• La gazette du week end

    La  gazette du week end

    A la une du week end

    Votre chanson

    Francis Jammes

     

    M'dame Cancan

     raconte

    Parfois votre plus fidèle compagnon peut vous mettre dans le pire des embarras. C'est ce qui est arrivé à Liam McMahon, un jeune Anglais qui avait la responsabilité de garder le gâteau de mariage de son beau-frère. Le jour J venu, Liam rentre dans la cuisine où il avait entreposé le clou du repas. Seulement quelque chose ne tourne pas rond. La boite a été déplacée et semble dans un très mauvais état. C'est alors qu'en baissant les yeux, il comprend de suite.

    Son labrador, Bella, s'en est donné à cœur joie avec le gâteau de mariage... Vorace, le chien a englouti plus d'un tiers du dessert. Il appelle alors rapidement les mariés qui s’enquièrent directement de la santé du chien, le chocolat pouvant leur être mortel. Une histoire qui a d'ailleurs fait rire tous les invités lorsque les deux époux ont chaleureusement remercié le chien pour le dessert au moment du discours... Heureusement pour eux, un gâteau de substitution a vite été trouvé et tout est rentré dans l'ordre.

     

    La  gazette du week end

    Bonne fête

    *Samson, Marthe et Juliette*

     

    ********

    "La minute humour"

    Une religieuse rend visite au curé :
    – « Voilà mon père : au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu’une seule phrase abominable:  » Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? «  
    – « C’est affreux » s’exclame le prêtre. « Mais j’ai peut-être une solution. Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des mâles et auxquels j’ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu. »
    Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles.
    Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :
    – « Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? »
    Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre :
    – « Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées ! »

    La  gazette du week end

    Coucou mes p'tits loups

      Et oui je mets la gazette du week end le vendredi

     en général ils sont tellement remplis (les week end)

     que je n'aurais pas le temps  d'en mettre une chaque jour.

    Ça n'empêche pas que je passerai au moins  tous les matins, et demain

    tranquillou, mais je vais en profiter pour faire des créas.

    Le nouveau diapo musical  est en place!

    J'espère qu'il vous plaira, vous savez quoi, moi je l'aime bien lol.

    Et si vous avez deux minutes

    pensez au défi.

    Voili voilou mes loulous.

     

    La réponse pour hier

     entre Elyci et Yanou, nous avons eu la visite de tout le zoo!

    Mais elles sont fini par trouver la bonne réponse

    le lion de la butte de Waterloo

     

    Pour le week end

     

    Écoutez et trouvez sur le net le titre de cette

    chanson.

    Pas facile, mais trouvable!

    et si en plus vous trouvez la traduction, alors là chapeau!

     

    Un gros bisou les loulous!

     

     

    « Défi " Les cigales " de Mimi07Mots à gogo png »

  • Commentaires

    32
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 09:33

    bonjour mes loulous

    vous avez bien dormi

    il ne fait pas beau ce matin gros nuages et vent

    bon dimanche mes loulous

    gros bisous

    31
    Samedi 29 Juillet 2017 à 22:00

    Bonsoir Marjolaine ,

    je passe te souhaiter un bon mois d'Août

    moi et Gutta absent 3 semaines les vacances

    big bisou et profite bien de ta si belle famille ,

    30
    Samedi 29 Juillet 2017 à 16:36

    Bonjour Marjolaine,

    J'aime beaucoup tes créations, elles sont magnifiques.

    Tu as un très joli blog.

    Je te souhaite un bon début de soirée.

    Bisous,

    Allison

    29
    Tite-C
    Samedi 29 Juillet 2017 à 14:38

    C'est superbe.  Merci beaucoup.

    28
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:23

    C'est certain, à deux on se motive

    27
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:22

    bon il fait un peut meilleur aujourd'hui

    balade en voiture et promenade dans les bois

    voila pfff quand tu es seule c est pas facile

    de se balader tu sais

    bisous

    26
    Samedi 29 Juillet 2017 à 10:02
    25
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:59

    oui j 'ai vu c est bien comme ça ha Dalila elle a trouver

    elle est forte cette nana coquine

    je l'adore tu sais

    bravo Dali

    tu es la best

    bisous

    24
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:57

    Je suis revenue à une déco simple  , c'est comme cela que je préfère lol

     faire et défaire c'est travailler.

    23
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:45

    Bravo ma belle

     alors là c'est super

    Tu la connaissais?

    un bon week end ma douce

    22
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:40

    Inn ti Manzel du groupe Baster

     

    Mi koné un ti manzel (je connais une petite demoiselle)
    Mi aime a el (je l'aime)
    Solemen mi koné pa (seulement, je ne sais pas)
    Si el i aime a mwin (si elle m'aime) (bis)

    Si el i aime a mwin, wéé, di a mwin sa (si elle m'aime,
    wéé, dis le moi)
    Si el i aime pa mwin, di pa mwin ca (elle ne m'aime pas, ne
    me le dit pas)

    Mi koné un ti manzel (je connais une petite demoiselle)
    Son zieu i tourne (qui regarde partout)
    Solement mi koné pa (seulement, je ne sais pas)
    Si el i regarde a mwin (bis) (si elle me regarde)
    Si elle i agarde a mwin, wéé, di a moin ca (si elle me
    regarde, wéé, dis le moi)
    Si el i agarde pa mwin, di pa mwin sa (si elle ne me regarde
    pas, yé, ne me le dis pas)

    Bann manzel la, zot lé bien jolie
    Zot lé noir zot lé blanc zot lé jolie
    Néna détrwa zot i aime a ou
    Pou in mwin in an mé pa toultan

    Mi koné un ti manzel (je connais une petite demoiselle)
    Son lèv lé roz (ses lévre sont roses)
    Solemen mi koné pa (seulement, je ne sais pas)
    Si lé roz pou mwin (bis) (si elles sont roses pour moi)

    Si lé roz por mwin, wéé di a mwin sa
    Si lé pa roz por mwin, di pa mwin sa (bis) (si elles ne
    sont pas roses pour moi, ne me le dis pas)

     

    Bonne journée biz♥ 

    21
    Samedi 29 Juillet 2017 à 09:08

    bonjour Marjolaine contente que tu ais bien dormi

    et Antoine aussi , concours de pétanques j'en faisait il y à quelques années

    j'en fais plus

    oui la chanson moi je patauge bisous

    20
    Samedi 29 Juillet 2017 à 08:50

    Coucou

     super nuit, dormi 10 heures, rien que ça!

     Que ça fait du bien!

    Bon samedi  mes ptits loups

    19
    Samedi 29 Juillet 2017 à 08:48

    Coucou les amies.

    Pour la chanson, il nous faudrait un petit coup de pouce...

    On aurait du avoir un concours de pétanque cet apreme,

    c'est reporté pour cause de météo

    Bon samedi à +

    18
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 20:03

    bonne soirée mes loulous

    et surtout une bonne nuit ma douce

    pas de café Antoine

    gros bisous

    17
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:01

    le velo rangé , il pleut pfff

    bon ta chanson je trouve pas snifff

    c 'est du créole ?

    bisou

    16
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 14:58

    Mon petit tour dans ton univers fantastique pour te souhaiter

    une bonne fin de journée,chez nous en lorraine il fait moche

    certains ont trop chaud et c'est la sécheresse et chez nous c'est

    un grand n'importe quoi ,je me dépêche de faire mon petit tour

    chez les copinettes car a 16h30 j'ai rendez-vous chez mon toubib

    et oui j'ai m'a main droite bloqué trois de mes doigts n'obéissent

    plus a mes ordres loll et en prime des douleurs a ne plus en finir

    je pense que c'est les tendons des doigts qui sont bloqués dans la gaine

    j'espère juste qu'il viendra pas avec ces infiltrations a la con me piquer là dedans

    car dés qu'il me voit c'est toujours infiltration ,je dois avoir une tête a la souffrance

    mais bon de toute façon je peux pas rester comme ça sa fait casi un mois que sa dure donc

    il est grand temps de prendre mon courage a deux mains c'est le cas de le dire et

    d'aller voir ce qu'il va me sortir ,je te souhaite un très bon week-end.

    Bisous Amphoria . ♥

    15
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 12:11

    refait pff suis nulle

    14
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 11:51

    ah oui tu as reffait tes fleurs sur le cote ha j'adore

    c'est beau

    13
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 11:21

    Une belle gazette ,bon week-end bisous

    12
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:58

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien ta gazette, on a de la lecture et c'est drôle lol Cela fait du bien de rire dans ce monde morose et imparfait !

    Pour la chanson, je ne trouve pas.Pas facile lol

    Nuages et vent frais, de temps en temps on a un peu de soleil.Il ne me manque pas, on l'a assez vu.

    Bon vendredi et agréable week-end ma chère amie.

    Révérence et gros bisous de Fernand et moi.

    Florence  

    11
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:16

    oui Antoine à raison on dirait du creole

    mais la j 'y connais rien dans ces chansons

    pff c'est dur ma douce

    un bisou

    10
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:12

    Bonjour Marjolaine

    avec petit déj, lire les nouvelles et en rire fait chaud au coeur ,

    et grand soleil déjà très chaud ce matin, mais fin de vacances dimanche retour,

     bon week-end et dormir plus serait mieux Lol !

    on se retrouve Lundi, bon week-end,

    bisou de moi et Chris qui dors encore mauvaise nuit ,

    9
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:49

    bonjour Marjolaine ta création est toute mignonne j'aime beaucoup le titre au pays  des fées merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  je viens lire ta gazette comme d'habitude et ta minute humour merci pour le beau partage ma douce j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    8
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:42

    Coucou les copines.

    Nuit moyenne, j'ai eu le tort de boire un café vers 17 h; 30........

    Bon pour l'énigme, je crois reconnaitre la langue créole,

    Je pense que les premières paroles sont: 

    "ni connais p'tit monde à elle".

    M. Google ne connait pas ça lui, Affaire à suivre.

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 09:38

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    fatiguée je vois tu as mal dormi

    j'ecoute la chanson je connais pas

    belle ta creation , et le gateau et bien oui le chien

    et l humour ah coquins les perroquets

    j 'aime cette page tu sais

    moi aussi je me mets en week-end

    bon la chanson je connais pas

    tu l 'as modifiée ?

    ou c est un original

    bisous

    6
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 07:20

    bonjour Marjolaine, merci pour cette page divertissante.

    Je suis très préoccupée et n'ai pas beaucoup le temps.

    Passe un bon weekend

    Citations sur les révolutions

    5
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 05:56

    Bonjour ou plutôt bonne nuit MARJOLAINE ,en effet il faudrait faire un petit dodo .Que c'est agréable ta blagounette  le matin dès le réveil !ça me met de bonne humeur pour la journée !Dis moi la jolie fleur mauve plus haut  , pas signée , c'est un tube?Si oui , je peux le " prendre" ?Pour l'énigme je vais être aujourd'hui , un peu , beaucoup occupée  à diverses choses , donc je verrai si j'ai le temps .Bonne fin de dodo et big bisou .

    4
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 03:30

    3 H 30 Et je ne trouve pas le sommeil

     j'en profite pour mettre à jour  le design lol,

     je vais quand même essayer "de faire dormir les yeux"

    A tout à l'heure

    Vous devez être connecté pour commenter