• La gazette du mercredi

    La gazette du mercredi

     

     

    La gazette du mercredi

     

    .Un soir d’hiver lorsque dormait le chêne
    Un soir d’hiver la forêt s’était tue
    Un oiseau frêle plus petit qu’une faine
    Dessous l’écorce est entré je l’ai su.

    Et dans le cœur de mon ami le chêne,
    Et dans son cœur que nul n’a jamais vu,
    Il s’est reposé au bord de la fontaine,
    Et dans son cœur doucement il a bu.

    Un peu de poésie

    en ces temps difficiles

     ça met du baume au coeur , pas vrai?

    bisous les loulous.

    La gazette du mercredi

    À la frontière suisse, un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.

    Au bout d’un certain temps, le douanier, intrigué par ce manège,

    fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte.

    Et ça dure pendant des mois et des années.

    Il démonte la selle du vélo, dégonfle les pneus, sonde le cadre,

    passe le casse-croûte au rayon X ; rien, absolument rien.

    Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.

    Au bout de longues années,

    après l’avoir contrôlé quotidiennement, le douanier lui dit :
    – Vous ne me verrez plus.

    Je prends ma retraite ce soir.

    Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité :

    vous faisiez un trafic ?

    – Bien entendu, dit l’autre.

    – Et vous passiez quoi ?

    – Des vélos…

     

     

     

     

    La gazette du mercredi

    « La gazette du mardiMots bonne année 2021 »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:58

    Merci pour la blagounette Marjolaine!

    bises

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:52

    Merci pour ta blagounette

    Bonne journée

    Bisous

    Ambrounette

    11
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 17:07

    Petit coucou de la fin de journée.

    Joli poème et la blagounette super ... pas beaucoup de flair le douanier !!

    Merci de ta visite et belle image.

    Bonne fin de semaine

    Bisous

    Mouss'

     

     

    10
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 16:23

    Bonjour

    Il neige présentement et il fait 0° je suis contente de voir un beau tapis blanc sur la pelouse et sur les toits, 

    c'est gai et ça fait propre, Madame Nature est passée faire le ménage.

    Il a déjà neigé auparavant mais la neige a fondu et celle qui tombe présentement 

    fondera car le mercure va monter dans les jours à suivre.

    Mon petit monde va bien, j'attends pour passer ma gastroscopie à l'hôpital.

    Je te remercie pour ta gentille visite.

    Bisous

    Allison 

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:30

    Bonjour Marjolaine ,

    bonne gazette bien a lire et voir

    merci des gentils messages ,

    tout va bien mon Neurologue content des soins

    apporté sur Paris et du kiné,

    qui a fait un travail extraordinaire ,

    va le contacter pour le remercier

    de ses prestations auprès de moi,

    Mon traitement reste inchangé ,

    et tout va bien , 11 heures mon aide ménage

    ma conduit a l’hôpital , avec ma voiture ,

    elle en à plus , trop vieille a rendu l'âme

    je vais voir sera son cadeau de Noël ,

    trouver une bonne occasion ,

    et dur de trouver du bon personnel ,

    Tellement gentille et prévenante ,

    bisou amitié bon mercredi et bonne santé ❤

     

    8
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:12

    Bonjour Marjolaine

    je découvre que je trouve trés joli et bien agrémente avec  de belles créations

    surtout merci pour ta visite, qui m'a fait trés plaisir 

    ta  petite  blague du jour  fait du bien en cette période bizarre 

    un peu de rire met du baume au cœur 

    chez nous en Touraine le temps et tristounet le soleil a pris une journée de RTT

    Passe un agréable mercredi 

    Bisous Frane 

    7
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 11:26

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime beaucoup ce poème et aussi ta création.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? 

    Fernand et moi ça va.

    Nos cinq minettes et minets vont bien eux aussi, ils hibernent au chaud dans l'appartement lol  

    Pluie et froid, quel temps morose mais c'est de saison.Je sors juste pour faire des courses. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Florence 

    6
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:15

    Bonjour Marjolaine il pleut ma douce encore

    Belle ta page, belle création

    et beau poème

    J'adore ton histoire drole

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    5
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 10:09

     

     

    Bonjour Marjolaine

    Futé le passeur , passe de bonnes fêtes

    enfin mieux que possible vu la propagation du virus en Champagne ,

    les gens sont tarés la foule dans les magasins vu ce matin L'union Ardennais ,

    s'attendre une 3 e vagues ils l'auront cherché moi je commande

    sur le net dans des magasins de région ils livrent ,

    et pas de contact , les supermarchés bourré ,

    eux contaminent encore plus !

    moi pas de sortie infirmière vient tous les jours

    pour mes soins ,

    et je pense que Noël compromis cette année ,

    merci de ce bon moment ,

    Bisou bon mercredi ,

    4
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:27

    Bonjour Marjolaine,

    Joli poème et tu nous fais sourire avec ta petite blague.

    Passe aussi un bon mercredi qui risque d'être un peu frisquet !

    Gros bisous -violette

    3
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 08:17

    Magnifiques texte et blagounette. 

    Un petit coucou matinal en ce milieu de semaine pour te souhaiter un bon mercredi frisquet chez nous ainsi qu'une bonne fin de semaine. Gros bisous.

    2
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 07:42

    Coucou ma petite Marjolaine

    Oui très joli ce petite texte et les blagues que tu nous mets 

    J'adore la poésie et c'est vrai que les poèmes m'ont toujours 

    mis du baume au cœur et fait rêver et pendant une si belle

    lecture on oublie la laideur du monde en se moment 

    je te souhaite une journée très douce comme ta poésie

    gros bisous amitié

    Marlène

     

    1
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 02:15

    Quel joli poème ma belle Marjolaine et j'aime beaucoup la blagounette, heureux les purs...  Remarquable création et j'adore ce que tu as mis dans ta bannière car moi je ne sais pas faire ça. Passe une belle journée, bisou rose tendresse !

     

     

    Vous devez être connecté pour commenter