• La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    Coluche – Doute sur son épouse

    Tu sais quand on peut commencer à avoir des doutes sur sa femme ?

    Quand on habite Rouen, qu’on déménage à Montélimar

    et qu’on a toujours le même facteur.

     

     

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

    Cocoricooooooo!!!!!!!!!

     

    Le coq chante pour défendre son territoire.

    Et il est loin d’être le seul à s’exprimer aux aurores ?!

    « Nombre d’oiseaux chantent à l’aube.

    C’est le concert matinal.

    Un peu avant le lever du soleil,

    ils montrent qu’ils sont là, avant d’être vus »

     

    Le coq chante quand ça lui chante

    Contrairement à une idée fausse,

    le coq chante aussi le reste du jour.

    Plusieurs fois par jour, par son cri,

    il renouvelle le bail de location de son espace.

    Même s’il s’agit d’un tas de fumier ?!

    Par son timbre, son intensité ou sa complexité,

    le chant transmet des indices

    sur la qualité du maître des lieux

    et décourage d’éventuels adversaires.

     

    La gazette du lundi

    La gazette du lundi

     

    Le motard et la femme

    Un motard aperçoit une belle femme prête à sauter d’un pont.

    Il s’arrête, descend de sa moto et essaye de la résonner.
    – Mademoiselle, ne sautez pas ! Je vous en prie.
    – Si, je vais sauter !! Je n’en peux plus.
    – Non, pensez aux bonnes choses de la vie… comme l’amour.
    – Mais je n’ai personne.
    – Alors laissez-moi vous embrasser

    et peut-être vous changerez d’avis.
    La femme se laisse tenter, passe par-dessus la balustrade

    et va embrasser avec fougue le motard.

    La scène dure 10 minutes.

    A la fin, le motard n’en revient pas et lui dit :
    – Aucune femme ne m’a jamais embrassé comme ça, c’était merveilleux.

    Je ne vous laisserai jamais sauter.

    D’ailleurs, pourquoi vouliez-vous en finir ?
    – Parce que mes parents ne veulent plus que je m’habille en fille…

    La gazette du lundi

     

     Coucou les ptits loups

     et bien voilà un beu week end de passé

    du beau temps, et un petit tour en jardinerie

     un bonheur simple mais c'est bon!

    Plus le temps à la rigolade maintenant c'est peinture

     beurk  z'aime pas ça!

    Je m'en  met partout.

    Aller c'est parti.

     

    La gazette du lundi

     

    La gazette du lundi

     

     

    La gazette du lundi

    « La petite sirèneTubes word »

  • Commentaires

    18
    Mardi 24 Avril 2018 à 15:47

    Il arrive aussi que le coq batte le rappel quand ces dames sont un peu trop éparpillées ou qu'elles tardent à revenir de leurs courses !

    Salut Jo

    Pas mal l'histoire, mais le motard aura d'autres ennuis s'il s'acharne à vouloir "résonner" les damoiselles , même si elles sont un peu cloches ! lol

    Désolée JO, mais trouver une faute dans un billet de Marjolaine c'est quand même un exploit !

    un autre exploit.... je connais la réponse à l'énigme !

     

     

     

    17
    Lundi 23 Avril 2018 à 16:42

    coucou ma ptite Marjolaine

    trop rigolote ta blagounette !!

    mais à notre époque ça n'est même plus choquant !! c'est habituel presque !!mdr mdr

    moi aussi j'ai passé un bon week end en balade et dans mon jardin 

    moi aussi j'adore les jardineries mais vaut mieux pas que j'y entre !!

    ma carte bleue flambe !!  mais quand on aime les fleurs on ne peut pas se contrôler !

    chez nous le beau temps persiste

    on est bien au jardin au milieu des fleurs avec ses odeurs sucrées qui en émanent

    après durant la chaleur de l'été, tout souffre de soif et tout fini par se dessécher malgré les arrosages 

    tu t es mise à peindre ?  chouette !! mon mari peignait aussi, maintenant il n'a plus le temps

    je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine à suivre

    gros bisous tendresse 

    ♥ danie ♥

     

    16
    Lundi 23 Avril 2018 à 14:03

    bonjour Marjolaine tu m'excuse de passer avec du retard car je garde mon petit fils Hugo  je viens lire quand même ta gazette du jour   et regarder tes belles créations j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite de passer un bon début de semaine prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    15
    Lundi 23 Avril 2018 à 12:16

    Bonjour ma douce Marjolaine

    s'est sublime  gazette comme chaque jours  ,

    me voilà un peu sur ordi,

    ma fille a son cabinet et mon gendre partit aussi pour ses affaires

    je profite d'un relax  je sors pas aujourd'hui toutes ses vadrouilles

    me fatiguent et pas chaud 12° aujourd'hui c'est ça la Suède

    mais sa monte doucement bisou ma douce je reviens

    Dimanche avec mon fils et Gutta

    qui vendredi me rejoignent ;même vol avion;

    bisou bonne journée ,

     

    14
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:25

    Bonjour Marjolaine

    Chouette gazette, la blagounette m'a beaucoup fait rire!

    Bon courage pour la peinture

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end!

    Nous avons eu une semaine estivale , là cela semble changer mais il fait encore beau, tant mieux!

    Je te souhaite un bon lundi, prends soin de toi

    mes amitiés

    Bisous

    13
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:59

    Je te comprends, je viens de passer deux semaines dans les peintures. 

    L'acrylique ne sent pas mauvais mais le peinture pour les radiateurs pue horriblement, ça me donnait mal à la tête. 

    Bonne semaine.

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:16

    bonjour MARJOLAINE

    extras tes créations pour animer ta gazette du lundi

    j espere que tout va bien

    un petit plaisir simple  nous suffit  c est juste la vie

    passe une bonne journée

    bisous et a demain

    ♥ lisia ♥

    11
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:14

    bonjour Marjolaine tu vas bien ma douce

    bonjour Antoine

    il fait encore bien beau

    ah le jardin c'est beau mais apres les courbatures

    belle page ma douce j'aime l'histoire de Coluche

    et la femme qui va sauter du pont

    et tes creas sont tres belles

    j'aime ce que tu fais

    quand à  Lully je crois que Christiane a trouver

    belle journée les lapins

    vous amie

    Elyci gros bisous

    10
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:09

    Bonjour Marjolaine,

    la semaine débute bien avec ses bonnes histoires

    déjà mais il y aura le boulot peinture mais que de satisfaction et Antoine

    va faire ça bien pour le bonheur de sa dulcinée , moi seront quelques petits ménages

    en attendant Francesca qui revient Samedi tellement écoeuré

    de sa famille, sauf sa soeur ainée heureusement héritage discussion,

    rapace et compagnie, bon passons à l'énigme François

    a déjà trouvé en partit moi je finis avec le reste ,

    ***************************

    22 mars 1687 Lully meurt de la gangrène des suites d’une malencontreuse blessure

    avec sa canne de chef d’orchestre. blessure a l'orteil

    D’origine italienne, le compositeur fut l’artisan de la naissance de l’opéra français,

    un grand compositeur de ballet mais aussi un fin courtisan.

    Par ses talents, et ses manœuvres,

    il a su obtenir la confiance de Louis XIV

    pour devenir Surintendant de la musique.

    bisou bonne journée ,

     

    9
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:09

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Contente de retrouver ta gazette ce lundi, j'adore tes créas aussi !

    Bon courage pour la peinture ! Moi non plus je n'aime pas ça et puis je suis allergique à l'odeur.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Après une semaine de soleil et de chaleur estivale, le temps est nuageux.On nous annonce des orages, on verra bien.

    J'utilise mon nouveau PC portable depuis vendredi.Mon cousin a passé du temps à le configurer car ce n'est pas rien.J'espère que ce PC durera plus longtemps que l'autre.

    Dimanche passé chez nous, tranquilles.Un peu de repos fait du bien.

    Bonne journée à toi mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    8
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:07

    Bonjour Marjolaine,

    la semaine débute bien avec ses bonnes histoires

    déjà mais il y aura le boulot peinture mais que de satisfaction et Antoine

    va faire ça bien pour le bonheur de sa dulcinée , moi seront quelques petits ménages

    en attendant Francesca qui revient Samedi tellement écoeuré

    de sa famille, sauf sa soeur ainée heureusement héritage discussion,

    rapace et compagnie, bon passons à l'énigme François

    a déjà trouvé en partit moi je finis avec le reste ,

    ***************************

    22 mars Lully meurt de la gangrène des suites d’une malencontreuse blessure

    avec sa canne de chef d’orchestre. blessure a l'orteil

    D’origine italienne, le compositeur fut l’artisan de la naissance de l’opéra français,

    un grand compositeur de ballet mais aussi un fin courtisan.

    Par ses talents, et ses manœuvres,

    il a su obtenir la confiance de Louis XIV

    pour devenir Surintendant de la musique.

    bisou bonne journée ,

     

    7
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:42

    Non non on ne va pas peindre Betsy

    lol!

    6
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:42

    coucou Marjolaine

    très belle page

    Un WE bien agréable j'espère qu'il en à était de même pour toi

    passe une excellente journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Lea 33
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:29

    Bonjour Marjolaine

    Temps gris ce matin, la pluie colle le pollen des pins maritimes et évite ainsi qu'il ne vole !

    Vous avez une journée "peinture", bon courage et évitez de peindre Betsy, elle ne va pas apprécier !

    Bonne semaine.

    Bisous

    4
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:24

    Bonjour Marjolaine

    En passant chez toi on est sur de passer un bon moment hihihi, j’adore tes blagounettes et les créas qui les accompagnent

    J’espère que tu as passé un bon weekend et que le soleil était au rendez vous, je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine

    Amitiés

    Bisous

    Lysandra

    3
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:28

    Coucou les amies.

    Le WE fut-il bon? Pour moi, pas trop mal.

    Petites coursettes ce matin, ensuite peinture........

    Pour l'énigme, et de mémoire je dirai d'une septicémie à cause de sa baguette

    (plantée dans un pied)

    Je vous laisse donner plus de détails, très bonne journée.

    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:11

    que de belles créations pour illustrer ta page ! 

    Et oui le coq, c'est un peu le paon il faut qu'on les regarde et qu'on sache qu'ils sont là !

    Bonne journée

    C'EST TENDANCE

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 05:31

    Bonjour matinal et merci pour ta belle page avec au moins de quoi lire !!!

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter