• La gazette du 17 octobre

     

       

    Bonne fête

    Ignace, Astrid, Baudoin, Solenne, Soline, Zélie, Baldwin.

     

    "Pourquoi Claire et Louis ne se sépareront jamais ?
    - Parce ce que si Claire perd l'ouïe, Louis ne verra plus clair. "

     

    Coucou les ptits loups

    Déjà le 17 octobre que le temps passe vite!

    On voit déjà apparaitre Noel dans les magasins,

     c'est absurde, ça tue la magie de Noel pour les enfants.

    Les temps changent ma bonne dame, il est où le Noel de l'orange?

    Tout n'est que commerce!

    Bon après ces réflexions hautement philosophiques,

    passons à plus joyeuxyes

    Aujourd'hui  d'après la grenouille devrait encore faire beau sur mon petit coin 

    de Normandie!

    Trois jours de grisouille seulement depuis deux mois et demi, et oui!

    Si ça continue il fera plus beau que dans le sud lol!

    Ben quoi, on peut rêver......

    Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine

    Un bisou

    Marjolaine

     

     

     
    « La gazette du 16 octobreTubes gothiques »

  • Commentaires

    9
    Léa 33
    Lundi 17 Octobre 2016 à 15:22

    Coucou Marjolaine

    Oh non ne parlons pas déjà de Noël.... c'est l'overdose chaque année ! A part le regard des enfants en ouvrant leurs cadeaux (du moins pour ceux qui en ont...joie pour certains, tristesse pour beaucoup d'autres), je déteste cette période dite "de fête". Comme d'habitude je vais dire "vivement le 2 janvier!"

    Ceci dit, l'automne est bien là, le jardin est parsemée de feuilles, c'est joli §

    "Deux petits bonhommes

    S'en vont au bois

    Chercher des pommes

    Et puis des noix

    Et des marrons

    Et puis ils rentrent

    Manger tout cela

    Dans leur maison"

    Bisous

     

     

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 14:32

    bonjour Marjolaine j'aime bien ta création  merci mon amie pour ton gentil commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? moi je suis aller voir mon mari  à l'hôpital  le 23 novembre il va être opérer  passe une  bonne après midi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    déjà lundi

    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 13:21

    J'ai déplacé ton com ma Lili

     tu vas y arriver, regarde à gauche tous les jours tu as une rubrique

    "la gazette"avec la date, tu peux toujours poster là.

    Mais tu peux poster aussi prés chaque article

     Bisous bisous

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:36

    Bonjour ma douce Marjolaine,

    Merci pour tes commentaires et la belle image, c'est agréable d'avoir la visite des ami(e)s chaque jour ! Les blogs sont une bonne invention.Nous vivons dans un monde morose et imparfait alors cela permet de se changer les idées, rêver, s'évader dans d'autres univers...

    Je suis de ton avis : je trouve qu'ils mettent les jouets et les chocolats trop tôt dans les magasins ! en effet ça tue la magie de Noël et c'est bien dommage ! A notre époque tout n'est que commerce et profit, ils ne respectent plus rien.Où sont les traditions d'antan ? Comme dit mon père "bientôt ils vont mettre les jouets de Noël toute l'année", et aussi les autres fêtes pourquoi pas ?!

    Après avoir eut plusieurs jours de beau temps, nous avons de la pluie et il fait moins froid.La pluie ne me dérange pas (tant que ce n'est pas le déluge !), j'aime écouter la musique de la pluie dans la nature.

    Bon lundi à toi mon amie adorée, gros bisous de Fernand et moi smile 

    Florence

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:09

    bonjour Marjolaine , oui tu as raison il fera meilleur chez nous que dans le sud le comble

    j adore ta creation , elle est super , oui la magie de Noel est fichue quand on met tout au mois d 'Octobre dans les magasins ,tout est une affaire d 'argent de toute façon, passe un bon lundi

    bisous Elyci

    • Voir les réponses
    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 08:51

    coucou Marjolaine

    tu as mis ton commentaire sur Jeudi hihihi

    j'espère que tu as passé un bon WE

    pour moi il fût très chargé et intéressant  à la fois

    le soleil et revenu chez nous... mais nous avons eu

    beaucoup de pluie et orage

    passe une agréable journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    avec milles bisous d'amitié

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Vous devez être connecté pour commenter