• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

    La gazette du mardi

     Mon premier est un combustible

    On met des points sur mon deuxiéme

    Mon troisième n'est pas payé

    Mon quatrième orne Noel

    Mon cinquième est la femelle d'un animal

    Mon tout  est proche de sainte Thérèse.

    La gazette du mardi

     Bravo Monique  en effet

    Frank Alamo

     

     

    La gazette du mardiLa gazette du mardiLa gazette du mardi

     

     Toujours le soleil

    c'est un vrai bonheur depuis le début mars,

    deux jours de pluie, vous imaginez,

    qui l'eut cru?

    Et vive la Normandie.

    Oh bien sur la chaleur  est de 20 ,21 °

    Mais perso ça me convient super bien.

    25°annoncés pour mercredi  alors zou à la mer!

    youpie!!!!!!!!!!

    Un gros bisou les loulous

     

     

     

    La gazette du mardi

    La gazette du mardi

     

    Surnaturel  brrrrrrr!

     

    Un type se tient debout sur le bord de la route au milieu

    d'une très sombre nuit en faisant du stop.

    En même temps une terrible tempête se déchaîne.

    Quelque temps plus tard personne ne s'est arrêté.

    La tempête et l'orage sont si forts qu'il est impossible de voir

    plus loin que 3 mètres devant soi.

    Tout à coup il voit une voiture s'approche lentement et s'arrête.

    Le gars sans se poser de questions monte dans la voiture et ferme la porte,

    lorsqu'il se retourne il se rend compte qu'il n'y a

    personne à la place du conducteur.

    La voiture démarre doucement,

    il voit que sur la route il y a un virage en approche,

    effrayé, il commence à prier.

    Le gars n'a pas fini d'être étonné lorsque juste avant d'arriver sur le virage,

    la porte du conducteur s'entre-ouvre

    et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage.

    Paralysé par sa peur il s'accroche avec toutes ses forces à son siège.

    Il reste immobile et voit que la même chose arrive à chaque fois

    qu'il y a un virage sur la route.

    La tempête augmente en intensité,

    et le gars  au comble de l'effroi,

    descend de la voiture et part en courant jusqu'au village le plus proche,

    entre dans le bar, demande deux tequilas doubles

    et en tremblant commence à raconter à tout ce qui lui est arrivé.

    Environ une demi-heure plus tard arrivent deux gars complètement trempés,

    l'air exténués et l'un dit à l'autre :

    - Regarde là-bas, c'est l'abruti  qui est monté

    dans la voiture pendant qu'on la poussait !

     

    « La gazette du jeudiLa gazette du mercredi »

  • Commentaires

    36
    Mardi 19 Mai 2020 à 20:10

    Bonsoir Marjolaine,

    Bien occupée aujourd'hui, ce matin courses chez un horticulteur

    pour acheter des plants de tomates, je les planterai demain matin

    à la fraîcheur du matin ! Cet après-midi, en famille on a partagé

    un petit café sous la tonnelle de jardin avec nos enfants et petits-enfants,

    que du bonheur après cette  période confinement !

    Bonne soirée à toi. Gros bisous -violette

    35
    Mardi 19 Mai 2020 à 19:48

    Bonsoir ma chère Marjolaine

    J'espère que tu vas vite retrouver ta boxe 

    Ta petite histoire du jour est super , merci pour cet instant de plaisir

    Bonne et douce soirée

    et à tout bientôt, gros bisous d'amitié

    Janine

    34
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:55

    Bonjour Marjolaine,

    Cette création est mignonne comme tu sais si bien les faire! En ce qui a trait à ta blagounette, cette fin inattendue m'a beaucoup amusée.

    Merci pour tes tubes.

    Bonne fin de journée.

    Bisou.

    Huguette

    33
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:54

    Coucou ma belle amie, merci pour ce très beau billet et ta blagounette est très drôle et originale, je me demandais bien ce qui se passait moi aussi. Passe une belle fin de journée, bisou rose tendresse !

    32
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:40

     

    Bonjour Marjolaine

    entre autre tes belles créations tes bonnes histoires plaisir de lire

    mais chercher prend beaucoup de temps et on ne peux être sans arrêt

    sur le net tu as raison en hiver nous serons plus disponible moi demain déjà

    je suis absente invité chez la fille de Monique 8 kilomètres de chez moi ,

    et le reste c'est des petites vadrouille faut en profiter quand il fait beau ,

    bisou Marjolaine et grand merci pour tout ce que tu fais

    pour distraire du quotidien bonne soirée et bon mercredi ,

     

    31
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:19

    Bonjour Marjolaine ! Une créa toute mignonne comme à ton habitude ! Une blagounette dont la fin inattendue m'a beaucoup amusée et un grand merci pour tes tubes !Avec de gros bisous .

    30
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:10

    Belle fin de journée Marjolaine

     

    Pas facile à trouver ton énigme, elle est très forte Elyci ...... merci pour ta petite blague, cela fait du bien de rire un peu.

    C'est bien agréable d'arriver chez toi, toujours accueillie par tes exquise créations et ta relaxante gazette,

    Toujours un grand soleil avec 27° cet après midi, la température continue à grimper

    Qu'est ce que ce sera au mois de Juillet, tous aux abris !!!!!

    J'aime bien la chaleur, mais pas la canicule .....

    Je souhaite que ce Mardi se déroule. agréablement pour toi

    Et comble tous tes désirs


    Amitiés et Bisous.   Rebecca

    29
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:52

    Coucou Marjolaine

    Jolie gazette et j'adore la blagounette comme toujours!

    Me voilà avec le soleil pour te souhaiter une bonne fin d'après midi.

    Je viens de tondre la pelouse, il fait chaud 34°

    Prends soin de toi

    mes amitiés

    bises

    28
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:36

    oui c'est du boulot mais j'aime bien tes jeux

    on fait une pause jeux

    belle soirée ma puce

    gros bisous

    Elyci

    27
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:32

    Et oui  Ouilly du houley

    Bravo ma puce,

    je ne vais pas continuer les jeux pour le moment, pas assez de temps.

    Je reprendrai cet hiver.

    26
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:05

    houille

    j'ai trouve Ouilly du houley

    25
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:03

    la paille

    24
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:33

    vous y êtes presque les filles

    mais le combustible n'est pas le bois

    23
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:08

    il y a peut aussi peut etre du et a la fin  laie

    mais je vois pas

    bois i du houx laie

    je connais pas

    22
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:05

    coucou je penses aussi 

    a bois , i et houx mais je sais pas trop

    j'ai rien trouve d'autre

    21
    Mardi 19 Mai 2020 à 14:50

    Bonjour Marjolaine

    pas forte en charade ,

    mais , Bois i du houx ??

    Aux plus ingénieuses

    bisou bonne journée ,

    20
    Mardi 19 Mai 2020 à 14:22

    bonjour Marjolaine

    je passe en ce mardi te faire et petit coucou

    jolie ta création et alors ta blagounette trop trop bien

    la chute est vraiment Géniale

    chez nous actuellement 23 degrés

    passe une belle après midi

    gros bisous d amitié a demain

    ♥ lisia ♥

    19
    Mardi 19 Mai 2020 à 14:00

    Non non pas la bonne réponse, il  n y pas Sainte thérese dans le nom

    Avec la charade c'est devrait être facile

     indice pour le

     

    Mon quatrième orne Noel== Houx

     phonétiquement  ou

    18
    Mardi 19 Mai 2020 à 13:56

    une box Monique c'est le boitier qui permet d'avoir internet

    17
    Mardi 19 Mai 2020 à 13:34

    Sainte -Thérèse

    Semallé (un petit village à l’Est d’Alençon)

    dernière recherche bisou bon après midi ,

     

    16
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:55

    Bonjour Marjolaine,

    Nous avons presque la même température que chez toi, demain on atteindra 24 ou 25, ça va commencer à 
    être chaud au soleil.
    Je bronze le lentement, je dirais que je rougis d'abord et qu'ensuite je brunis, c'est long car je dois espacer
    les bains de soleil, je brûlerais.
    Qu'est-ce que c'est un box ?  Les mails?
    Je te souhaite que ça s'arrange.
    Bisous et bonne journée,
    Allison

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:32

    Il faut trouvé le nom du village

    avec les indices

     

    14
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:28

    coucou Marjolaine

    C'est bien tu vas avoir une nouvelle box

    On a du changer la notre aussi depuis plus de problème

    Super ta petite blague

    je te souhaite une très belle journée

    bisous

    13
    Mardi 19 Mai 2020 à 11:21

    coucou c'est un village de Normandie

    qui a marqué sa vie

    bisous

    12
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:58

    Bonjour Marjolaine , après recherche ,

    pas encore trouvé ce village qui comprend  un point tréma je pense ,

    bisou je chercherai après le repas si pas trouvé , bisou bon mardi ,

    11
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:10

    moi j attends un nouvel ordinateur ma douce alors tu sais ce n est pas mieux le mien veut se mettre à la retraite, je le ferais visiter et cela fera que j en aurait 2 un pour faire des essais et l autre pour bien travailler, ici il fait très chaud , cela fait du bien, le Calvados j adore , tu vas finir par y aller à la mer oui ou non ? je rigole de ta blague je ne sais ou tu les trouve bisous tendresse amicale 

    10
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:03

    Non ce n'est pas l'enfant jésus

    il faut trouver le nom d'un beau village!

    9
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:03

    Bonjour Marjolaine,

    tu as de la chance d'avoir du soleil nous c'est de la pluie que nous avons..

    Ta blague est super !happy

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour  

    8
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:41

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    oh les box ,tu vas en avoir une neuve ouf

    belle page comme toujours

    belle histoire drole

    ta devinette je vois pas

    belle journée ma douce

    gros bisous Elyci

    7
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:37

    Bonjour ma belle Marjolaine

    Non je n 'aurais pas trouvé,pas douée (lol)

    Je viens te souhaiter une belle journée avec chez moi un beau soleil

    Pour chez moi mercredi et jeudi 29° j'espère pas plus car c'est à l'ombre

    Gros bisous. Jasmine.♥

    6
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:53

    coucou ma ptite Marjolaine !!

    un bonheur d'arriver sur ton beau blog !!

    et encore ce jour une bien belle gazette 

    hihihi ta blagounette, terrible !!!!!!!!!

    j'en ris encore !!!

    je suis contente que vous ayez du beau temps !

    et enfin une nouvelle box, tu seras tranquille !!

    ici c'est tout le contraire, pour le moment, le temps est très capricieux

    on ne peut s'y fier !!  on passe du soleil à la pluie, on ne comprend plus rien !

    enfin, hier une bonne balade dans la campagne nous a fait du bien 

    mais le temps se gâte d'un coup, les nuages arrivent, l'orage gronde 

    pas encore le temps d'été !

    ça va venir, je suis d'un optimisme sans faille !

    bonne journée, et si tu vas voir la mer, youpiiiiiiii que du bonheur !!

    aujourd'hui repos maison ça fera du bien 

    demain peut être la mer pour nous aussi !

    ma ptite Marjolaine, passe une bonne journée en ce mardi 

    je te fais de gros bisous tendresse

    à demain avec plaisir

    ♥ danie ♥

    5
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:51

    Bonjour ma Marjolaine ta création au dessus est très belle je viens lire ta gazette du mardi et ta belle blague qui me fait bien rire et passer un bon moment  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog  ne t'excuse pas ma douce si tu ne peux pas passer moi aussi des fois j'ai des problèmes de box  j'espère  que tu va bien ? et que tu as du beau temps dans ta belle région ? ici il fait très beau à part que la tramontane qui souffle très fort c'est bien pour faire sécher le linge je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    Défi Arlette " L'envol des colombes"

    4
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:30

    coucou Marjolaine

    je ne suis pas très douée en devinette mais je ne vois 

    que l'enfant Jésus proche de Sainte Thérèse mais je pense 

    que ce n'est pas la réponse alors j'attends demain.

    merci pour cette belle page Je te souhaite une douce 

    journée gros à demain avec joie 

    bisous amitié Tendresse

    Marlène 

    3
    Mardi 19 Mai 2020 à 08:19

    Je suis dans le Calvados

    2
    Mardi 19 Mai 2020 à 07:43

    Bonjour Marjolaine
    je ne suis pas douée ,je n'ai pas trouvé
    de quel département de la Normandie habites-tu?
    journée ensoleillée en ce mardi
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    1
    Dimanche 17 Mai 2020 à 16:21

     

    Frank Alamo

    est le fils de l'industriel fondateur de la marque de téléviseurs Grandin

    Il débute dans les années 1960 durant la période des yé-yé,

    en reprenant en français des succès américains et/ou britanniques.

    En 1969, il arrête la chanson et exerce par la suite divers métiers

    allant de la photographie à la direction de la concession Jaguar de Neuilly.

    Entre 1983 et 1996, il est PDG de l'entreprise automobile française qui produit la « jeep »

    Dallas, qu'il a rachetée et qui devient « Automobiles Grandin ».

    Près de 5 000 exemplaires de cette automobile seront construits entre 1981 et 1998

    Frank Alamo meurt l1octobre 2012 à Paris, la veille de son anniversaire, des suites d'une sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot)

                                                           

    Vous devez être connecté pour commenter