• La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

     

    La gazette du mercredi

    Prends ma main. Ne la lâche pas.

    J'écouterai ce que tu veux me dire.

    Si tu préfères te taire, j'entendrai ton silence.

    Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi...

    Si tu es triste, j'essayerai de te consoler.

    Je ferai pour toi des bouquets de soleil.

    J'allumerai des feux de joie là où chacun ne voyait plus que des cendres.
    Si je n'ai qu'une rose, je te la donnerai.

    Si je n'ai qu'un chardon, je le garderai pour moi.

    Je te donnerai ce qui te plaît, ce qui te rassure le plus si je le possède.

    Si je ne le possède pas, j'essayerai de l'acquérir.


    Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras. Je te ferai entendre la musique que j'aime.

    Si tu ne l'aimes pas, j'écouterai la tienne... J'essaierai de l'aimer !
    Je t'apprendrai ce que je sais. C'est peu. Tu m'apprendras ce que tu sais.

    C'est beaucoup. Ne dis pas que tu ne sais rien :

    cela n'existe pas, quelqu'un qui ne sait rien...

    Prends ma main. Cinq doigts refermés autour des nôtres,
    c'est le plus beau cadeau du monde.


    Cela nous préserve de la peur, de l'abandon, du doute.
    Une main offerte, c'est un monde nouveau.

    oui les loulous je vous tends la main si vous en avez besoin!

    et je vous souhaite une très bonne journée

     

     

    La gazette du mercredi

     

    Dans un tribunal, le président apostrophe l'accusé.
    -Vous l'avez tuée. Qu'avez vous à répondre ?
    - Monsieur le président, je l'aimais, je l'aimais à la folie.
    -L'histoire et bien connue.
    Ce n'est pas une excuse, je vous condamne à vingt ans.
    Alors l'avocat se penche vers  l'accusé et lui glisse :
    -Rien à dire. Quand on aime on à toujours vingt ans.

     

    La gazette du mercredi

     

    « La gazette du mardiLa gazette du jeudi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:22

    Bonsoir Marjolaine

    Encore une journée avec la pluie, pas un temps à mettre un chien dehors

    Bonne soirée

    Bisous

    Ambrounette

    16
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:16

    Bonsoir Marjolaine , je visite ta jolie page  et je te remercie pour cette main tendue avec un si beau texte .J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille et tes amis proches  . Avec amitié , bisous  .

    15
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:16

    Bonjour ma belle Marjolaine

    Magnifique texte, j'ai adoré beau partage

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez moi c'est la grisaille

    Il fait pas bien chaud et la pluie revient

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    hiver feerique

    14
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 15:00

    Petit coucou du jour Marjolaine,

    une main tendue, en tout cas moi je l'ai tendu ce matin,

    pour le petit chat trouvé au jardin transi de froid, je l'ai rechauffé

    donner à manger mais j'en veux pas j'ai d'autres priorités depuis que mon With et mort

    plus d'animal j'ai appelé la SPA et venue le chercher matinée

    et donné de l'argent pour aider le refuge déjà cela,

    et auparavent j'avais donné tout ce qui étais à mon chat,

    plus 5 sacs et boîtes de nourriture ,

    bisou amitié bon mercredi merci des gentilles visites ,

     

    13
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 14:18

     

    Hello Marjolaine

    une si belle page tes créations sont divines ,

    Je suis encore à la traine me lève tard

    le matin 11 heures puis le temps passe vite et le soir

    pas moyen de dormir,

    je regarde la télé tard et c’est là

    que les plus beaux films,

    nous voilà avec un temps de pluie ça arrête pas,

    vivement les beaux jours ballade au parc

    ça me manque, bisou amitié bon mercredi ❤

     

    12
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:30

    Bonjour Marjolaine

    Quel joli texte, merci!

    Me voilà en ce mercredi plus doux mais pluvieux pour te souhaiter un bon appétit et un bon après midi.

    En espérant que tu vas bien.

    Prends soin de toi

    Mes amitiés

    Bises 

    11
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:37

     

    Bonjour Marjolaine ,

    petit coucou du matin et une main tendu se refuse pas !

     j'ai récupéré pas du vaccin mais des heures d'attente à l'hôpital,

    ils sont débordés à Reims, mais nous ça y est c'est fait plus que le rappel

    je me sens rassurer pour nous et ma famille,

    bisou ma douce bon mercredi ,

     

    10
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 10:19

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien ce texte, merci pour la main tendue.

    On a tous besoin d'une main qui se tend vers nous, surtout dans les moments difficiles.

    Dis-moi, vous avez eut pas mal de RV ces jours-ci mais pas le choix.Il y a des périodes comme ça.

    Fernand et moi allons bien.

    Froid et pluie encore aujourd'hui, quel temps morose ! Un froid sec serait mieux, au moins il y a du soleil.

    La chorale et la danse doivent vous manquer, comme je comprend.De tout coeur avec vous deux.  

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence

    9
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:32

    bonjour Marjolaine

    j adore ta création ces deux petits ont l'air très heureux

    merci pour ta main tendue  je m'en souviendrai si besoin

    et ta blagounette  tellement vraie

    j espère que tout va bien en ce mercredi

    passe une agréable journée

    !! bisous d'amitié !!

    ♥ lisia ♥

    8
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:29

    Bonjour ma douce Marjolaine

    Oh la belle création

    Et le beau texte, oui je te donne ma main, prends-la

    On a tous besoin d'une main qui se tend

    et l'histoire est drole

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:04

     BONJOUR MON AMIE 

    ////////////////////////////////////

    Les émotions viennent du cœur

    Nous traversent ,nous bouleversent

    Nous n'en sortons pas indemnes..

    Soyons prêts à les accueillir

    Dans un monde sans cesse en mouvement

    Surtout avec ce que nous vivons en ce moment

    Soyons attentifs, empathiques

    En accord avec nous-mêmes .

    Ce jour nous appartient

    Rendons le beau, vivifiant ..

    Belle journée du mercredi 13 Janvier 2021 

    Merci  de m'avoir fait évader 

    Loin de mes idées ,tristes .

    Ton billet est un baume bienfaiteur 

    Gros bisous ton amie DANY

    6
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 08:54

    Coucou ma petite Marjolaine

    comme c'est beau ce texte et comme c'est gentille de ta part

    je crois que nous devons tous nous tendre la main 

    nous avons besoins de tendresse, d'amitié, , de gentillesse, de sourire

    et j'en passe tout ce qui fait le bonheur dans ce monde de brute et 

    qui nous fait oublier  que bientôt nous aussi nous allons être confiné

    pour 18 heures ma fois nous ferons avec merci pour cette belle page et 

    pour ta gentillesse Marjolaine un petit rayon de soleil dans la grisaille du ciel

    gros bisous amitié

    Marlène

    5
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 07:58

    Bonjour Marjolaine,

    C'est vrai que l'on a tous besoin d'une main tendue, je t'offre

    la mienne ce matin et te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous -violette

    4
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 07:09

    Bonjour Marjolaine 

    On a tous besoin d'une main tendue ! la vie est parfois si dure !

    et juste une main vers la sienne t'aide parfois a surmonter ta peine .

    ici la neige est arrivée ! elle tient sur las arbres ! il fait froid ! attention à la chaussée qui doit être glissante 

    Passes une belle et douce journée . prends  bien soin de toi  

    avec toute mon amitié et des gros bisous .

    3
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:25

    coucou Marjolaine

    oui moi aussi besoin d'une main tendue ou une oreille qui m'écoute

    La température remonte un peu dans le sud ouff

    passe une excellente journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:04

    Coucou ma jolie, une création adorable, un texte remarquable, une main tendue et un sourire en te lisant. Que demander de mieux, merci ma doucette. Passe une belle journée, bisou rose tendresse !

    1
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 05:43

    Merci pour ta main tendue, je en avais besoin justement 

    Vous devez être connecté pour commenter