• La gazette du wek end

    La gazette du wek end

    A la une du jour

    votre chanson

     

     Surprise nostalgie!

    La gazette du wek end

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Louis XV et les femmes ! Vaste sujet !

    L’arrière petit-fils du roi Soleil est resté célèbre pour sa vie sexuelle trépidante.

    Il avait de qui tenir. Lors de son enfance et son adolescence,

    le petit roi sacré à 5 ans a comme modèle le Régent,

    Philippe d’Orléans, qui gouverne la France

    pour lui le temps de sa minorité.

    Neveu de Louis XIV, celui-ci est l’exemple

    parfait du libertin du XVIIIe siècle multipliant les maîtresses et les «parties fines».

    Dans la France de la seconde moitié du XVIIIème siècle

    où l’Eglise prônait la morale et le puritanisme,

    l’image de ce roi qui excellait dans la débauche

    ne pouvait qu’être écornée année après année.

    Au point qu’à sa mort, le 10 mai 1774, à l’âge de 64 ans,

    ses sujets ont paru totalement indifférents à cette disparition

    malgré près de 59 ans de règne. Pourtant, lors de son accession au trône,

    le 1er septembre 1715, le petit roi, très beau, était l’enfant chéri de son peuple.

    Lequel lui avait donné le surnom de Louis le «Bien-Aimé». 

    Est-ce donc son amour pour les femmes qui l’a perdu ?

     

    La gazette du wek end

     

    "La minute humour"

     

    Une jeune femme, cadre supérieure, est envoyée à Londres par sa société pour participer à un séminaire de formation de 2 semaines.
    Son mari la conduit à l'aéroport et lui souhaite un bon voyage.
    L'épouse lui répond: 
    - "Merci, chéri. Qu'est-ce que tu voudrais que je te ramène comme cadeau?" 
    Le mari se met à rire et dit:
    - "Ben, une petite anglaise ne serait pas pour me déplaire!!!"
    La femme ne relève pas la plaisanterie et tend son billet à l'hôtesse. Deux semaines plus tard, le mari vient chercher sa femme à Roissy et il lui demande:
    - "Alors chéri, comment s'est passé ton séjour?"
    - "Très bien, merci." 
    Puis le mari en souriant demande:
    - "Et est-ce que tu as pensé à mon petit cadeau?"
    - "Quel cadeau?" 
    - "Mais si, tu te souviens? Avant que tu ne partes, je t'avais demandé de me ramener une petite anglaise?!"
    - "Oh, ça! Eh bien, j'ai fait ce que je pouvais, mais maintenant il faut attendre quelques mois pour savoir si ce sera une fille!!!"

    La gazette du wek end

    Coucou les p'tits loups

     

    et nous revoilà au week end

     je cuisine un poulet coco pour 40 personnes

    pour notre soirée tarot mensuelle.

    C'est repas antillais

     au menu

    Planteur et amuse bouches

    poulet coco 

    et flan coco

     et voilà on verra si après cela on arrivera encore a jouer au tarot lol!

    Je vous dirai demain. 

     

    On reprend les énigmes

     

     

    « Tubes babiestubes sexy soft »

  • Commentaires

    11
    Samedi 7 Octobre 2017 à 10:10

    bonjour Marjolaine un petit passage sur ton beau blog  j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce et profite en pour te reposer 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:40

    Bonjour Marjolaine

    Merci beaucoup pour la gazette et la blaguounette
    qui n'est pas mal du tout lol lol

    Je souhaite un très bon appétit à tout ce petit monde
    Ainsi qu'une excellente soirée tarot

    Bon week-end à toi
    bisous bisous

     

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 14:16

     

    Hello Marjolaine, un petit mot avant de partir,

    te souhaitant un bon week-end et cette soirée coco 

    moi je fais le poulet comme ça aussi, mais recette internet

     

    Ngescznpjwjokwb_kdgniz3nuja

    8
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:09

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette  du week end  bon appétit alors pour ton poulet coco  j'aime beaucoup le flan coco  j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    7
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:54

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Je ne suis pas en avance pour venir sur les blogs aujourd'hui, me suis rendormie lol Hier j'ai bien marché alors j'étais fatiguée.Je n'aime pas venir tard sur les blogs, habituée à passer le matin lol 

    J'aime bien tes créas et les histoires de ta gazette d'aujourd'hui, comme chaque jour remarques.

    Bon courage pour préparer les repas.Moi je n'aime pas cuisiner et je ne suis pas douée pour préparer des grands plats, je ne sais pas faire.Je fais des trucs rapides.La cuisine n'est pas mon truc lol 

    Encore une journée qui sera ensoleillée et fraîche.On a ressortit les blousons chauds pour sortir, pas envie de prendre froid !

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie.Gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence Florence

     

    6
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:04

    Coucou les amis je suis là

     journées un peu difficiles avec le déménagement des meubles

     et aujourd'hui réparation du repas.

     Cela embaume la maison!

    je vous invite

    un gros bisou les loulous

     

    5
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 09:23

    Bonjour Marjolaine

    Miam..... je m'invite à ta table pour déguster le poulet coco en laissant de la place pour le flan coco !

    Rien de spécial ici, je veille à ce que mon petit homme se repose, ses côtes cassées sont douloureuses. Sorties vélo, randonnées sont pour le moment arrêtées, dire que nous avions pris de bonnes habitudes.....

    Le beau temps est là, c'est appréciable.

    Bon week-end à tout le monde.

    Bisous à partager.

     

     

    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 07:47

    oh le poulet au coco ça doit être bon !

    Louis XV est connu pour ces nombreuses conquêtes, mais je ne savais pas que son régent lui avait inculqué ce genre de vie. Ils se croyaient tout permis ces nantis, d'ailleurs c'est toujours comme cela que ça se passe.

    Bon weekend à toi, profites bien

    Yallah

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 07:39

    coucou mon amie  je pense qu il sera bien vu le menu et le programme bisous bisous amitiés patricia

    2
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 06:13

    Bonjour matinal et bonne soirée tarots avec le poulet coco çà doit être délicieux !

    Bon vendredi doux WE !

    1
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 05:30

    Bonjour Marjolaine 

    Miam ! miam le poulet au coco !!

    Je te souhaite un agréable week-end avec du beau temps si possible

    Gros bisous

    Vous devez être connecté pour commenter