• La gazette du 23 juin

    La gazette du 23 juin

     

    Marchand(e) de Feu :

    Autre métier de misère.

    Ce dernier se promenait muni d’une petite lanterne

    amoureusement protégée et vous proposait d’allumer votre cigare

    ou cigarette contre une petite pièce. 

     

    La vraie misère était bien présente!

    Que de tristesse!

    Mais aussi que d'inventivité!

    Bisous mes ptits loups

     

     

    La gazette du 23 juin

     

     Un grand malheur est arrivé à l'Abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

    Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait le salut,

    l'abbé Quille tomba dans les bras du père Iscope.

    Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutient.

    Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien.

    Il aurait bien voulu que le saint Plet lui parle, car lui au moins l'aurait aidé à comprendre.

     On alla chercher le père Manganate et le père Itoine, les deux médecins de l'Abbaye.

    Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains.

    Le lendemain fut donc célébré son enterrement.

    Chacun fut appelé à l'Abbaye par les célèbres cloches sonnées par le père Sonnage.La Messe fut dite sur une musique de l'abbé Thoven.

    Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire,

    il monta sur les épaules du père Choir. A la fin de l'homélie, le père Cepteur fit la quête et remit les dons à l'abbé N'Pé.

    Après la Messe, une grande discussion s'engagea : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.

    Le père Clus s'y opposait. L'abbé Casse en était enchanté.

    Le père San avec sa tête de Turc ne voulait rien entendre.

    Le père Vers et le père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

    Finalement on décida que, comme à l'accoutumé, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.

     

    « Tubes personnages pngTubes femmes rétro png »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:49
    . . . ''~-,,_. . . . . . .. ,-'. . . . '-,~~-,Coucou
    .. .. |. . . . . . . . . . ¯'~-,. . .. ,'. . /. . . . ',. . . '-,
    .. .. ',. . .. ?....". . . .. '-,. . |.. /. . . . . . . . . ,'
    .. . .. '~-,. . . . . . . . . . . . .. |. |. . . . . . . . . / Je passe
    .. . . . . . ¯''''~~~~~~~'. . . |,,, . . . . . . .. / .....
    .. .  . . . . . . . . . . . . '-,. . '. ~ ~' '-,. . . . .. / .....
    .. . . . . . . . . . . . . .. /'. . .. OO. . ' ~--~~' .....
    .. . . . . . . . . . . . .. ,-'-. . ,-~¯¯~-,. . . . .. '-, ..... te souhaiter une
    .. . . . . . . . . . . . ,-'. . . .. '~-,,,-~'. . . . . . . ', ..
    .. . . . . . . . . . .. ',. . . .. ,_;'. .. |. . . /. . .. ,' .....
    .. . . . . . . . . . . .. '-,. . . .. '''~-~"~~".. ,~' ....bonne fin de journée pour
    .. . . . . . . . . . . . . .. '~--,,_. . '~~'. ,- ' .........
    .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . |''. . . ~',-, ........... ce Dimanche avec toute
    .. . . . . . . . . . . . . . . . . .. /. .. ,. . .. '~-~""~-,
    .. . . . . . . . . . . . . . . . .. /. . ,,--'~--,,_,,-.. ).. .......ma tendresse
    .. . . . . . . . . . . . . . . .. /.. .- '. . . . . .. '~,~'""
    .. . . . . . . . . . . . . . .. /. ~'. . . . . . . . . .. )_,,_
    .. . . . . . . . . . . . . . .. |. . . . . . . . . . . . .. }__""~,
    .. . . . . . . . . . . . . . . . ,_. . . . . . . _,,,--~'¯.. ¯'~,
    .. . . . . . . . . . . . . . . . . '~-,,,,,,. . . . . . . . ~-,. '-,
    .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. '~-,,__. . .. _,),--Bisous amicaux Rita
    7
    Samedi 5 Août 2023 à 19:05

    BONSOIR 

    Je passe pour te souhaiter

    Une excellente soirée

    Et une très bonne et douce nuit

    Mamour-kdo..♥

    ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫

    ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS ☀

    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥

    ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه

    ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ

    ☀ ┊┊ ☀ه

    ه┊ ☀

     

    6
    Mercredi 23 Juin 2021 à 09:42

    Bonjour ma petite Marjolaine,


    Je ne connaissais pas ce métier d'autrefois, cela ne devait pas être évident.


    Moi aussi j'ai bien ri avec l'histoire drôle.


     J'espère que tu vas bien ?


    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.


    Averses et températures moins chaudes, on est mieux.Hier encore des orages mais pas de dégâts.


    Plusieurs amies gothiques ne peuvent plus me laisser des commentaires car elles n'ont pas de compte Eklablog (ils ont changé des trucs pff !), elles voient mes articles c'est tout.


    Passes une bonne journée ma douce amie 


    Gros bisous à vous deux


    Florence  

    5
    Mercredi 23 Juin 2021 à 09:32

    bonjour Marjolaine


    Oh la belle création


    et ton histoire lol j'ai rit


    Belle journée et gros bisous


    Elyci

    4
    Mercredi 23 Juin 2021 à 08:53

    coucou ma petite Marjolaine


    Jolie gazette pour ce mercredi mais que de complication avec tous ces Abbés.


    quand à la première de ta page oui il y avait de la misère pas comme 


    de nos jours ou tout le monde râle pour un oui ou un non avec tout ce 


    qu'ils ont toujours à ce plaindre, plus nous en avons plus ont ce plaint 


    passe une douce journée bisous amitié


    Marlène 

    3
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:47

    Bonjour Marjolaine,


    Merci pour ce billet, le blagounette je la connaissais et elle


    est bien bonne avec tous ces jeux de mots !


    Passe un bon mercredi.


    Prenez soin de vous deux -Gros bisous


    PS :Ce matin le vétérinaire pour notre Mirko pour vaccin et demain


    c'est la 2ème injection covid pour nous deux.

    2
    Mercredi 23 Juin 2021 à 07:10

    Bonjour Marjolaine,


    un joli billet, une blagounette bien marrante, un temps très sombre, en ce milieu de semaine je te souhaite un agréable mercredi. Bisous.

    1
    Mercredi 23 Juin 2021 à 03:19

    Il y a des gens qui ne l'ont pas facile. Tu m'as fait bien rire avec l'histoire, je l'ai mis sur mon Facebook pour faire rire ma famille et mes ami(e)s. Passe un beau mercredi ma belle Marjolaine, bisou rose tendresse !

    Vous devez être connecté pour commenter