• La gazette du 7 Janvier

    La gazette du 7 Janvier

    Bonne fête

    Saint Raymond
    Nous fêtons RAYMOND, mais aussi Ginny, Polyeucte et Cédric. D’origine germanique Raymond exprime les qualités espérées pour son détenteur. Il signifie " l’homme de bon conseil ». Bien implanté du 9 au 14e siècle, il disparaît soudain jusqu’au 19e siècle. Son retour le hisse sur le podium jusqu’aux années 30. Il devient ensuite plus discret, puis très rare.
    Les autre saints du jours:

     - Cédric - Virginie - Ray - Ramon - Virginia

     

    "La minute humour"

    Un homme rentre dans un bar et demande :
    - Bonjour, je prendrais un monocle.
    Le serveur un peu gêné, lui répond :
    - Monsieur, ici c'est un bar, pas un opticien.
    - Ça je sais. Je vous demande juste un monocle !
    Le serveur, qui commence à perdre patience, réplique:
    - Qu'est-ce que c'est un monocle ?
    - C'est un verre à l’œil !

    *******************

     

    La gazette du 7 Janvier

    Coucou les ptits loups

     Non , il ne pleut pas mais fait froid aie aie aie!

    Un petit café pour vous réchauffer?

    Il y en a pour tout le monde!

    Ce matin,
    Il y avait
    Des milliers
    De diamants
    Dans les champs.

    Les gens ont dit :
    “C’est la gelée.”

    Mais moi
    Je sais bien
    Que c’est la lune
    Qui a fait craquer
    Tous ses colliers.

     

    C'est joli pas vrai ce petit poème?

    Une belle et douce journée à tous et toutes

    Marjolaine

     

    « De roselieMots à gogo png »

  • Commentaires

    21
    Samedi 7 Janvier 2017 à 21:32

    Clusters perso

    Bonsoir Marjolaine

    Très bel article j'aime beaucoup ces jolis poèmes que tu nous mets sur ton blog

    tu as beaucoup de goût

    Bonne soirée et bon dimanche

    gros bisous ma douce

    Janine

    20
    Samedi 7 Janvier 2017 à 18:55

    Bonsoir Marjolaine .

    Merci pour ta visite .

    Chez nous , le froid c'est bien installé et nous apprécions d'avoir un bon chauffage même s'il nous coûte un peu cher .

    J'ai une pensée pour toutes les personnes sans abri .

    J'espère que ta journée c'est bien passée et je te souhaite un bon Dimanche , à lundi .

    Gros bisou .

     Maria .

    3Z23OO91msVSyIC9cnlnhPM200x60

    19
    Samedi 7 Janvier 2017 à 18:40

    Bonsoir ma petite Marjolaine,

    Pas eu le temps de venir sur les blogs aujourd'hui, c'est fou comme ça passe vite ! Je viens de lire ton commentaire et ceux des autres amies.

    Belle image et originale.J'ai bien aimé la minute humour.

    J'ai un petit-cousin qui se prénomme Cédric et Fernand a un neveu "nourricier" qui s'appelle ainsi.

    Chez nous il fait très froid et nuageux, cet après-midi il a fait soleil.Ils annoncent de la neige et les pluies verglaçantes, on verra bien...

    Bonne soirée et douce nuit ma douce amie, gros bisous de nous deux.Merci d'aimer mon blog gothique, cela fait plaisir smile

    Florence  

    18
    Samedi 7 Janvier 2017 à 16:32

    Coucou Marjolaine,merci de ta visite et du gentil commentaire déposé.

    Ton blog et très beau et la créa de la dame avec la capeline est splendide

    j'adore les couleurs.Je te souhaite une bonne fin d'après midi avec toute mon amitié.Bisous.

    17
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:30

    bonjour Marjolaine je viens lire ta gazette du jour    très belle création et un très beau poème il est tout mignon j'aime beaucoup ainsi que ta minute humour qui m'a fait rire j'espère que tu va bien ma douce ? je te souhaite  de passer un  très bon week end et je te dis à lundi  prend soin de toi ma  douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    16
    Samedi 7 Janvier 2017 à 14:19

    Bonjour marjolaine♥ merci pour ton passage et message qui fait plaisir , mais toi tu as un univers très doux bon week-end et tous mes meilleurs voeux gros bisousssssssss

    15
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:51

    14
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:50

    Il faut que je m'habitue !

    13
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:49

    Bonjour Marjolaine,

    Tu m'as fait rire avec ta blague !

    Mimi le poème, très jolie page.

    Ta créa est très élegante !

    Bon week-end, bisous.

    Zut,je t'oublie.

     

    12
    Samedi 7 Janvier 2017 à 10:05

    bonjour Marjolaine tu as fait une creation superbe j adore

    le chapeau elegant de cette femme

    et la minute j ai bien rit et ton poeme est bien joli

    j aime ta page mon amie

    passes une belle journée bisous elyci

    11
    Samedi 7 Janvier 2017 à 09:51

    Bonjour Marjolaine,

    Il est adorable ce poème et la minute humour m'a fait bien rire...

    Cela fait du bien, après de grosses douleurs en début de semaine et de la fatigue...

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un très bon week-end, bises, fanfan

    10
    Samedi 7 Janvier 2017 à 09:48

    Bonjour Marjolaine !

    Oh oui j'adore ton petit poème ...je le reprendrai car il est craquant comme j'ai pris aussi ton petit café t'inquiète  je dirai que c'est de chez toi !

    Bisous avec un soleil magnifique même s'il fait - 5 j'aime !

    Doux WE !

    • Voir les réponses
    9
    Léa 33
    Samedi 7 Janvier 2017 à 08:39

    Bonjour Marjolaine

    Ce poème est bien mignon, la minute humour met une saveur particulière à mon petit-déjeuner mais pas de monocle au menu !

    La journée d'hier a été mouvementée après l'appel au secours d'une amie non loin de chez nous. Elle était tombée dans sa salle de bain. Nous nous sommes précipités, passés par-dessus la murette et trouvé tout fermé. Appel aux pompiers, explications, ils ont cassé une vitre pour entrer et la secourir. Direction les urgences où j'ai passé un long moment. Bref l'année 2016 a été pénible et voilà 2017 qui débute encore aux urgences, cela est très perturbant.

    Heureusement qu'il y a des "plages" de détente humour et couleurs, j'y prends des bulles d'oxygène et cela fait du bien.

    La nature est toute blanche de givre, la lune a bien fait craquer son collier !

    Bonne journée.

    Bisous à partager.

     

     

    • Voir les réponses

    Vous devez être connecté pour commenter