• La gazette du week end

    La gazette du week end

    A la une du week end

     votre chanson

    Let it be

     

    La gazette du week end

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Festa de São João do Porto (Fête de la Saint Jean)

    Chaque année, dans la nuit du 23 Juin, la ville de Porto, dans le nord du Portugal,

    s’anime et devient complètement folle.

    Des milliers de personnes se rendent au centre-ville, dans les quartiers les plus traditionnels,

    pour rendre hommage à Saint-Jean-Baptiste, dans une soirée

    qui mêle traditions sacrées et profanes.

    Et que peuvent bien trouver les portugais à faire en pareille occasion?

    Et bien, tout simplement, ils se frappent !

    Soit avec des gousses d’ail soit avec des marteaux en plastique !

    Les festivités ont lieu dans la ville depuis plus de six siècles,

    mais ce n’est que depuis le XIXe siècle que le jour de la Saint-Jean

    s’est implanté dans la culture de la ville et a pris le statut de festival

    le plus important de l’année.

    La gazette du week end

    "La minute humour"

    Les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine...
    Tout cela est bien dépassé, soyons modernes :

    - Papa ? Dis-moi comment je suis né.

    - Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour !

    Papa et maman se sont "copiés/collés" dans un Chat sur MSN.
    Papa a fixé un rancard via E-mail à maman et ils se sont retrouvés
    dans les toilettes d'un cybercafé. Après, maman a fait quelques downloads
    du memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour l'upload,
    nous avons découvert que nous n'avions pas mis de firewall.
    Comme il était trop tard pour faire delete,
    neuf mois plus tard le satané virus apparaissait...

    La gazette du week end

    Coucou les p'tits loups

     

    Et voilà révolution sur  le blog

    Je vous explique tout!

    La gazette comme vous vous en doutez me prend

    beaucoup de temps, aussi pour alléger le temps que

    je passe sur nordi j'ai mis un design

    Que je ne changerai pas à chaque saison!

    Je l'ai fait joyeux a l'image du contenu du blog

     je crois!

    Bien sur je marquerai noël etc par un clin d'oeil!

    De plus j'ai installé un éphéméride qui ne m'oblige plus

    à mettre le saint du jour!

    Comme cela je me libère pas mal de temps pour

    faire vos défis et aussi vous faire des coucous!

    J'espère que ces petits changements ne vont pas trop vous déplaire!

    merci à Dalila  et Evy et pour l'adresse  et pour pour ses beaux éphémérides

     

    Pour hier

    Bravo  il s'agissait bien

    d'un outil pour fabriquer les tapis

     

    Aujourd'hui

    Saurez vous trouver 

    des pancartes humour comme ci!

    Aller on visite M'sieur google

    La gazette du week end

     

    Bonne journée et bisous!

    « La gazette du jeudiLe menuet! »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 07:10

    bon mois d octobre marjolaine gros bisous bisous 

    BONJOUR octobre

    15
    Samedi 30 Septembre 2017 à 15:37

    coucou ma douce ,bonjour Antoine vous allez bien ?

    ton blog est beau comme toujours ,je vais bien il pleut aujourd'hui alors j 'en profite un peut

    toujours beau chez toi et ta crea superbe ma douce

    je t'embrasse ainsi qu'Antoine je reviens le 15 à peut pres

    Elyci

     

    14
    Samedi 30 Septembre 2017 à 09:37

    Bonjour marjolaine

    Petit coucou  pluvieux pour ce samedi

    que je te souhaite bien agréable..Bisous..

    Tissia

    13
    Samedi 30 Septembre 2017 à 09:18

    Bonjour à tous et toutes,

    Je passe vous souhaiter un très bon we, cet apreme; tarot chez les copains.

    Profitez bien de ce samedi, à demain.

    12
    Samedi 30 Septembre 2017 à 00:13

    Merci Marjolaine  pour ton passage chez moi! J'aime bien la déco de ton blog, c'est gai, plein de peps. Bonne idée l'éphéméride, je vois que demain (enfin aujourd'hui) c'est la fête de mon fils Jérôme. Je n'oublie jamais les anniversaires mais c'est loin d'être le cas pour les fêtes.

    Pour la pancarte, j'en ai trouvé une sympa mais je n'ai pas encore compris comment mettre une image dans mes coms ????

    Bon weekend.

    11
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 20:44

     

    Coucou Marjolaine

    très beau le blog ce changement bravo la déco

    Un très bon week-end pour toi aussi

    en champagne grand soleil et chaleur aujourd'hui ça fait du bien

    bisou amitié bonne soirée ,

    Symphonie d'Automne pour Lilimaya & Stéampunk pour Nathie

    10
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 13:42

    bonjour Marjolaine ton blog est très beau avec ce nouveau design  et tes créations très belles je viens lire ta gazette du week end  la minute humour et très rigolote ainsi que madame cancan très bien aussi  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    9
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 11:27

    coucou MARJOLAINE

    je passe faire un brin de lecture dans ta gazette

    nulle part ailleurs on trouvera de si chouettes articles

    m'dame cancan extra

    et la minute d humour  trop rigolote

    de jolies illustrations

    merci pour tout

    !!!  bisous bisous et a lundi  !!!

    ♥ lisia ♥

    8
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:32

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime beaucoup ton nouveau design, ton blog est très bien comme ça ! Je me doute que gérer ta gazette chaque jour te prend du temps et les créas aussi, quel boulot ! Tu as raison de ne pas toujours changer la présentation de ton blog à chaque saison (comme font pas mal de gens), sinon tu n'aurais pas fini lol Moi je laisse mon blog comme il est, j'adore les bannières et l'image de fond que m'a installé notre amie Elyci, pas question de changer !

    Tes créas sont trop mimis, j'adore !

    J'ai encore passé un bon moment avec ta gazette.

    Comme hier, nous aurons du soleil et 27°, un temps d'été ! Demain la pluie fera son arrivée et il fera plus frais.

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie, des gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence Florence

    7
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:31

    ta mise en page est très belle, et j'ai adoré la petite histoire humour - je te souhaite un bon weekend et je te dis à lundi - bisous Mamy Annick

    6
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:07

    Bonjour à tous et toutes.

    Faut vivre (et parler) avec son temps........

    Journée pluvieuse sur la Normandie,

    Je repasse tout à l'heure pour admirer vos trouvailles.

    5
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:39

    Holala le sacré virus, que j'ai rigolé , c'est tout a fait ça en plus  !!!

    Chouette le désing, tu as raison, sinon, tu t'en sors plus

    Merci pour ta gazette lol

    4
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:26

    coucou mon amie tu as raison moi aussi je change plus ma banniere au saisons etc j ai pas le temps mais je marque les saisons a ma façon sur l espace c est aussi bien bonne idée le temps est précieux

    l outil j aurai pu trouver mdrrr il y a bien longtemps j ai fait des tapis etc je suis nulle mdrrr

    bon vendredi bon weekend bisous bisous

    merci

    3
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 08:22

    Oula! je coupe tout de suite !

    en effet j'ai kelkes éphéméride sur un de mes blogs

    http://la-gentille-rebelle4.eklablog.com/banniere-d-accueil-flash-ou-sans-flash-c26981864/2

    mais celui ke tu as mis en haut de ton blog vient de chez Evy, c'est l'adresse ke je t'ai donnée hier

    (ce n'est donc pas mon blog lol)

    Je ne veux pas kon m'attribue le travail des autres mdr !!!!!

    ************

    je viens de lire à mon homme ton histoire du jour tellement je la trouve drôle !!!!

     

    Pour les pancartes insolites , j'ai pris cette photo en 2009 en vacance  à Tours ou Chinon,(je suis allée au deux) lol

    j'ai jamais vu ou revu ce genre de pancarte ailleurs

    c'est peut etre une ruelle pour les chiens et les chats mdr !!!!

     

     

    Bonne journée biz♥

    2
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 01:10

    Bonjour Marjolaine

    Très beau comme ça ton design
    Tu as raison, il faut alléger le temps
    Cela ne parait pas mais c'est comme un travail
    Heureusement qu'il n'y a pas de pointeuse lol
    Ta page est toujours superbe

    Merci beaucoup pour la gazette
    Et pour la blague, hihi, vraiment géniale !

    J'ai loupé l'outil d'hier, mince !
    Comme je ne passe que tard le soir voir la nuit
    Snif ...

    Je te souhaite une excellente fin de semaine
    Bisous bisous

    PS : soit je n'y vois plus très bien ou alors je ne sais pas quoi lol ...
    mais je ne vois pas le nouveau défi

    Le mien est lancé, si cela te dit ...

    Vous devez être connecté pour commenter