• Lundi 12 juillet

    Lundi 12 juillet

     

    Le commissionnaire :
     
    Le commissionnaire est une figure omniprésente de la rue parisienne du XIXe siècle.
    Il monte à votre étage vos objets lourds, paquets, sacs, malles, bagages…
    Il sert aussi de messager pour porter une lettre ou un colis dans le quartier.
    Et bien sûr, il peut faire vos courses.
    Le commissionnaire est souvent auvergnat et presque toujours barbu.
    Il est généralement considéré comme un homme de confiance.
     

    Lundi 12 juillet

     

     Génèral Motors, croyant être prête pour un grand ménage,

    engage un nouveau Président.

    Le nouveau patron était déterminé à débarrasser la compagnie

    de ses employés peu productifs.

    En visitant l'usine, il remarque alors un gars appuyé contre le mur, les bras croisés.

    La pièce était remplie d'employés.

    Il demande au gars:

    «Combien gagnes-tu par semaine ?"

    Un peu surpris, le jeune homme le regarde et lui dit :

    "Je gagne 400 $ par semaine, pourquoi ?"

    Le Président lui dit alors :

    "OK,

    ne bouge pas de là !"

    Il retourne dans les bureaux et revient 2 minutes plus tard

    et donne 1600 $ comptant au gars et lui dit :

    "Voici 4 semaines de salaire, maintenant fiche le camp et ne reviens plus

    Se sentant bien d'avoir fait ce geste, le président regarde autour de la pièce et demande :

    "Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que cet incompétent faisait ici ?"

    À l'autre bout de la pièce, une petite voix dit :

    C'est le gars qui attendait d'être payé pour la pizza qu'on avait commandée » !

     

    « Mots du jourMardi 13 juillet »

  • Commentaires

    13
    Lundi 12 Juillet 2021 à 18:57

    Bonjour ma petite Marjolaine

    Quelle jolie page qui nous en apprend et sait nous ravir

    Merci à toi ma douce

    Très belle semaine à toi

    Douce soirée et gros bisous

     

    12
    Lundi 12 Juillet 2021 à 17:42

    Coucou ma toute belle

    Le commissionnaire... oui, bien grand mot, mais serviable de monsieur

    Bien bonne la petite histoire. j'ai bien ris, merci à toi pour ce très bon moment.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    11
    Lundi 12 Juillet 2021 à 17:37

    Bonjour Marjolaine ,

    pas futé le patron lui y est de sa poche (rire )

    retour de vacances c'est dur la reprise ,

    bisou bon mardi , nous allons repartir jeudi

    bonne semaine ,

    10
    Lundi 12 Juillet 2021 à 14:14

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ta jolie page et la blague, chère la pizza pour le patron !...

    Passe un bon après-midi ce lundi malgré la météo encore bien

    instable.

    Gros bisous mon amie et merci pour ta fidélité. Je suis moins

    présente en ce moment. -violette

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:28

    Bien fait pour le patron, pas très sympa ! Na !

    8
    Lundi 12 Juillet 2021 à 10:00

    Coucou ma petite Marjolaine

    Encore une très jolie page pour nous faire rire

    surtout nos en avons besoin avec les nouvelles que 

    nous avons en ce moment.

    J'espère que tout va bien pour toi et que tu as passé

    un très bon weekend

    douce journée bisous amitié

    Marlène

    7
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:51

    Bonjour Marjolaine

    tu vas bien

    Belle ta page, ta création

    et ton histoire j'adore

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 09:43

    bonjour Marjolaine

    voila encore une gazette intéressante  a lire

    le commissionnaire est une personne qui aime rendre service

    et ta blaguounette extra la chute est trop bien

    passe une agréable journée

    !! bisous d'amitié  !!

    ♥ lisia ♥

    5
    Lundi 12 Juillet 2021 à 08:32

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Que de recherches tu fais pour ta gazette, c'est toujours intéressant de te lire.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Aujourd'hui cela fait déjà 4 mois que notre Mimine est décédée. Elle nous manque tellement ! Heureusement que nous avons nos quatre autres chats, ils ont autant de calins que Mimine en avait, on les aime tous !

    Nous avons passé un bon week-end en famille, on s'est baladés. On évite la foule, c'est mieux.

    Hier soleil et un peu chaud. Ce matin il pleut. 

    Mon PC portable est toujours chez mon cousin, il n'a pas eut le temps de s'en occuper... Lorsque je l'aurais récupéré je le dirais.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous à vous deux 

    Florence 

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 07:50

    Coucou Marjolaine, j'aime beaucoup ton nouveau header, ces tubes sont supers jolis.

    Bisous et bon début de semaine

    Allison

    3
    Lundi 12 Juillet 2021 à 06:58

    coucou Marjolaine

    belle création

    Dur de  me lever ce matin

    et les jours ont bien diminuées

    temps toujours très agréable dans le sud

    passe une très bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 12 Juillet 2021 à 06:55

    hello Marjolaine 

    superbe blague 

    Le beau temps est revenu pour l'instant , ç'est agréable de revoir le soleil .

    J'espère que tout va bien chez toi ! 

    Chez nous , ça va ! Demain ,  j'aurai ma deuxième dose de vaccin

    passe une bonne semaine

     bisous

    1
    Lundi 12 Juillet 2021 à 03:13

    Coucou ma belle Marjolaine, elle est tellement chouette ta création et le billet dans son ensemble.

    Passe une bonne semaine, bisou rose tendresse !

    Vous devez être connecté pour commenter