• La gazette du week end

     

     

    La gazette du week end

     

    AMANDIER

    Avec un crayon comme pour une aquarelle,
    Marquer, par quelques traits, le contour des rameaux.
    Appliquer la peinture en touches fines et belles,
    Noircir subtilement jusqu'au bleu indigo.
    Dessiner des corolles où le blanc étincelle,
    Iriser les pétales, entourer d'un halo.
    Éclabousser le fond de légères dentelles,
    Reculer de deux pas, admirer son tableau... 

     

     Que c'est beau les amandiers

    j'en ai vu beaucoup en fleurs aux Baléares

    une merveille

    Bonne journée mes ptits loups

     

     

     

     

    La gazette du week end

     

     

    Une blonde et une brune se promènent sur la plage. Un touriste leur demande :
    - Do you speak English ?
    Les deux femmes hochent la tête négativement.
    - Sprechen Sie Deutsch ?
    Les deux femmes hochent la tête négativement.
    - Sprekt U Nederlands ?
    Les deux femmes hochent la tête négativement.
    - Czy mówią panie po Polsku ?
    Les deux femmes hochent la tête négativement et le touriste se casse. La brune dit à la blonde:
    - On devrait apprendre une langue étrangère.
    La blonde répond :
    -Ça sert à rien. L'autre en connaissait quatre et ça lui a servi à rien.

     

    « La gazette du jeudiLes mots du jour »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 28 Février 2021 à 20:55

    Merci pour la visite.

    Bonne semaine et mois de Mars.

    20
    Dimanche 28 Février 2021 à 20:31

    Bonsoir ma chère Marjolaine

    J'espère que tu as passé un bon week-end sous le soleil, chez moi aussi du soleil mais avec une forte bise

    il a fait bien froid !

    Merci pour ta blagounette  un petit moment agréable à penser à autre chose l0l

    Bonne soirée mon amie et gros bisous d'amitié

    Janine

    19
    Dimanche 28 Février 2021 à 19:42

    Bonsoir Marjolaine

     

    C'est vrai que c'est magnifique les Amandiers en fleurs, en plus cela dégage un doux parfum, un des voisin en a un dans son jardin et on profite de ce bel arbre

    Ta création est sublime , romantique et remplie de  poésie

    Je devrais bien faire comme toi, me rendre en jardinerie et acheter quelques rosiers, le hic c'est que mon Époux n'est plus partant pour les planter.....

    Merci pour ta blagounette..... pauvres blondes......   elles ont la côte dans l'humour

    Un Beau Dimanche, plein soleil avec 13° c'est bien agréable
    La journée s'est écoulé  tout  en douceur et relaxation

    j'espère qu'il en fut de même par toi

    Demain on attaque un nouveau mois, une nouvelle semaine, espérons que nous ne serons pas déçus par ce qu'ils vont nous  apporter !!!!


    amitiés et bisous

    Rebecca

    18
    Dimanche 28 Février 2021 à 14:58

    Bonsoir ma douce amie

    Oui c'est magnifique les amandiers et ta création est de toute beauté avec cet amandier en fleurs.

    Pas bête finalement la blonde ih ih ih !!!!!! Mi cause créole lol !!!!!!

    Petit coucou du dimanche soir en espérant que tu as passé un bon week-end.

    Je te souhaite une délicieuse soirée en ce dernier jour de février.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    17
    Dimanche 28 Février 2021 à 11:15

    La photo du jour

    Bonjour Marjolaine,

    j'ai bien aimé le tableau sur les amandiers en fleur ainsi que la blague..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Dimanche 28 Février 2021 à 10:35

    Ne t inquiète pas si tu ne me vois pas tous les jours ma douce mais tu sais ces temps ci ma vie n est pas un long fleuve tranquille, je sais pour beaucoup de personnes je le conçois et je comprends mais quand arrivé à mon age et dans l état de santé auquel je me trouve je dois faire 2 kms aller et retour avec mon caddy pour aller aux restos du ♥ parce que la Cad depuis mon déménagement m a tout bloqué et qu avec ma petite retraite de 700 euros je paye mon loyer complet 475 euros plus tout ce qui suit et bien je pleure de honte tout ça à cause de ce maudit virus qui bloque tout et d un mari impitoyable qui ne me verse plus mon montant compensatoire et qui doit passer au tribunal et ça aussi les dossiers sont bloqués alors parfois j ai envie d en finir crois moi et je pleure des journées entières sans avoir envie de venir sur les blogs mais je ne t oublie pas ma Marjolaine comme je n oublie pas es autres amies mais ma vie est devenue un enfer et vendredi apres mid le docteur est venu en urgence à la maison je fais malaise sur malaise et je n ai plus de tension

    Bon dimanche ma douce heureusement il y a the sun bisous d affection et ne lache pas ton blog j ai besoin de ton amitie comme beaucoup d autres 

    15
    Dimanche 28 Février 2021 à 10:05

    Bonjour ma très chère Marjolaine 

    Nous avons beaucoup d'amandiers dans le sud, c'est vrai que c'est très beau quand ils sont en fleurs.

    J'ai encore bien ri avec ta blagounette, j'ai adoré, encore une histoire de blondes !

    Bon dimanche ma douce et plein de gros bisous 

    Méline 

    14
    Samedi 27 Février 2021 à 13:29

    Bonjour Marjolaine, je me répète, mais que ton blog est beau et délicat, j'adore toutes tes images et tes blaguounettes, tu vois pour une fois ces blondes ne sont pas si stupides hihihi, (je suis brune pourtant mais je défends les blondes hihihi). J'espère que tu vas bien et je passe te souhaiter un bon et ensoleillée we, gros bisous.

    betty boop- bon week-end - les gifs animés de dentelledelune

    13
    Vendredi 26 Février 2021 à 20:30

     

    Bonsoir Marjolaine, je passe tard ce soir pour voir ta gazette

    toujours distrayante, et belle en image une journée d'amies du net

    mais avant ont quitté depuis déjà 2 ans et ont eu bien raison, elles sont de Reims

    et une ou deux fois par an un repas ensemble cette fois c'était moi qui reçois,

    une belle journée et ensoleillé, bisou ma douce passe un bon week-end,

    demain chez mon fils et Gutta  avec Chris

     

    12
    Vendredi 26 Février 2021 à 20:04

    Coucou ma belle Marjolaine, superbe ton billet, j'adore ta création, ton joli texte sur les amandiers, ici on a encore de la neige et j'ai bien ri à ta petite blague. Heureusement que ce ne sont pas toutes les blondes qui sont "nounoune" comme ça. Bon week-end, bisou rose tendresse !

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:21

    Bonjour ma Marjolaine je viens lire ta gazette du week end ta création est très belle ici les amandiers ont déjà fleuries et même perdu leurs pétales merci pour ta jolie blagounette qui m'a bien fait rigoler merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:04

    Coucou ma belle

    C'est toujours avec autant de plaisir que je passe te rendre visite, pour lire la gazette et la petite blague.

    Qui sont encore bien bonnes, merci à toi.

    Bonne journée, prend bien soin de toi, bisous bisous ma douce  Puce.

    9
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:59

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ce beau billet; Je n'ai jamais vu d'amandiers en fleurs,

    ça doit être joli ; Bravo pour ton humour !

    Bon week-end.

    Gros bisous-violette

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:59

    Coucou Marjolaine

    Tu termines la semaine sur une blague pleine d'humour

    Nous beau soleil, alors profitons en temps qu'il est la, mais il devrait s'imposer de plus en plus avec le Printemps qui arrive à grands pas

    Bonne fin de semaine

    Gros bisous

    Ambrounette

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:54

     

    Bonjour Marjolaine ,

    Superbe belle ta création ,

    et pour ta bonne page , j'adore tes blagounettes

     demain  chez ma fille , je serais en week-end chez eux

    avec Monique et François avant un confinement,

    qui ne saura tarder dans l'Oise et Paris ça craint de pire en pire

    bisou ma douce amie bon week-end !

    prend bien soin de toi ;et Antoine ,

     

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:37

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Ta création est superbe !

    J'aime bien les amandiers.

    J'ai bien ri avec l'histoire mais pas évident les langues étrangères lol

    Comment vas-tu, bien j'espère ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Temps gris ce matin pff ! Plus de soleil comme ces derniers jours, dommage.

    Bonne journée et agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:28

    bonjour Marjolaine

    Une bien belle création que tu as faite

    Belle ton histoire et ta blague

    J'ai bien rit

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

     
    4
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:49

    ღ Bonjour Marjolaine 

    ღ Chaque jour lorsque j'ouvre ma boîte à messages

    ღ Je suis contente de savoir que derrière mon écran

    ღ J'ai des amis(es) qui pensent a moi tous les jours

    ღ Je te souhaite une bonne et agréable journée

    ღ Amitié bisous câlins de ton amie 

     ღ On se retrouve en Mars le temps file  

    ღ J'ai la chance d'avoir des amandiers

    ღ Près de la maison ,même vu hier des magnolias en fleurs !!!

    3
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:44

    Hé, hé, hé, je le replacerai celle-là ! Moi qui ne parle le français...

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:31

    Coucou Marjolaine 

    Quelle beauté, je ne me lasse pas de regarder ton joli blog , c’est mon préféré (chutttt....ça reste entre nous!!)

    Prends soin de toi , bonne journée avec de gros bisous...

    Danie

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:24

    bonjour Marjolaine,

    j'aime beaucoup les amandiers, c'est magnifique!!! Merci pour cette gazette ainsi que la blagounette. Merci pour tes gentils coms. Comme tu me disais, il n'y a pas grand monde sur le blog. Mais surtout ne lâchons pas malgré que le printemps approche. Beaucoup de jardinage et balades à faire sous le soleil. Dans notre région, je pense que nous frôlons le confinement. Ce matin, il pleuviote. Bon vendredi. Gros bisous.

    Vous devez être connecté pour commenter