• La gazette du mardi

    La gazette du mardi

    A la une du jour

     votre chanson

    On ne sait jamais

     

    M'dame Cancan 

    raconte

    Avant l’annexion des « Faubourgs » de Paris en 1860 (Bercy, Montmartre, Auteuil, Vaugirard, Charonne…), la capitale ne comptait que 12 arrondissements. Un dicton populaire disait alors pour les couples vivant en concubinage qu’ils s’étaient « mariés à la mairie du 13arrondissement ».

    Lors de l’agrandissement de Paris, la nouvelle numérotation donna aux quartiers bourgeois de Passy et Auteuil le 13e arrondissement. Un infâme numéro que refusèrent ces riches – et influents – habitants. Le 13e arrondissement sera donc donné à une zone historiquement pauvre, aux alentours de Saint-Marcel.

     

    La gazette du mardi

    Bonne fête

    *Fabrice*

     

    "La minute humour"

     

    Un couple se rend à une exposition de peinture.
    Le mari reste figé devant un tableau représentant une femme nue dont le sexe est caché par une feuille de vigne

    Au bout d'un long moment sa femme lui demande :
    - Tu attends l'automne ou quoi ??!! 

     

    La gazette du mardi

    Coucou mes ptits loups

    c'est super de venir vous retrouver chaque matin.

    Mes petites me manquent, la maison est vide , mais

     c'est bon au niveau du repos.

    J'ai mis en place le nouveau défi

     et le  diapo!

    Un très gros merci pour toutes vos magnifiques 

    participations, c'est vraiment un grand bonheur.

    Reste plus qu'à travailler au nouveau!

     Pour l'énigme d'hier

     fallait trouver

     Riri, Fifi et Loulou

     Les neveux  de Donald

     

    et pour aujourd'hui

     Elle mesure 5 m75 de long

     et se trouve à  Paris

     de quoi s'agit il?

    Bonne et belle journée

    « Mots png BonjourLa gazette du mercredi »

  • Commentaires

    18
    Mardi 22 Août 2017 à 17:51

    Je serai un peu pause vacances

    Coucou c'est moi et le soleil brille
     Qu'il pleuve qu'il vente ou que le soleil brille.
    La vraie météo est celle de notre cœur..
    Je t'envoie un brin de douceur.
    Afin qu'il ensoleille notre amitié..
    Passe une bonne fin de  journée en ce Mardi.
    Que ta soirée sois pleines de joie.
    Ton  amie  kikinette t'envoie un panier remplit de bisous.

    Je serai un peu pause vacances

    17
    Mardi 22 Août 2017 à 16:41

    Bonjour marjolaine

    Un petit coucou dans ton bel univers pour

    te souhaiter une bonne fin de journée..

    J'espère que tout va bien..Bisous..Tissia

    16
    Mardi 22 Août 2017 à 15:07

    COUCOU MA DOUCE MARJOLAINE 

    Merci pour ta gentille visite, qui me comble toujours de bonheur !

    magnifique la créa de LEA !!

    et la blagounette, pas mal, ici  le mari de serait pas resté longtemps, car à cause de la sécheresse et de la grosse chaleur, les arbres ont déjà perdu toutes leurs feuilles !!

    aujourd'hui repos après les courses ce matin, piano piano, qui va piano va lontano !!

    demain une balade en bateau, profitons des derniers jours de l'été !

    et oui, quand les enfants s'en vont, on se retrouve bien seuls , nous pour les vacances nous gardions les trois, quand ils partaient il fallait une bonne semaine pour se re habituer à la vie à deux !!

    mais il faut profiter de ces jolis moments !!

    je te souhaite une bonne fin de journée et une douce soirée

    gros bisous tendresse, à demain 

    ♥ DANIE ♥

    15
    Mardi 22 Août 2017 à 14:16

    bonjour Marjolaine je viens te faire un coucou

    je suis toujours en vacances mais la il fait tres chaud

    alors j 'en profites pour venir voir les copinettes

    belle la creation et Mme Cancan bien

    l'humour aussi

    bravo à Kikoo,j'aurai pas trouve

    vous allez bien ?

    je penses bien à vous

    je vous embrasse Elyci

    14
    Mardi 22 Août 2017 à 14:04

    Bonjour chère Marjolaine,c est superbe j adore,je te souhaite une bonne journée..gros bisous...Pascal

    13
    Mardi 22 Août 2017 à 12:02

     

    Merci Marjolaine,

    pour ses bons moments passés avec toi, sauf hier pas put

    j'étais à Reims pour l'énigme moi j'ai aussi trouvé 

    la rue de Vaugirard la rue la plus courte de Paris (5,75 m)

    bisou passe une bonne journée, et super le coup de la feuille en automne,

    a demain pour de nouvelles aventures ,

    12
    Mardi 22 Août 2017 à 11:24

    Bravo pour la rue des degrés

     merci les filles pour tous ces gentils petits mots!

    un gros bisou

    11
    Mardi 22 Août 2017 à 11:21

    Toujours intéressant ton blog ,bonne journée bisous

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 11:08

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Quelle joie d'avoir lu ton commentaire hier, contente de te revoir sur les blogs !

    J'adore ta créa.J'ai bien ri avec Madame Cancan et l'histoire drôle LOL

    Pour l'énigme d'aujourd'hui je ne trouve pas, décidément.J'avais pensé à la Tour Eiffel mais non...En tout cas pour l'énigme d'hier j'aurais pu trouver.

    Soleil et chaleur de retour depuis hier.Décidément l'été n'est pas ma saison préférée.

    Bon mardi à toi ma douce amie.Gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence

    Florence 

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 09:54

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du jours et ta minute humour  merci pour ton commentaire et pour  ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer de bonnes vacances ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    8
    Mardi 22 Août 2017 à 09:30

    coucou Marjolaine

    j'aime bien la gazette on apprend beaucoup

    et la petite blague super !

    je te remercie de ton passage

    et te souhaite un très bon mardi

    bisous

    7
    Mardi 22 Août 2017 à 09:14

    Bonjour!

    Toujours un grand moment de plaisir quand on se promène au gré de tes pages!

    Belle journée à toi

    Bisous

    6
    Lea 33
    Mardi 22 Août 2017 à 09:12

    Bonjour Marjolaine

    Pour une fois je suis tôt ! Je profite d'un moment de calme !

    J'apprécie de lire la gazette et la rubrique humour, cela détend et élargit mes connaissances aussi !

    Il fait déjà chaud, la journée sera estivale. Nous irons au lac cet après-midi avec les petits, ils s'amusent, se baignent en sécurité. Nous n'allons pas aux plages océanes, trop de circulation en premier et ces plages avec leurs baïnes ne sont pas appropriées pour de jeunes enfants.

    Bonne journée à tout le monde.

    Bisous à partager.

    Léa

     

     

    5
    Mardi 22 Août 2017 à 07:55

    Bisous Marjolaine !

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 07:35

    c'est une belle journée qui commence. 

    C'est bon de pouvoir  à nouveau lire ta gazette le matin.

    Passe de bons moments

    Sensation

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 06:43

    Bonjour Marjolaine ,on apprend beaucoup avec Madame Cancan : je ne connaissais pas cette histoire sur le 13 eme arrondissement ;Et on s'amuse tous les matins avec la nouvelle blague :bravo à cette dame et bien fait à son mari !Je reviendrai voir la nouvelle vidéo  et bravo aussi à Kikoounette pour avoir répondu à l'énigme , encore un truc que je ne connaissais pas !AMITIES.

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 03:05

    Comment vas tu chère voisine ?

    Belles créations

    De gros bisous

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 02:23

    Bonjour Marjolaine

    Merci pour la gazette et pour la blague
    Ah ! je n'y aurai pas pensé pour l'énigme d'hier

    Celle d'aujourd'hui

    La rue des Degrés. Elle n'a pas de numéros et est inhabitée
    C'est un escalier qui relie les rues de Cléry et Beauregard

    Merci Internet

    Bonne journée tout le monde
    Bisous. kikoonette

     

    Vous devez être connecté pour commenter