• La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    On doit vivre sa vie en regardant devant soi
    mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière
    Sören Kierkegaard

     

    ****************

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    C’est l’histoire d’un Polonais qui a demandé

    l’asile politique en France, à une époque

    où la Pologne était aussi penchée vers la démocratie

    que mon percepteur vers le mécénat.

    Comme il est plutôt connu,

    une foule de journalistes l’attendent en bas de l’avion :
    – Alors ? Monsieur Daissentaski,

    que pouvez-vous nous dire des droits de l’homme en Pologne ?
    – Lai droa de l’homme ?

    Of, on ne peut pas se plaindre
    – Ah ? Bon. Et la dureté de la vie quotidienne ?

    Dites-nous quelques mots sur la dureté

    de la vie quotidienne.
    – La vy cotidiane.

    Baf, non, on ne peut pas se plaindre– !!

    Mais alors, parlez nous de la répression politique !
    – La raipraition politisky ?

    Non, la non plus, on ne peut pas se plaindre
    – Ben alors, pourquoi avoir demander l’asile politique ?
    – … Ben, justement, c’est qu’en France on peut se plaindre !

     

    La gazette du lundi

    Les enfants ne sont pas là

    donc j'ai profité du week end pour

    faire du tri dans les mots et refaire la présentation.

    Un bisou les loulous

    Les diapos sont en place

    accompagnés des petites récompenses

    désolée pour les créas trop petites

    que je n'ai pas pu mettre

     

    La gazette du lundi

    « Mots à gogo pngTubes déco lignes »

  • Commentaires

    16
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:44

    Kikou amie Marjolaine,

    toujours bien la gazette

    bisou amie au retour des vacances passera vite

     

    15
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:29

    bonsoir Marjolaine

    elle est sympa ta création

    j espere que tu as passé une bonne journée

    bonne soirée et douce nuit a demain

    bisous bisous

    ♥ lisia ♥

    14
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:52

    Je passe dans ton magnifique univers te souhaiter

    un très bon début de semaine malgré la chaleur,j'espère

    que tu vas bien moi je suis peut sur l'ordi d'ailleurs il a

    chaud aussi du coup mes articles sont postés en automatique.

    Très bonne fin de journée gros bisous.

    Amphoria ♥

    13
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:15
    Bonne semaine mon amie toujours aussi lourd chez moi j ai du mal à supporter et les nouvelles côté santé pour mon fils pas évidente je suis bien triste bisous bonne fin de journee
    12
    Lundi 30 Juillet 2018 à 14:53

    hello Marjolaine

    j'aime beaucoup la citation ;

    merci pour tes génials histoire ,

    ce matin passés mes examens IRM 

    et prise de sang hôpital

    tout est ok !! ouf j'avais un peu peur

    bisou mon amie bonne journée merci de ta présence ,

     

    11
    Lundi 30 Juillet 2018 à 14:36

    Coucou Marjolaine et Antoine..me revoilà ...Raplapla

    comme bien du monde...mais voilà l'été a décidé de nous 

    faire transpirer et là c'est une parfaite réussite...

    Merci ma Tite Douce d'avoir déposé de gentils petits

    mots pendant mon absence avec des petites créas au top;

    tu es adorable et je t'en remercie beaucoup.

    Merci pour cette page super sympa avec  ces petits mots qui 

    nous font sourire....

    Bel après-midi à vous deux et aux Copinettes qui passent..

    avec toute ma tendresse et plein de gros bisous.A plus***

    10
    Lundi 30 Juillet 2018 à 13:00

    Bonjour ma douce Marjolaine ,

    super bonne ton histoire ,

    ah !! la France liberté mème de tué

    cela par des adolescents ,

    j'espère que tu va bien et Antoine 

    moi retour hier, mais juste un mois d'août ensuite

    1 semaine Sanary la cote d'Azur avec Christiane

    réservation faite ce matin pour septembre

    on verra si pas un pépin d'ici là ??

    bisou mon amie bonne journée ,

     

    9
    Lundi 30 Juillet 2018 à 11:21

    Bonjour ma tite Marjolaine 

    Elle est bien bonne celle là et oui chez nous on fait tout ce que l'on veut c'est ce qu'il y a de plus malheureux lorsque l'on voit tout ce qui ce passe ça devient lamentable enfin tant qu'il n'y aura une justice plus sévère cela empirera

    je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    8
    Lundi 30 Juillet 2018 à 11:21

    C'est toujours un vrai plaisir de venir te rendre visite.

    Merci pour tout.

    Bibis

    7
    Lundi 30 Juillet 2018 à 10:13

    bonjour ma douce Marjolaime

    ton blog est bien joli

    tes creations j'aime

    et l'histoire est drole

    oh j'ai oublie de mettre ma crea pff

    tellement de choses a faire

    gros bisous 

    et bonjour à Antoine

    Elyci

    6
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:57

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien ta nouvelle présentation, c'est plein de douceur et de fraîcheur.

    Trop drôles les histoires ! On commence bien la semaine avec toi. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.

    Week-end tranquille chez nous. Samedi il a plu et fait plus frais, mais depuis hier la chaleur recommence pff ! Ce sera ça toute la semaine.L'été est long ! A force on sature.

    Bonne journée à toi mon amie adorée, gros bisous de nous deux.

    Florence

    5
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:24

    Il pleut doucement chez moi, ça a fait descendre les températures, ouf !

    Bonne journée.

    4
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:19

    coucou Marjolaine

    chouette ta Gazette

    Une petite visite amicale

    pour te dire que tout vas bien, avec beaucoup de chaleur..

    je reste enfermée chez moi les après-midi oufffff trop chaud

    passe une agréable journée

    je passerais de tant en tant

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:50

    merci pour cette page pleine d'humour. passe une bonne journée

    Dans le dico 2018

    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:15

    Coucou

     nous ne savons pas exactement quand les enfants arrivent

    cette semaine, donc aujourd'hui

     je suis là pour vous souhaiter un bon début de semaine,

    pour le moment moins chaud, mais parait

    qu'on va encore souffrir.

     bisous les loulous

    1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:09

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter