• La gazette du lundi

    La gazette du lundi

    A la une du jour

    Votre musique

    Boléro de Ravel

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Voilà ce qu'on appelle l'ascenseur émotionnel. Une Américaine qui pensait écoper d'une contravention lorsqu'elle s'est fait arrêter par la police de Grapevine, au Texas, a reçu à la place... une demande en mariage. Surprise d'apprendre qu'elle venait de commettre une infraction, cette Américaine a d'abord tenté de s'expliquer auprès de l'agent, en lui expliquant que son petit-ami est justement policier. 

     

    Elle a poursuivi son argumentaire en précisant qu'elle était en chemin pour apporter à ce dernier son téléphone au commissariat, qu'il avait oublié chez eux en allant travailler le matin. Mais ce que ignorait alors la jeune femme, c'est que son bien-aimé avait échafaudé ce plan pour une raison bien précise.

    Prise de panique et de stress, la conductrice commençait tout juste à pleurer devant l'agent qui venait de l'arrêter quand a enfin surgi l'instigateur. Genou à terre mais sans son uniforme, ce dernier a fait sa demande, qui a été entièrement filmée par son complice de collègue. "Je t'aime... Et, oui! " a lâché la fiancée, toujours en sanglotant. Mais de joie cette fois.

    La gazette du lundi

    Bonne fête

    *Christine*

     

    "La minute humour"

    Une paysanne se rend chez son médecin.

    Le médecin :

    - Bonjour mon amie ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
    - Ben c'est mon mari, y'a qu'il s'prend pour une chèvre a chaque fois que je me déshabille !
    - Ah oui ? Curieux... Voulez-vous bien vous déshabiller, s.v.p.?

    (Elle se déshabille)
    Et le médecin :

    - Beeeeeeeeeeeeeeh!

     

    La gazette du lundi

     

    Coucou les p'tits loups

    et bien voilà, ce long week end archi chargé

    de bonheur mais aussi de fatigue est fini.

    Bonheur d'avoir eu notre petite famille, les petits et les grands ,

    mais fatigue

     car couchés tous les soirs à minuit!

    Reste plus qu'a récupéré une dizaine de jours avant l'arrivée

    de mes chicoufs.

    Hier  vous avez vu j'ai allégé le menu de gauche

     J'ai fait une page pour  chaque catégorie,

     ça vous va?

    Rien n'a été supprimé mais rangé.

     Les 100 000 pages visitées en un an sont dépassées

     waouh, merci tout le monde.

    J'arrive vous faire une tite visite.

    En plus j'ai supprimé le blog musique, car des récriminations au sujet des droits d'auteur,

     comme cela , les choses sont claires et nettes.

    Merci pour la participation au défi,

     de très jolies créations, c'est encore ouvert.

    ******

    Réponse à l’énigme du week end

     il s'agissait bien de l'abricot

     

    Pour aujourd'hui

     

     Nous  pouvons être montagneux

      souvent nous voyageons

    nos familles sont célèbres

    Qui  sommes nous?

     

    Bisous les loulous

     

     

    « Do you Saint Tropez de LilOu LiGianetta »

  • Commentaires

    41
    Lundi 24 Juillet 2017 à 17:06

    ET COUCOU C EST MOI QUE VLA, poussée par le vent !!!

    quelle jolie création !!

    noua arrivons de la ville ou la mer déchainée nous a enchantée !!

    mais pas de bateau aujourd'hui, trop de vagues et de ressac !!

    Loulou a bien trotté tout le long, aller et retour,il est petit, mais sportif !

    là il dort dans son couffin, il est fatigué, mais ça ne durera pas, c'est un véritable asticot ce chien !! mdmdr

    je suis contente que ta gazette ait du succès, tu y travailles beaucoup !!

    moi je suis un peu en dilettante, car beaucoup de blogs à gérer par ailleurs

    demain matin les courses pou la semaine et l'après midi, repos !

    nous ressortirons mercredi promener

    ma douce Marjolaine, bonne soirée et bon mardi à suivre

    gros bisous tendresse et à demain

    ♥ DANIE  ♥ 

     

    40
    Lundi 24 Juillet 2017 à 16:48

    Merci les filles pour tous vos gentils coms

    39
    Lundi 24 Juillet 2017 à 16:30

    KIKOU AMIE MARJOLAINE FINIR

    AU BUREAU 15 HEURES ET VITE RETOUR

    beaucoup la pluie sur Paris, lire la gazette bien intéressante mais énigme

    moi je n'aurai jamais vu juste, bisou amie bon demain ,

    moi voir le défi semaine ,

    38
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:48

    bonjour Marjolaine très belle ta création  je viens lire ta gazette du jours et ta minute humour j'espère que tu va mieux ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer une très bonne après midi  prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    37
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:25

    bravo Yanou la je me suis egarée moi

    bravo un bon point

    des bisous

    36
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:19

    Coucou Marjolaine...j'arrive en fin de jeu...bravo à Yanou..

    franchement je n'aurai pas trouvé....Ton blog a fait une jolie toilette,

    c'est a croquer comme chaque fois...tu nous régales ...

    J'espère que tu vas au mieux...un peu de repos pour Toi..

    Il faut récupérer un peu.

    Merci pour ce chouet moment....

    Je te retrouve demain.

    Plein de Bisoussssssssssss.

    35
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:09

    Un grand  bravo

     tu as trouvé

     super tu es la meilleure aujourd'hui

    • Voir les réponses
    34
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:05

    Les cirques ou canyons et les cirques (spectacles sous chapiteaux ) qui sillonnent de ville en ville et qui ont des noms célèbres tels que ZAVATTA ,BOUGLIONNE , PINDER etc

    33
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:03

    Si si c'est la même orthographe

    Yanou avec sa réponse avait pas mal trouvé le système mais airs de famille ne s’écrit pas  comme aires pour les aigles

     et aires pour les autoroutes

     mais oui en effet

     il faut bien trouver

     un même mot .

     

    exemple

     je te dis

    * a lait

    * confiture

    *chance

     réponse pot

    car: pot à lait

    pot de confiture

     et pot pour la chance

    32
    Lundi 24 Juillet 2017 à 12:52

    orthographe

    31
    Lundi 24 Juillet 2017 à 12:51

    sniff je vois pas le mot est aussi pour de ville en ville

    et hiver mais pas la meme ortographe

    30
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:39

    Pas mal Yanou

     mais en fait ce n'est pas cela!

    c'est la même orthographe à la lettre prés

    deux indices

    "De ville en ville"

    "hiver"

    c'est plus facile là

     

     

    29
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:12

    oui un indice car la je patauge

    28
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:11

    whaaa Yanou elle cherche moi je trouve rien mdr

    27
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:11

    Plus je réfléchis, plus je suis dans le flou......

    Attendons l'indice suivant!

    26
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:08

    Des aires  ( de montagne pour les aigles ) ; d'autoroutes ( pour les voyages ) ; de ressemblance ( air de famille )

    25
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:07

    le je vois plus celui ce gauche de ma gauche

     

    24
    Lundi 24 Juillet 2017 à 11:07

    bonjour MARJOLAINE

    merci pour tes visites et tes coms 

    c est très gentil et cela fait plaisir

    mon petit tour  dans ton univers

    cool encore la gazette du jour

    moi j aime l ensemble

    merci mon amie

    gros bisous d amitié

    ♥ lisia ♥

    23
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:49

    oui mais  si je mets plus grande l'image

    ça me met les fleurs en double  à droite grrrr faut que j'arrive à trouver le bon  rapport,

     c'est pas mal comme cela

     mais je voudrais les avoir à droite comme à gauche

    Je vais y arriver lol

    22
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:47

    je vois pas du tout c est une personne , un animal

     

    21
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:47

    ce mot qui a plusieurs sens il voyage , il est montagneux

    et a une famille celebre

    20
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:45

    oui a droite aussi mais elles sont plus rapprochées du blog

    a gauche elle sont sur le bord

     

    19
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:42

    Non pas des vaches

    attention il faut trouver un mot qui signifie deux choses bien différentes!

    pour les fleurs tu les vois bien  à droite aussi?

    Antoine les voit pas!

    18
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:39

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Quel bonheur de venir sur Ekla et de lire les commentaires des amies !

    J'aime bien ta gazette, c'est toujours intéressant à lire.Quelle rubrique originale !

    C'est cool tous les visiteurs que tu as, félicitations ! Ton blog est super voilà pourquoi.Déjà 1 an que tu l'as crée, le temps passe vite.

    On mince, dommage pour ton blog musique ! Pas évident les droits d'auteur.

    A propos du défi, je ne trouve pas.

    Bonne journée ma douce amie, des gros bisous de Fernand et moi.

    Révérence

    Florence

    17
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:33

    des vaches qui vont dans la montagne l'ete

    et y a tellement de sortes de nom

    16
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:32

    oui je vois tes fleurs sur le cote

    c'est beau

    15
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:29

    Est ce que tu vois les fleurs de chaque côté?

    14
    Lundi 24 Juillet 2017 à 10:08

    bonjour Marjolaine et Antoine

    belle creation et l 'histoire est trop

    belle ,belle demande en mariage

    oui tes petits enfants vont arrivés

    c'est trop beau, et l humour

    je vois pas pour la question

    je vais chercher

    bisous ton blog est beau

    13
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:32

    Bonjour Marjolaine

    Merci beaucoup de ta visite sur mon blog de créas.
    Je suis loin de faire aussi bien que vous toutes, mais je progresse.
    Ton blog est bien joli, j'aime bien.........

    Bonne semaine à toi

    12
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:18

    Les aigles royaux

    11
    Lundi 24 Juillet 2017 à 09:03

    Bon ce n'est pas cela non plus

    disons que ce sont des définitions pour un mot qui   a plusieurs sens.

    aller on fait travailler les méninges

    10
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:59

    Coucou les copines

    Il fait triste ce matin...

    Pour l'énigme, je propose les bouquetins, famille des bovidés.

    9
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:53

    Les champions cyclistes

    8
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:35

    Non non, beaucoup plus simple que cela

    7
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:34

    Les Berbères des montagnes de l'atlas

    6
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:32

    Coucou Marjolaine

    Je dirais adorable ta créa.

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine.

    Gros bisous.

    5
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:13

    Coucou ma belle, non non pas des nuages

    4
    Lundi 24 Juillet 2017 à 08:03

    Bonjour Marjolaine , chouette ta créa et pleine de romantisme !Une demande en mariage qui commence par de la panique et qui finit dans l'émotion on en rêve ! Mais quel ascenseur émotionnel !Pour ton énigme , comme on était bien parti dans ce sens , je dirai les nuages en général .Bonne journée , prends un peu de repos avant  l'arrivée de tes chicoufs ( MDR , c'est la première fois que je dis ce mot et pourtant on comprend très vite le sens ! )BISOUS .

    3
    Lundi 24 Juillet 2017 à 07:56

    merci pour cette belle page. qui ne rêverait pas d'une demande en mariage aussi originale ?

    Je te souhaite une bonne journée

    Rodin

    Vous devez être connecté pour commenter