• La gazette du 17 mai

    La gazette du 17 mai

    Plus qu'un jour

     et retour at home!

     contente de retrouver nos petites habitudes

    et des souvenirs plein la tête.

    La gazette du 17 mai

    Joli comme toujours ma Léa

     

    Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
    Et telle est ma beauté, que l'avare Flamand
    Paye un de mes oignons plus cher qu'un diamant,
    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande
    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
    Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
    Gueules fascé d'argent, or avec pourpre en bande.

    Le jardinier divin a filé de ses doigts
    Les rayons du soleil et la pourpre des rois
    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

    Nulle fleur du jardin n'égale ma splendeur,
    Mais la nature, hélas ! n'a pas versé d'odeur
    Dans mon calice fait comme un vase de Chine.



    Théophile Gautier (1811-1872

    Un gros bisou

     à demain

    Marjolaine

     

    Souvenirs souvenirs

     j'aime bien cette cuisine rétro

    La gazette du 17 mai

     

    « Créa de Domi66tubes gothiques »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:27

    bonjour Marjolaine très belle  création  je viens lire ta gazette du jours comme d'habitude j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    6
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:17

    Merci Léa pour ta jolie création....Tu gagnes un bon point 

    ma Douce,tu le mérites...

    Notre grande voyageuse  revient toute reposée,bronzée et des 

    souvenirs plein la tête..Bon retour chez Toi Marjolaine.

    Plein de gros bisous ...Nous t'attendons avec impatience.

    Notre gentille Elyci  n'en peu plus d'attendre...Hi..hi..

    et les bons points vont revenir...Wouah!...

    Elyci ,Antoine et les autres ...préparez  vous...

    A demain*

    5
    Mercredi 17 Mai 2017 à 10:08

    bonjour Marjolaine tu vas bien

    et oui demain tu seras la

    belle creation de Lea

    et beau poeme

    la cuisine me rappelle mon enfance

    chez mes parents c'etait coquille d'œuf la couleur

    meme frigo

    c est sympa

    gros bisous

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 08:03

    ce qu'il écrivait bien ce Théophile !

    Belle présentation de la tulipe. Elles sont belles, bien qu'éphémères...

    Toutes les fleurs le sont.

    Regarde la délicatesse d'une pensée...

    Je t'embrasse

    Bonne fête

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 07:50

    coucou Marjolaine

    à bientôt

    Je passe dans ton bel univers...

    hier promenade au bord de mer très agréable...

    passe une excellente journée...

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Mercredi 17 Mai 2017 à 07:49

    Coucou ma belle,bon retour!!!!!

    Jolie créa.

    Bonne journée,gros bisous.

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 03:56

    Bon et doux retour ! bisous Marjo !

    Vous devez être connecté pour commenter