)s.

    J'aime ta nouvelle déco de blog. Ah, ces écrivains, il ne faut pas croire

    qu'ils étaient exemplaires, j'ai aimé les étudier au Lycée !

    Pas mal la petite blague, je pense que la dame aura de grandes

    satisfactions vu le prix  du perroquet ! lol

     Bon lundi. 

    Bisous -violette

    1
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:05

     

    Bonjour Marjolaine, je passe te voir tôt,

    11 heures je serais à Godino, et au retour vers 15 heures

    pas envie du blog ;bisou passe une bonne journée,

    avec la santé elle est précieuse ,

     

    Vous devez être connecté pour commenter