• Lundi 17 Mai

    Lundi 17 Mai

     

     

     

    Le Normand n’est pas bavard, il n’aimerait pas les excès de langage.

    Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire, penserait-il ainsi.

    De prime abord, le Normand ne serait pas d’un enthousiaste affolant,

    faisant preuve d’une réserve que beaucoup prendraient pour de la froideur.

    Le Normand aurait horreur de l’abstrait, lui préférant le réel.

    Il est aussi excellent marchandeur, et sait attendre les bonnes opportunités.

    Prudent et méfiant,

    le Normand serait un tantinet vicieux, ou plutôt sarcastique.

    Il est aussi fier de sa région, et considère le breton comme un concurrent.

    Basse ou Haute Normandie, c’est le même combat !

     

    Rassurez vous amis normands

    il y  en aura pour tout le monde!

    A tout seigneur  tout honneur

    je commence par ma région

     

    Lundi 17 Mai

    Un supporter du Stade Malherbe Caen regarde un match

    de l’équipe dans un bar.

    Son chien commence à courir dans tous les sens.

    Un gars demande alors à son maître :

    – Mais qu’est-ce qu’il a votre chien ?
    – Il est super content car Caen vient de marquer un but.
    – Qu’est-ce qu’il fait alors lorsque Caen gagne un match ??
    – Je sais pas, je l’ai que depuis 1 an…

     

     

    « Mots à GogoMots à gogo fête des mères »

  • Commentaires

    25
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:16

    Coucou  Marjolaine

    Profite bien de ton moment d'évasion et à bientôt

    Bisous

    Chris

    24
    Lundi 17 Mai 2021 à 19:43

    Bonsoir ma douce Marjolaine

     Passe un bon séjour dans ta famille  et auprès de ta soeur qui j'espère va mieux

    J'espère que tu auras un peu de beau temps ! car chez moi il pleut depuis le début du mois

    A très bientôt mon amie prends bien soin de toi

    Gros bisous et toute mon amitié

    ton amie Janine

    23
    Lundi 17 Mai 2021 à 18:28

    Bonjour ma douce Marjolaine 

    J'espère que tu passeras de bons moments en famille et que ta sœur ira mieux, c'est le souhait de mon coeur, profite bien de ta famille et oublie le blog, tu nous retrouveras à ton retour.

    A bientôt douce amie chère à mon coeur.

      Me voici i de retour, après voir passé des journées exceptionnelles avec ma famille qui m'avait tellement manquée.

    Bonne soirée et gros bisous Méline

    22
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:30

    J'espère que ta soeur retrouvera vite la santé, car je ces se que ces d'être malade

    Moi même j'ai était toucher par un cancer du sein l'année dernière

    21
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:27

     Coucou Marjolaine

     Bonne vacances a toi alors , surtout profite bien de tout les tiens

    Je te souhaite d'agréable moments et avec du beau temps, joli ton texte ,et pas mal tes blagounettes

    Merci pour ton gentil commentaire du matin ces vraiment gentil

    Prend soins de toi, revient vite en forme, gros bisous bisous de ton amie Joe

    20
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:27

    coucou 

     merci pour les blagues 

     bonnes vacances avec ton nordi , et je te souhaite du beau temps 

     tu vas  nous revenir avec plein de photos 

     bises Marjolaine 

     kénavo

    19
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:15

    Belle fin de journée pour ce Lundi  Marjolaine

    Merci pour cette adorable création

    Je te souhaite d'heureuses vacances , en espérant  que le soleil soit avec toi

    et que ta grande sœur retrouve vite une meilleure santé
    Très bonne semaine
    Bien humide ......

    Actuellement un superbe soleil, mais dans un instant ce sera une belle giboulée que nous tombera dessus, on régresse, retour au mois de Mars ...  espérons que cela ne soit pas ainsi pour tout .....

    Plein de bonnes choses pour toi

    amitiés et bisous

    Rebecca

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:32

    Bonjour Marjolaine !

    Je pense que tu passes des bons moments avec ta chère sœur !

    Je repasserai te lire, car suis en retard !

    Bisous nani

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:09

    ☁ ☂ ☀️Bonjour Marjolaine 

    ☁ ☂ ☀️C'est avec un temps ou en une journée

    ☁ ☂ ☀️ Tout y passe, d'une heure à l'autre  

    ☁ ☂ ☀️Que je viens  faire mon tour chez toi

    ☁ ☂ ☀️ J'ai hâte de voir ma région  hihihi

    ☁ ☂☀️ Je te souhaite une bonne semaine 

    ☁ ☂☀️ Amitié bisous de ton amie 

    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:26

    La création du jour

    Bonjour Marjolaine,

    je connais bien les normands car mon père était natif de cette belle région..

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:06

    Bonjour marjolaine

    Mignonne ta blagounette!!
    Encore une journée tristounette qui se
    prépare ,seulement 12° ,ce matin avec
    du vent..Je te souhaite un bon début de
    semaine.Prend soin de toi .Bisous.

    Tissia

    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:05

    Bonjour Marjolaine,

    mon petit coucou matinal avant ton départ pour te souhaiter un bon lundi ainsi qu'une bonne semaine. Passes des bons moments en famille en espérant que ton autre soeur aille de mieux en mieux. Bisous.

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:58

    coucou ma ptite Marjolaine

    une joli gazette en ce lundi, hommage à la Normandie

    tu es très très loin de moi qui suis en bas, dans le sud

    bonnes vacances et profites bien 

    te tracasse pas pour les blogs, je serai là à ton retour 

    ici du soleil mais beaucoup de vent

    ça ne donne pas envie de balade !

    gros bisous tendresee ma ptite Marjolaine, et à bientôt 

    ♥♥ BON LUNDI ET BELLE SEMAINE A SUIVRE ♥♥

    ♥♥♥

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:36

    bonjour Marjolaine

    voila encore une chouette gazette en ce lundi

    une jolie création et une blagounette extra

    bisous et a très vite

     lisia

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:28

    Bonjour Marjolaine

    un coucou pour te souhaiter une bonne semaine et passer un agréable moment dans ton bel  univers, j'aime beaucoup tes blagounettes et cela fait du bien

    A bientot avec toute mon amitiés

    bisous

    Lysandra

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:13

    Bonjour Marjolaine

    Tu vas bien ma douce

    Je suis Solognote, je vis dans le Gers, donc maintenant je suis Gascogne

    Belle ta page, ta création

    et ta blague, pauvre chien

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:02

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Pas mal ta gazette, toujours intéressante à lire.

    Pour ma part, je ne suis pas Normande mais Bourguignonne.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Pas sortis hier à cause du mauvais temps.Ce matin grisaille et  ​beaucoup de vent, on est toujours en alerte orage.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère, elle était contente et moi aussi.Cela fait du bien de faire quelques courses et se balader ensuite.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:29

    Bonjour Marjolaine,

    Après un super w-e en Alsace , mais le dommage la pluie,

    ce matin me remet un peu ordi ,  et pas trop encore du rangement

    avec mon aide ménagère , vide pour les emcombrants ,

    Les Normand sont réputés de brave gens ma voisine est Normande de naissance

    et ses parents mutés en Lorraine elle  avait 12 ans alors se sent plus Lorraine ;

    bisou mon amie , bonne semaine ,

     

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:26

    Bonjour Marjolaine,

    J'espère que tu as passé un bon week-end, nous, tranquilles à la

    maison; Jolie ta création, la météo chez nous n'a pas l'air de

    s'améliorer c'est désolant ! Je ne suis pas normande mais franc-comtoise

    alors pas du tout pareil pour le caractère ! lol

    Notre petit chihuahua Mirko commence à s'habituer à nous,

    il est mignon mais nous prend du temps, 6 ans que nous n'avions

    plus notre Choupette, on avait perdu l'habitude ;

    Bon lundi - Gros bisous-violette

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:56

    Bonjour Marjolaine

    Encore un bien jolie page que tu nous as fait 

    j'aime beaucoup la création avec les deux petits personnages

    j'espère que tout vas bien et que tu as passé un bon weekend

    le soleil à l'air de vouloir se monter ce matin après ces jours

    de pluie cela fera le plus grand bien

    passe un belle et douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:51

    J'espère qu'il y en aura aussi pour la Belgique ?

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:19

    coucou Marjolaine

    Une belle journée s'annonce chouette je vais en profiter..

    Je te souhaite une très belle journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:59

    hello Marjolaine 

    C'est sous la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée 

     gros bisous

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:01

    Bonjour Marjolaine, je suis québécoise alors je ne comprends pas trop la blagounette. Je te souhaite une bonne semaine ma belle normande, gros bisous !

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 04:10

    Bonjour Marjolaine 

    Joli texte et mimi ta blague 

    Je te souhaite une bonne journée bisous 

    Vous devez être connecté pour commenter