• La gazette du 4 mai

    La gazette du 4 mai

    A la une du jour

    Votre chanson

    Conquest  of paradise

     

    M'dame Cancan

     raconte

     

    Chère Geneviève

    L’ex-grande patronne des miss s’appelle en réalité Geneviève Mullmann. Fontenay, c’était le pseudonyme de son compagnon, Louis Poirot, dans la Résistance. Dans sa généalogie, on trouve beaucoup de noms insolites. On apprend ainsi que Geneviève descend d’un Poulet, d’un Dragon, d’un Barjot, d’une Reine Chaucouillon (dont la mère était Mlle Burne…).

    La gazette du 4 mai

    Bonne fête

    *Sylvain*

     

    "La minute humour"

    La maladie du boulanger

    Un avis est envoyé à toute la population masculine française :

    « L’épidémie qui sévit depuis de longues années sur notre beau territoire français, « la maladie du boulanger », va certainement être reconnue comme maladie professionnelle.

    Elle n’atteint que les individus de sexe masculin âgés de plus de 40 ans. En voici les symptômes:
    La brioche augmente et la baguette diminue. »

    La gazette du 4 mai

    Coucou les p'tits loups

     et voila le jeudi, le jour des courses!

    faut ce qui faut lol.

    Hier balade en bord de mer pas plus chaud que cela!

    et ensuite visite inattendue

    d'amis et vous savez quoi,

    et comme d'habitude,  on a joué au tarot!

    J'ai fini deuxième.

    *******

     La réponse

     d'hier, et oui c'était bien des oeufs d'escargots

    La gazette du 4 mai

    Ecrin de 30 grammes d’œufs d’escargot BIO, huile végétale, jus de citron, sel marin. Dluo : 6 mois date de fabrication.

     Bravo Elyci

     

    Pour aujourd'hui

    Un  tigre se saisit  d'un nouveau né et propose à la mère:

    " si tu devines ce que je vais faire,

    je te rends le bébé, sinon je le dévore.

    " Tu vas le dévorer, s'écrie la mère.

    Pourquoi dit elle cela?

    Faites chauffer les méninges

    Un bisou

     

    « La gazette du 3 maipour Marjolaine »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:31

    Bonsoir Marjolaine,

    J'aime bien Mme de Fontenay, une bonne personne je pense.

    J'adore son côté chic !...

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée,

    grosses bises, fanfan

     

    20
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:41

    bonne soirée ma douce et merci

    je t'ai mis une petite crea

    gros bisous

    19
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:08

    bonjour Marjolaine ta création est magnifique elle me plait beaucoup je viens lire ta gazette du jours  et ta minute humour merci pour le beau partage  j'espère que tu va bien , je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    18
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:09

    Elle a mangé du Lion notre Elyci...pleine d'énergie pour répondre..

    J'ai su,mais ne souviens pas du tout...Pardon pour mon retard 

    Marjolaine,il y a des jours ou c'est comme ça.

    Je voulais surtout te souhaiter de belles vacances au soleil..

    Avec plein de jolies choses à voir  et revenir en pleine forme comme il se doit.

    Nous t'attendrons avec impatience..Ton retour sera fêté dignement ..promis.

    Je pense bien à Toi ma Tite Douce.

    Je fais mon petit mot ce jour,demain  je pose mais je ne vais nulle part,poser 

    mes petits mots.Je serai de retour Lundi  .

    Plein de gros bisous Marjolaine et pour une fois

    pense à Toi...pendant tes vacances*

    17
    Jeudi 4 Mai 2017 à 13:22

    de toute façon qu'il lui rende ou pas suivant ce qu' elle dira

    il va le manger quand même c'est dans sa nature

    16
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:11

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Tu as encore changé ta présentation il me semble, j'aime bien aussi, belles couleurs.

    Toujours intéressante ta gazette du jour, j'aime lire tout ce que tu postes.Tu dois passer du temps à chercher les infos, sacré boulot !

    Jolie créa.

    Pour l'énigme d'hier je n'aurais pas trouvé.Pour celle d'aujourd'hui, aucune idée... Notre amie Elyci finira par trouver, elle aime bien chercher et elle a souvent la réponse.

    Le tarot : je jouais lorsque j'étais plus jeune avec mes parents, plus tard avec Fernand et des amis.Cela fait quelques années que je n'y joue plus, et au poker non plus.Plus envie et manque de temps lol 

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous de mon mari et moi.

    Florence

    15
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:32

    bonjour 

     bien la blague du boulanger 

     je ne sait pas jouer  aux tarots   non plus 

     bonne journée  MARJOLAINE 

     kénavo

    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:24

    Bonjour Marjolaine 

    Quelle chance de pouvoir faire une balade au bord de la mer .

    Le temps chez nous est frisquet aussi , mais , surtout très pluvieux .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    13
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:23

    c est la paradoxe du crocodile

    elle dit ça car c'est un menteur et va lui rendre

     

    12
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:17

    oui  je suis d'accord pour le paradoxe

     mais il y a une réponse logique

    pas dite clairement par notre Miss Parple

     aller Poirot cherche encore.

     

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:49

    Bonjour à tous!

    Pas le temps d'ouvrir l'ordi que Elyci a déjà trouvé.

    Le paradoxe prend le contrepied des certitudes logique....

     

    Houlala! on donne dans la haute philosophie ce matin,

    élevons le débat Hihihihi!!!

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:36

    elle lui dit tu vas le devorer

    pour qu'il ne le fasses pas

    parceque c est un menteur

    c'est un paradoxe

    je crois y a deux cas possible

    soit il devore le bebe soit il rend le bebe

    houlala je vais me melanger les pinceaux mdr

    • Voir les réponses
    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:29

    bonjour ma douce Marjolaine

    tu vas bien encore du gris dans le ciel ce matin

    Mme de Fontenay whaa les noms a coucher dehors

    mdr

    ta minute humour j aime et ta creation est superbe

    du cote de chez Swan lalalala

    et oui il faut bien manger et faire les cours

    je sais pas jouer au tarot moi

    bon alors cette phrase c est de qui ?

    hein bonne question mdr

    bisous a plus tard

    je reviendrais

     

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:45

    Bien ta gazette ...bonne journée bisous

    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:49

    coucou Marjolaine

    j'aime ta Gazette

    Enfin hier fin d'après-midi le soleil

    à montrer le bout de sont nez ....

    j'espère qu'aujourd'hui il viendra un peu plus vite ...

    en espérant que tu aille bien

    je te souhaite une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 08:11

    Bonjour Marjolaine 

    Merci de ton passage très bel article que tu as fait 

    et toujours de l'humour merci je te souhaite 

    une belle et douce journée 

    bise amicale

    Marlène

    5
    Jeudi 4 Mai 2017 à 06:32

    Bonjour Marjo dans ce petit matin !

    Je ne sais pas jouer au Taro tout juste à la belote ...

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter