• La gazette du 7 juin

    La gazette du 7 juin

    A la une du jour

    Votre  chanson

     

    Les Rolling stones

     

    ***

    M'dame Cancan

     raconte

    Les "Merveilleuses" et les "Incoyales "ridicules

    Au directoire

    La nudité est à l'ordre du jour : après l'ère des sans-culottes est venue celle des sans-chemises ! Mais le grand luxe de ces Merveilleuses - c'est ainsi qu'on appelle les beautés du temps - c'est la perruque, ou plutôt la multitude des perruques, car il en existe pour toutes les heures du jour : généralement blondes, on en voit des noires, des bleues, des vertes ...
    Et les cavaliers de ces dames ? On les nomme les Incroyables, ou plutôt les "Incoyables", car ils jugent élégants de supprimer les r et même toutes les consonnes, devenant ainsi presque inintelligibles. Ces godelureaux arborent des accoutrements excentriques : habit vert à grands godets, taille pincée, large culotte, énorme cravate sous laquelle le menton disparaît. Ils ont le nez chaussé de grosses lunettes et sont coiffés en "pattes de chien" , leurs cheveux tombant sur les oreilles. Le bicorne sur la tête, ils tiennent en main un gourdin qu'ils appellent leur "pouvoir exécutif" et grâce auquel ils peuvent tenir le haut du pavé. Malheur à qui ne leur céderait pas la place !

    La gazette du 7 juin

     Bonne fête

    "Gilbert"

     

    "La minute humour"

    Gabin se promène avec sa grand-mère. Celle-ci observe le ciel, puis dit au petit garçon :
    « Le temps est pluvieux aujourd'hui ! »
    Gabin réfléchit un instant, puis demande :
    « Plus vieux que toi, Mémé ? »

    **

    « Hugo : Mamie, comment tu es devenue l'amoureuse de papy?
    Moi :oh, ça été "le coup de foudre "!!!
    Hugo : oh là là !!!t'as du avoir la trouille !!!alors papy t'as sauvé ??????? »

    **

    « suite de la conversation entre Hugo et mamie à propos de : "comment es-tu devenue l'amoureuse de papy":
    Tu l'as embrassée tout de suite ??
    Non, pas le premier jour !!...
    Ah?,pourquoi, il ne s'était pas rasé ? »

     

    La gazette du 7 juin

    Coucou les ptits loups

    Et voilà enfin une journée cool depuis jeudi dernier!

    Ouf cela fait du bien de rester à la maison

    Et vous, ça sera quoi votre journée?

    Quel sale temps hier, beaucoup de vent

    on se serait cru en automne

    La grenouille(météo France annonce un été chaud partout)

    ça reste à voir lol!

     

    La réponse pour l’énigme

    France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall (née le jeudi 9 octobre 1947 à Paris), chanteuse, mesure 1m50.
    Témoignage de Hortwart
    Bonjour,
    J’ai eu l’ occasion de la rencontrer, et la prendre en voiture, en effet, ces pieds ne touchaient pas le sol une fois assise, dans une voiture grand standing style Mercedes classe E. Elle m’ a confirmé sa taille 1,50m, étonnée qu’elle était de ma taille de1,96m

     

    Pour aujourd'hui

    trouver 10 synonymes

    de Coquecigrue

    ***

    c'est tout pour aujourd'hui,

     Bonne et belle journée

    Marjolaine

     

    « La gazette du 6 juinMaximots »

  • Commentaires

    31
    Jeudi 8 Juin 2017 à 14:24

    Page kdos merci mes amis(es) vous êtes adorables

    Bonjour 
    Espoir du jour
    De Voir un ange 
     Semer des fleurs
     En forme de cœur 
      Pour que douce soit ta journée
    Et de tendresse infinie.....
    Bonne journée de jeudi
     Gros bisous de kikinette....

    Page kdos merci mes amis(es) vous êtes adorables

    30
    Léa 33
    Mercredi 7 Juin 2017 à 19:53

    Bonsoir Marjolaine

    Passage tardif mais en ce moment nous allons de rendez-vous en rendez-vous.

    Le beau temps est revenu après quelques jours un peu gris. Le ciel bleu ensoleillé me convient mieux pour le moral !

    Gros bisous à partager.

     

    29
    Mercredi 7 Juin 2017 à 19:17

    Coucou Marjolaine,je passe te faire ma coucou.

    Je viens de rentrer.

    Magnifique ta créa,jolie cardre dentelle.

    Bonne soirée avec de gros bisous.

    28
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:22

    bonjour Marjolaine ta création est magnifique je viens lire ta gazette du jours et ta minute humour merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu  va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait très chaud je te souhaite de passer une très bonne après midi et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

     

    27
    Mercredi 7 Juin 2017 à 16:18

    coucou ma douce que c'est beau en bleu

    il est beau ce bleu ,j'aime

    et la patisserie humm je suis comme Mai

    gourmande aussi ah les petites gâteaux

    ça fait du bien de temps en temps avec un thé

    et on papote c'est génial

    bonne soirée ma bichette

    c'est beau j'aime trop ce bleu

    des bisous

    26
    Mercredi 7 Juin 2017 à 15:37

    Juste un court passage Marjolaine...merci pour tout ce que je viens de lire.

    Mignonne bannière...j'adore ce petit coin tout mimi...la pâtisserie

    est mon petit coin à moi..je suis gourmande.

    A demain ma Tite Douce.

    Plein de Bibisssssss

    25
    Mercredi 7 Juin 2017 à 14:53

    coucou c'est moi que vl 'à !!!

    magnifique ta création !! comme toujours

    trop bien les mots des petits !!

    mon petit fils de 13 ans me disait quand il était petit

    "grand mère tu es belle, mais tu es vieille !!!!"

    ce qui me vexait beaucoup car à l'époque  je n'avais pas encore 60 ans !!

    mais les enfants disent toujours mes choses cash !!

    maintenant, il aime quand on se balade ensemble, il est déjà bien plus grand que moi !!

    beaucoup de vent encore aujourd'hui même en restant au soleil, on n'est pas bien dehors

    pourtant, faut que je mène Loulou promener , je mettrai un gilet !!

    je te souhaite une bonne fin de journée, plein de bisous tendresse

    à demain ma douce Marjolaine

    ♥ DANIE ♥ 

    24
    Mercredi 7 Juin 2017 à 14:36

    Y'a pas de mal a s'aider un peu lol

     en tous les cas bravo

     c'est bien

     bisous

    23
    Mercredi 7 Juin 2017 à 13:47

    hum je dirais : baliverne, absurdité, connerie, sornette, niaiserie, bagatelle, faribole, calembredaine, fadaise, billevesée....

    merci Larousse lol

    bonne journée

    22
    Mercredi 7 Juin 2017 à 12:27

    Bonjour Marjolaine 

    Excellent la minute humour he!

    J'ai rdv en début d'après-midi chez le dentiste et orthodontiste pour mon Alan , la journée sera vite passée .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    21
    Mercredi 7 Juin 2017 à 11:29

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Toujours aussi intéressante ta gazette !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il marche depuis deux jours avec des béquilles, il se balade un peu dans l'appartement mais pas longtemps car c'est fatiguant.Il ira mieux peu à peu, il faut laisser faire le temps voilà tout.Sinon le moral est bon rassures-toi.

    Hier nous avons eut des problèmes de connexion, on ne pouvait plus accéder à Internet, j'ai appelé SFR, tout est rentré dans l'ordre, pourvu que ça continue !

    Je suis moins présente sur les blogs, je passe voir les amies une fois par semaine mais plus tous les jours comme avant, cela prend trop de temps ! Je suis toujours ravie de lire les commentaires que l'on me laisse.

    Nous avons de la douceur avec du vent frais, hier averses d'orages.Ils annoncent de la chaleur en fin de semaine pff ! On verra bien...

    Bonne journée ma douce amie, à bientôt.Gros bisous de nous deux.

    Florence

    20
    Mercredi 7 Juin 2017 à 11:25

    Super, bravo ma belle bien cherché,

     oui je l'avais aussi le gros mot lol

    bravo bravo.

     Je prépare ma déco été, mais je ne la changerai avant la fin aout, car je n'aurais pas trop de temps?

     je la fait en shabby chic bleu clair

     J'ai presque fini

    19
    Mercredi 7 Juin 2017 à 11:10

    tu as aussi fadaise et broutille, bricole,

    18
    Mercredi 7 Juin 2017 à 11:09

    bagatelle et connerie oui je sais c est un gros mot mais c est comme ça

    mdr

    17
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:26

    conte en l'air aussi voila ma douce ce que j ai trouvé

    • Voir les réponses
    16
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:24

    et calembredaine

    15
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:24

    alors absurdité, baliverne,billevesée,chanson,,chimére, sornette,j'ai ça pour l'instant

    14
    Mercredi 7 Juin 2017 à 10:21

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    oui le soleil est la mais fais frais j 'ai aussi remis ma laine

    ah ces ridicules ils l'étaient vraiment

    ah les enfants j adore , et ta creation est belle et douce

    c est superbe

    tiens France Gall j'avais pas pense a elle

    bon alors c est quoi ces mots

    je sort ma loupe

    aujourd hui fraicheur tu crois que l on aura un été chaud

    bisous bonjour Antoine

    13
    Mercredi 7 Juin 2017 à 09:26

    coucou Marjolaine

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une très bonne journée

    le le soleil est de la partie  avec une petite tramontane...

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    • Voir les réponses
    12
    Mercredi 7 Juin 2017 à 08:34

    Coucou les copines.

    Bravo à celles qui ont trouvé France Gall.

    Pour celle d'aujourd'hui, je suis loin du compte....

    Je dirai : chimère, baliverne sornettes, absurdité.............

    Dans l'instant je ne vois pas grand chose d'autre.

    Bonne journée à toutes.

    11
    Mercredi 7 Juin 2017 à 07:26

    Il y a toujours eu des loufoques, et ton article nous en parle bien...

    Passe une bonne journée au calme, pour moi c'est le contraire, pas une minute... 

    Apprends-moi les arbres

    10
    Mercredi 7 Juin 2017 à 05:52

    Bonjour Marjo...laine ... hier soir il a fallu que je l'enfile j'avais frais !

    Marrants les remarques des enfants ! bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter