• La gazette du jeudi

    La gazette du jeudi

    A la une du jour

    Pour une fois pas de chanson

    mais la vidéo de notre concert!

    Je me doute bien que vous ne la regarderez pas en entier,

     mais allez voir le final,

     c'est sympa.

     Conseil regardez si votre ordi le permet en haute définition

    et en grand écran.

    Avec un casque le son super.

     

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Elie Semoun et Patrick Bruel sont cousins germains

    L'un est chanteur et comédien tandis que l'autre est humoriste. A priori, rien ne semble rapprocher Patrick Bruel et Elie Semoun, si ce n'est le même sang qui coule dans leurs veines ! Les deux célébrités françaises sont en effet cousins au second degré, ainsi que l'a révélé le créateur des Petites Annonces sur le plateau d'On N'est Pas Couchés en 2013. Le grand-père de Patrick Bruel, né Patrick Benguigui se révèle être le frère de la grand-mère de l'interprète de "Cyprien".

    La gazette du jeudi

     Création de Cristaine54

    pour le défi l"hymne aux fleurs

    Cristiane54 Ici

    Merci à toi

     

     Bonne fête

    *Mariette*

    "La minute humour"

     

    Un dimanche à la fin du culte, un jeune paroissien s'avance vers le pasteur. Le pasteur le reconnaît car il a célébré son mariage il y a six mois.
    – Alors, mon jeune ami, comment vas-tu ?
    Le jeune :
    – Justement, monsieur le pasteur, j'avais une question à vous poser : est-ce que vous trouvez normal que quelqu'un puisse profiter des erreurs des autres ?"
    Le pasteur :
    – Non, ce n'est pas très normal.
    Le jeune :
    – Dans ce cas, voulez-vous bien me rendre les 500 euros que je vous ai donnés pour célébrer mon mariage ?
     

    La gazette du jeudi

    Coucou les ptits loups

     

    Il fait beau  mais pas pour longtemps il parait!

    Pas grave le soleil est là quand je vous retrouve!

    Ouf je commence à décompresser, après la semaine passée

     pour le moins fatigante.

    Je vais pouvoir me remettre plus au blog,

    quoique je ne l'ai pas vraiment négligé

    pas vrai?

    Je suis accompagnée par le bruit des tondeuses

     ça va sentir bon l'herbe coupée, j'adore.

    Bon vous nous avez reconnus sur la vidéo?

    Sur que par rapport aux avatars on a changé

     oh pas beaucoup!

    Je pratique la méthode Coué! lol!

    Dans la tête on est toujours jeunes.

    Bon trêve de plaisanteries

    je dis bravo à Antoine et à Manik

    pour avoir trouvé la phrase hier

    "Quand les mouettes suivent le chalutier,

    c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer."

    Cantonna

     

    Autre jolie phrase trouvée par Yanou

     mais je ne l'ai pas trouvée en citation

    quand les "paroles meurent" ,un "jour ",c'est parce qu'elles "deviennent " que des " bouteilles vides jetées " à la mer.

     

     

     Aujourd'hui!

    Autrefois on embaumait

    les tous puissants

     pharaons, etc.

    Lui ne connut pas le même sort

    on s'est contenté de le recouvrir de  sel!

    De qui s'agit il?

     

    C'est tout pour aujourd'hui

     et que le soleil réchauffe vos coeurs!

    Bisous

    « Tubes femmesMaximots »

  • Commentaires

    32
    Léa 33
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:45

    Bonsoir Marjolaine

    Merci pour ce si joli moment de chansons, c'est superbe et j'ai tout écouté avec plaisir en regardant cette chorale talentueuse. Bravo et transmettez mes félicitations.

    Ici c'est la routine, calme, nous attendons la prochaine visite chez le cardiologue mais Jacky semble aller mieux. Vu l'épisode de la semaine dernière je reste sur le "qui-vive" puisque nous n'avons encore eu aucune explication.

    Gros bisous à vous deux et plein de câlinous à Betsy.

     

    31
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:01

    Bonjour ma douce Marjolaine

    Une jolie vidéo et de la joie pour tout ce  groupe qui danse à la fin

    je trouve ça génial c'est en cas fort sympathique.

    J'espère que tu vas bien ?ici il fait très chaud je viens d'ouvrir mon ordinateur

    car avec 34° pas eu envie avant !

    Demain vas tu mettre un tube pour un nouveau défi ?

    Je passerais voir

    En attendant je te souhaite une bonne et douce fin de journée

    avec toute mon amitié et de gros bisous

    ton amie Janine

    30
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:58

    bonne soirée les loulous

    gros bisous

    Elyci

    29
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 17:25

    etit coucou Marjolaine,

    je suis en admiration devant ta vidéo, franchement une belle chorale

    et les dames en fin de vidéo belle présentation habillée de soirée

    et danse un vrai bonheur, c'était un bon moment avec le repas, du travail

    mais quelle satisfaction, pour ton histoire très drôle, l'énigme

    je cherche mais j'ai lu que les Égyptiens se couvraient de sel avant d'être momifié

    pour absorber l'humidité du corps pour le reste rien trouvé de nom particulier

    cependant on retrouve souvent Joseph .

    J'ATTEND LA SOLUTION DEMAIN

    BISOUS MON AMIE PASSE UN BON WEEK6 END

    moi sera avec ma fille et mon gendre arrive par avion demain soir,

    tard mais ce sera du bonheur reparte Dimanche vol 18 heures 15 ,

     

    CREA RESERVE

     

    28
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:41

    C'est avec la grande chaleur voir très grande puisque
    météo france a annoncé 35 pour cette après-midi donc je
    reste bien tranquille à la maison a bricoler un peu sur l'ordi.
    J'espère que de ton coté sa va aussi ,très bonne fin de semaine.
    Bisou  Amphoria ♥

    27
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 16:30

    je viens de lire le com de Maité elle a raison

    ça provoque des émotions quand on vous ecoute

    moi aussi cela me rappelle ma maman qui chantait

    aussi dans la chorale de mon village et moi pour l'église

    quand j'étais enfant et c'est emouvant et tellement beau

    j 'ai vu aussi ton voyage en Crete c'est superbe

    merci de nous faire partager tout ces beaux moments

    tu fais partie d'un club dans ta jolie ville de .......

    en Normandie ?

    des bisous

    26
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 14:07

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette et  écouter ta belle  vidéo c'est Super  vous chantez très bien  bravo pour le beau partage  je te souhaite une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    25
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 13:52

    J'ai aussi trouvé

     

    Un jour Abraham dit à Lot:

    Lot et ses filles obéirent: ils s’enfuirent de Sodome. Ils ne s’arrêtèrent nulle part et ne regardèrent pas derrière eux. Mais la femme de Lot, elle, désobéit. Au bout d’un moment, elle s’arrêta et regarda en arrière. Alors elle devint une colonne de sel.

     

     

    • Voir les réponses
    24
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:25

    wouaaah c'est super !! belle chorale mais où es tu?? 

    je ne connais pas ton visage 

    en tout cas , bravo 

    bonne journée

    bisous

    23
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 12:20

    C'est l'Amour qui nous rendra la Liberté....Oh! comme il y a de l'Amour dans ce 

    Coeur...Un vrai régal pour moi...c'est un plaisir vraiment et j'y reviendrai avec joie..

    Je t'ai reconnu,avec ton éventail mauve ,bien agité à un certain moment.

    Ma Douce,j'ai chanté avec vous avec une joie dans le coeur incroyable.

    J'ai les yeux un peu mouillés c'est normal en écoutant la chef de Coeur j'ai cru

    entendre ma Maman...Que du plaisir Marjolaine de voir cela.Je suis très enthousiaste.

    Votre Pianiste joue bien ,il a eu sa note d'humour et c'est super.

    Les grandes robes pour finir,l'ombrelle qui balance et les éventails qui bercent le 

    mouvement musical ..Tout y est et c'est génial.

    Vraiment un grand MERCI de partager ce moment d'Amour du Chant Pur.

    Merci à la Chef de Coeur et à tout ce Monde qui à du plaisir à offrir.

    J'applaudis avec les spectateurs,ce concert est un très beau moment pour moi.

    Mille gros Calinous ma Poupette,j'ai la joie dans le coeur.

    Donnons de l'Amour,c'est simple et c'est si bon*********

    Belle journée*

    • Voir les réponses
    22
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:42

    mais tu as raison de la trouve beau

    c'est ton époux et il est beau d'abord

    tu as raison ma douce

    et toi aussi tu es bien vous etes beaux tout les deux

    et une belle complicité

    c'est beau a voir , je ne connais plus cela moi

    et je voudrais bien retrouver

    mais on verra bisous

    • Voir les réponses
    21
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:42

    bonjour ma douce Marjolaine,

    quelle belle musique et regardé jusque-là fin, belle vidéo les voix

    son extra beau, pour la petite histoire ben oui l'argent

    pour le curé donne pas toujours le bonheur pour le couple,

    moi à refaire je me serai jamais marié mais je n'aurai

    pas eu mes adorables enfants et petits-enfants ceci remplace ça,

    pour ton énigme, je pense à Moïse

    BISOU PASSE UNE BONNE JOURNEE

    20
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:38

    Vous savez quoi

    50 ans plus tard que les avatars

     je le trouve toujours beau, ben oui!c'est comme cela.

    19
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:36

    c'est toi tout a droite qui danse avec la dame blonde

    tu danses bien , oui grisonnant normal a nos ages

    tu danses bien bravo

    18
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:32

    LES DÉCOUVERTES archéologiques sont rares dans la mine de sel de Chehr Abad, à côté de la ville de Zandjan, au nord-ouest de l'Iran. Mais elles sont toujours aussi extraordinaires. En juillet dernier, le sixième corps d'un homme en parfait état de conservation a été mis au jour. La peau, les os, les cheveux, les ongles et même ses vêtements, le sel a tout préservé.
    Il s'agit encore une fois d'un mineur. Il a été enseveli là il y a plus de 1 800 ans, alors qu'il grattait les parois pour récupérer du sel. Les tremblements de terre sont fréquents dans la région et l'éboulement qui lui a coûté la vie a dû être provoqué par un séisme.

     

    Si vous me cherchez sur la vidéo, à la fin du concert je fais valser une des quatre soliste en robe.

    A l'extrême droite de l'écran à côté du piano.

    Le petit chauve grisonnant c'est moi MDR LOL

    17
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:14

    La je suis contente..merci ma Douce...je vais écouter et je reviens ensuite...

    Doux bisous....J'y vais*

    Souhaite moi bon concert...je sais que c'est chouette****

    A TOUT**********

    16
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:25

    Oui oui c'est moi, l’éventail violet

     

    15
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:10

    oui la dame à l'eventail pourrait etre toi

    ? je sais pas belles ces robes

    je pensais aussi aux momies de sel mais ce n 'est pas une personne

    en particulier

     

    14
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:56

    Re coucou marjolaine ,Je ne regrette pas d'avoir vu la vidéo jusqu'au bout .La prestation du chef d'orchestre était à couper le souffle et la finale en robes longues superbe.Un deuxième essai  pour l'énigme , je propose  :Les momies de sel de Faerün .PS par curiosité dis moi si la dame à l’éventail dans le fond  c'était toi ?Re BISOUS.

    • Voir les réponses
    13
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 09:56

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    je regarde et ecoute la video c est beau

    vous etes beaux et vous chantez bien

    c est superbe mais je vois pas ou tu es ma douce

    y a du monde dis donc , ta prof en gris a un bel ensemble

    belle humour aussi

    j'aime pas les opérettes mais c est beaux

    bravo a vous

    bon le truc je vais chercher un peut

    gros bisous tu me diras ou tu es ?

    bisous Antoine carton

    12
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:53

    On cherche un personnage

    pas un sanglier ni un hareng lol

    11
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:35

    Coucou les amies,

    Yanou ne doit pas être loin de la vérité.

    Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de carton, alors pour l'humour je dirai un hareng saur
    Bon ok je sors

    • Voir les réponses
    10
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 08:02

    Bonjour Marjolaine  , en réponse à ton énigme  je propose  : La légende du sanglier enfoui dans le

    sel gemme des profondeurs de l'Adour depuis 200 millions d'années .Merci à madame Cancan ,j'adore ses petites révélations.Et l'humour du jeune marié déçu  un vrai Plaisir .Je reviendrai voir et écouter le concert un peu plus tard.En attendant je te fais de gros bisous .

    9
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:49

    encore une bien belle page. J'écoute la vidéo. Jolies voix...

    Guère de temps encore aujourd'hui, soins à la clinique, comme d'hab.

    passe une bonne journée

    On croit

    8
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 04:25

    OUF !!! çà y est j'ai tout lue ...

    Eh bien j'ai regardé en ENTIER ta vidéo et plein écran et je me suis régalée encore plussss à partir du moment ou ta prof chante -

    parce que je suis née d'un papa musicien, d'un frère qui a fait danser la moitié ouest du Nord au Sud la France bref que je joue du piano - pas bien c'est vrai mais je sais encore lire mes 2 clefs - que ma maman chantait devant les fourneaux tous les airs d'opérettes ... et de Navarre ...  donc je connais toutes les opérettes etc etc ...

    Et tout çà pour te dire que je me suis REGALEE à chanter avec vous l'opérette ... 

    j'ai souri parce que je me suis dis que les filles ont ressortie leurs robes de mariées hihi ...

    par contre je suis déçue car je ne t'ai pas vue... ah çà non !

    MERCI !!!

    ah que je te précise aussi que la petite dame devant m'a fait me marrer elle savait ou était la caméra et elle aussi a mis tout son coeur à chanter !!! hihi !

    BRAVO que du bonheur pour ma part je ne vais pas à la chorale parce que je suis munie de 2 oreillettes eh oui avec l'âge ... et voilà ... excuse pour une fois je te laisse de quoi lire !

    Merci encore pour ce long et beau moment ! Bisous !

    • Voir les réponses

    Vous devez être connecté pour commenter