• La gazette du week end

     

     Fais de ce jour, une journée inoubliable !

    Créez toi un bon souvenir que tu garderas

    précieusement en mémoire toute ta vie.

    Je te souhaite une bonne journée !

     

     

    La gazette du week end

     

    M'dame Cancan

     raconte

     


    Louis Aimé Augustin Le Prince

    réalisateur
    Contrairement à ce que tout le monde croit,

    c'est cette personne qui a réalisé le premier film

    de l'histoire du cinéma filmé avec sa caméra de projection

    à une seule lentille qui sert aussi pour les prises de vues sur pellicule celluloïd.
    En effet, il a projeté le tout premier film 7 ans avant Les Frères Lumière...

    Cependant il a disparu mystérieusement lors d'un voyage en train

    entre Paris et Dijon juste avant de déposer son brevet d'invention.

    Bizarre bizarre.....

     

     

    La gazette du week end

     

    "La minute humour"

     

    C'est Toto 10 ans qui rentre de l'école et se rue

    sur le congélateur pour aller y chercher une bonne glace.
    Mais sa maman le voit et lui dit:
    "- Toto, remet la glace dans le congélateur. On va bientôt manger.

    Tu n'as qu'à aller dehors pour jouer!
    - Mais maman, il n'y a personne dehors avec qui je pourrai jouer...
    Alors pour le calmer, sa maman lui dit:
    - Bon d'accord. Je vais jouer avec toi. À quoi on joue alors?
    - On va jouer au Papa et à la Maman! "
    Essayant de ne pas paraître surprise,

    et tenant à ce qu'il reste calme à la maison, elle répond:
    "- Très bien Toto. Alors qu'est-ce que je fais?
    - Tu vas dans la chambre et tu te couches sur le lit "
    Pensant toujours contrôler la situation, la maman s'exécute...
    Pendant ce temps là, Toto l'impudent fanfaronne dans le hall d'entrée.

    Il met le chapeau de son père, prend un mégot dans un cendrier

    et se le met au coin des lèvres, puis il monte dans la chambre à coucher.

    Le voyant rentrer dans la chambre, sa mère dit:
    "- Et maintenant, qu'est-ce que je fais?
    Alors, prenant une voix bourrue, Toto répond:
    - Maintenant tu lèves,plus vite que cela 

    et tu vas donner de la glace au gamin!"

     

     

    La gazette du week end

     

    Coucou les ptits loups

    ouf hier j'ai enfin pu passer vous faire un coucou

    sur vos jolis blogs, je n'ai pas été très présente cette semaine!

    C"est "pô bien" lol!

    Je ne vous oublie pas pour autant

    Merci de vos gentils passages et messages.

    Ce soir on danse et dimanche on tarote.

    Bon  maintenant faut que je me colle aux gifs

    quand je les fais animés c'est beaucoup plus longs

    mais c'est sympa aussi.

    Je vous souhaite un bon week end mes loulous.

    « MaximotsSources des images »

  • Commentaires

    30
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:22

    Bonsoir ma chère Marjolaine

    Merci pour ta gentille visite pendant mon absence, j'espère que tu vas mieux

    je ne savais pas que tu avais eu un problème de vertèbre ?

    Ton blog est magnifique j'aime bien ton nouveau décor.

    Passe une bonne et belle soirée et un bon début de semaine

    gros bisous d'amitié

    Janine

    29
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 18:51

    Bonsoir Marjolaine,

    Gros bisous, bonne fin de dimanche et bonne semaine,

    fanfan

    28
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:12

    Bonjour mon ptit loups bonne soirée en ce dimanche

    gros bisous 

    27
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:30

    COUCOU MA PTITE  MARJOLAINE

    NOUS AUSSI NOUS AVONS FAIT UNE BALADE AU BORD DE MER

    TOUT LE LONG DE LA PLAGE C ÉTAIT GÉNIAL !!

    UN DIMANCHE BIEN ENSOLEILLE ET PAS DE VENT !!

    MAINTENANT  REPOS !!!

    DOUCE SOIRÉE ET BON LUNDI A SUIVRE 

    GROS BISOUS TENDRESSE

    ♥ DANIE ♥

     

    26
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:00

    Ton blog est magnifique également chère Marjolaine

    Une bien belle page de créations

    Si tu proposes des défis peux tu me mettre au courant

    De gros bisous ( sous la pluie je pense aussi pour toi )

    Suite hiver

     

    25
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:18

    Bonjour Marjolaine , merci pour ta visite  , j'aime beaucoup ta bannière avec cette petite dame et sa brassée sous le bras ! mignon tout plein !En ce moment , je ne poste que des" vieilleries " de mes archives car pas envie de faire des nouveautés !ça reviendra j'espère !Bon Dimanche et gros bisous avec amitié .

    24
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:47

    bon dimanche mon amie juste rentrée de ma marche 

    gros bisous bisous 

    merci pour ta visite amitiés 

    23
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:35

    Un petit bonsoir lorrain rien que pour toi ,aujourd'hui

    c'était journée brouillard de chez brouillard mais j'ai eu

    de la chance en allant rendre visite a ma soeur en meuse

    dans les côtes de meuse un soleil et un ciel bleu sa faisait

    longtemps qu'on avait pas vu le soleil peut être il était

    par chez toi  .... autrement j'espère que tu vas bien et

    je te souhaite une bonne nuit  et un très  bon dimanche.

    Bisous Amphoria ♥

    MDR l'histoire de toto.

     

    22
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:54

    Bonjour Marjolaine,

    Beaucoup de gens disparaissent, j'aime imaginer qu'ils changent de vie,

    malheureusement ce n'est pas toujours le cas !...

    Bon week-end, j'adore ta création, je ne sais pas faire les gifs !...

    Elle est très jolie...

    GROSSES BISES, bon dimanche, fanfan

    21
    Samedi 27 Janvier 2018 à 17:52

    Bonjour chèreMarjolaine 

    une bien belle page de créations du beau et bon travail

    moi pas souvent sur le net mais aujourd'hui nous attendons ma maman

    qui arrive de Suède la cherche Roissy,

    j'espère que du coté santé tout va pour le mieux

    big bisou bon week-end ,

    20
    Samedi 27 Janvier 2018 à 16:17

    Merci pour tous vos gentils coms

     bonne fin d'aprés midi

    19
    Samedi 27 Janvier 2018 à 08:58

    bonjour Marjolaine un petit coucou en passant j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer un très bon week end prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    18
    Samedi 27 Janvier 2018 à 07:03

    bon weekend on amie bon samedi bisous bisous 

    bonne semaine tout le monde

    17
    Samedi 27 Janvier 2018 à 06:47

    Bonjour Marjolaine

    Je te souhaite de bien profiter de ton week-end

    Je t'envoie des gros bisous

    16
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 20:15

    Coucou Marjolaine

    J'ai adoré ta minute humour , lol

    et ta création animée!

    Me voilà pour te souhaiter une bonne soirée et un bon week-end.

    Aujourd'hui, nous avons eu du soleil, cela fait du bien!

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Gros bisous

    15
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 19:08

    Bonsoir marjolaine

    Adorable création animée!!!J'espère que tu va

    bien et que tu n'as pas les pieds dans l'eau ...

    Je te souhaite un bon week-end..Bisous..

    Tissia

    14
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 17:36

    BONSOIR MARJOLAINE

    MERCI POUR TA GENTILLE VISITE

    JE VOIS QUE LE WEEK END EST CHARGE

    TANT MIEUX, PROFITES EN A DONF !!

    QUAND A NOUS, CE SERA AU CALME ET S IL FAIT BEAU

    UNE BALADE EN COLLINES 

    JE TE FAIS DE GROS BISOUS TENDRESSE ET TE RETROUVE LUNDI AVEC PLAISIR

    ♥ DANIE ♥

    13
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 16:57

    Passez de belles fêtes de fin d'année

    Bonjour bon vendredi et bonne fin de semaine
    Ouvre les fenêtres de ton cœur
    Laisse entrer l'amitié ici présente
    Ce doux et tendre bonheur
    Parfumé comme une fleur
    S'étire dans toute sa splendeur
    Et te fais une haie d'honneur
    Il est près de toi tout en douceur
    Je te souhaite une agréable fin de  journée 
    Un bon week-end gros bisous du cœur ton amie kikinette à la semaine prochaine

    Passez de belles fêtes de fin d'année

    12
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 15:00

    Tit Coucou Marjolaine...moi aussi j'adore tes créations toutes mignonnes.

    Ce brin d'animation est vraiment adorable..Je vais m'y remettre aussi un peu,

    c'est vrai que c'est plus long,mais ça vit un peu et ma fois,c'est sympa.

    Je t'espère en forme..moi c'est encore moyen et comme tout le monde je pense

    au Printemps et surtout à notre bel Astre.

    Je te souhaite un bon Weekend reposant.

    Plein de gros bisous.a Lundi ma Tite Douce*MERCIiiiiiiiiii*

    11
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 12:28

     

    Hello Marjolaine

    c'est déjà trop beau ce que tu fais, des images superbes

    et le tout enrobé de bonnes histoires

    et pour finir un brin de connaissance

    ce qui donne au total une super journée

    bisou mon amie passe un bon week-end amuses-toi

    comme moi invité pour le centenaire de la maman

    d'une amie de longue date c'est beau la vie ,

    Avec tube de princesse chanel ,

     

    10
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:14

    bonjour Marjolaine

    j arrive chez toi faire un peu de lecture

    trop chouette encore aujourd hui ta gazette avec de jolies créations

    elle est unique en son genre moi j aime beaucoup

    bonne journée et bon week-end

    gros bisous et a lundi

    ♥ lisia ♥

    9
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:54

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    C'est toujours un plaisir pour moi de lire ta gazette qui est variée et intéressante.Belles créas ! C'est long de faire des créas j'imagine mais le résultat est superbe.

    Tu es très occupée, pas le temps de t'ennuyer tant mieux.Passes quand tu peux sur mon blog, pas de soucis, et on a tous une vie avant Internet.

    Encore une journée pluvieuse aujourd'hui, pour ne pas changer.Marre de ce temps pourri ! Le soleil est partit en vacances lol Il nous manque.

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.Bon tarot et amuses-toi bien.

    Gros bisous de Fernand et moi, le bonjour à Antoine.

    Révérence Florence    

    8
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:38

    bonjour ma douce Marjolaine tu vas bien

    je vois que tu es tres occupée

    j'adore tes creations , comment fais tu bouger les objets ou les gens ?

    j'aime l'humour ah ce Toto

    tu vas t'eclater, 

    bon week-end tout les deux

    gros bisous Elyci

    7
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:43

    Bonjour Marjolaine ,merci pour toutes tes visites en mon absence .Pas au mieux de ma forme me revoilà , mais sans conviction ni motivation  , je fais de courts passages sur l'ordi.AMITIES.

    6
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 09:20

    Coucou les amies

     merci de vos gentils coms!

     c'est toujours un plaisir de vous lire

    5
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:56

    profites de la vie et ne te fais pas de soucis pour nous. On ne peut pas être partout.

    toujours musique

    4
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:50

    bonjour Marjolaine je viens lire comme d'habitude ta gazette du week end    j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de  semaine et de passer un très bon week end  et surtout prend soin de toi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    3
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 08:10

    mon petit passage pour te souhaiter un bon vendredi et un bon weekend 

    gros bisous bisous 

    BON WEEKEND  avec le défi de cerise

    2
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:55

    un petit bonjour ce matin et un café avec toi 

    belle page 

    passe une bonne journée

    bisous

    1
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 07:52

    coucou Marjolaine

    une très belle page

    La semaine se termine que le temps passe vite

    je souffle très fort pour t'envoyer un peu de mon soleil

    passe une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend bien soin de toi

    ...à Lundi...

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Vous devez être connecté pour commenter