• La gazette du 13 juin

    La gazette du 13 juin

    A la une du jour

    Votre chanson

    Dix ans plus tôt

     

    M'dame Cancan

    raconte

    Bettie Page

    La gazette du 13 juin

    DANS les années 1950, ses mensurations généreuses, son minois coquin et sa frange brune faisaient le bonheur des chauffeurs routiers et des GI, sur les photos sexy des calendriers.

    Bettie Page, la plus célèbre des pin-up américaines.
    Le destin de cette jeune secrétaire new-yorkaise avait basculé à 27 ans quand un photographe amateur l'avait fait poser sur une plage en bikini. Un sex-symbol était né. Après une double page dans « Playboy » en 1955, Bettie allait multiplier les clichés dénudés, suscitant l'enthousiasme des uns mais provoquant aussi des scandales, dans une Amérique encore puritaine.

    ******

    La gazette du 13 juin

    Bonne fête

    *Saint Antoine*

     

    "La minute humour"

     

    C'est l'histoire d'une femme qui demande à son mari de lui acheter des tampax.

    Une fois rendu à la pharmacie son mari va demandé au pharmacien

    dans quelle rangée sont les tampax, il lui répond troisième ranger à droite.

    Alors le monsieur s'en va et revient une demi heure

    plus tard avec un gros sac de ouate.

    Le pharmacien lui demande ce qu'il fait avec ça

    et le monsieur lui répond`" l'autre fois j'ai demandé à ma femme

    de m'acheter des cigarettes et elle m'a apporté du tabac à rouler,

    elle se les roulera elle aussi."

     

    La gazette du 13 juin

     

    Coucou les ptits loups

    Que c'est bon une journée à rien faire!

    Aujourd'hui calme aussi sauf la chorale ce soir!

    J'en profite pour détourer des tubes et découvrir de nouveaux 

    blogs!

    A toutes les amies qui ne sont pas en forme

     je vous envoie plein d'ondes positives, et pour celles qui vont bien

     et bien la même chose bien sur!

    Il fait beau, il fait chaud le rêve!

     

    La réponse pour le mois de juin

    Le mois de juin, sixième mois du calendrier, compte 30 jours. Le mot juin provient du latin junius, et qui peut avoir 3 origines selon Ovid (Fastes T.6) : il peut provenir de la déesse Junon, reine des déesses, ou bien de la déesse Hébé qui évoque la répartition des citoyens en iuniores (les jeunes) et maiores (aïeuls). Enfin, une troisième étymologie est proposée, juin viendrait de iungere (fusion des Romains et des Sabins). 

     

    L'énigme du jour

     

    Trouvez au moins trois  plaques de rue

    au nom évocateur!

    Précisez la ville ou le village ou elles se trouvent

    Certaines vont vous surprendre

    Aller on se lâche,ne soyez pas timides.

    perso je n'aimerais pas avoir certaines pour adresses

     

    C'est tout pour aujourd'hui!

     

     

    « MaximotsMaximots »

  • Commentaires

    24
    Mardi 13 Juin 2017 à 20:25

    COUCOU MA DOUCE MARJOLAINE

    ah ah la blagounette, il est vache le mari quand même !!!

    bon mais quelle idée de demander ça à son mari aussi !!

    bonne chorale pour ce soir, tu vas t'éclater !!

    ici en Provence, on meurt de chaud littéralement, ça ne décolle pas des 30°

    aussi on a peu de courage pour les tâches habituelles 

    ce matin les courses quand même et cet après midi repos maison à l'abri de la chaleur

    demain journée entre amis, balade en bateau et petit resto

    ce sera cool !! je ne passerai pas demain soir, je serai naze ..*

    je te dis donc, à jeudi, je te souhaite une bonne fin de soirée et un très bon mercredi 

    gros bisous tendresse, ♥ DANIE ♥

    23
    Mardi 13 Juin 2017 à 19:05

    Bonsoir Marjolaine,

    Et bien le mari rend la monnaie de sa pièce !

    Bonne fin de journée avec ta chorale, c'est sympa ! , gros bisous, fanfan

    22
    Mardi 13 Juin 2017 à 14:44

    bonjour Marjolaine ta création est superbe je viens lire ta gazette du jours et lire ta minute humour j'aime bien venir  sur ton blog j'espère que tu va bien ?  je te souhaite de passer une bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    21
    Tite-C
    Mardi 13 Juin 2017 à 13:57

    J'adooore votre Bonjour bonjour.  Merci beaucoup.

    20
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:07

    oui ça va je fais aller je l 'ai ecris plus haut ma douce

    et j'ai meme souhaité la fête a ton époux

    un bisou

    19
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:04

      

    dans le 71

      

    dans le 39

    à Paris

      

    à Toulouse

    18
    Mardi 13 Juin 2017 à 11:01

    à Paris tu as plein de noms de rues bizarres

    rue du chat qui peche

    rue de la grande truandrie

    rue vide-gousset

    rue des mauvais garçons

    rue du petit musc

    rue du pelican

    rue brisemiche

    rue des deux boules

    rue des boulets

    rue Lassus

    17
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:52

    chez moi j'ai que des noms de fleurs et la rue de l'enfer

    mais c est petit chez moi

    pfff pas grave ailleurs je sais pas

    bisous

    16
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:51

    Voilà pour l'Enigme

    Festigny c'est chez moi dans la Marne ,

     

    Plaque de rue insolites

    15
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:42

    coucou Marjolaine

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    un petit café avec toi avant de partit

    chez les amis(es)

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:25

     

    Bonjour Marjolaine,

    les nouvelles sont bonnes ce matin

    surtout les histoires, pour le côté pin-up américaines.
    ici en France c'était pareil moi je suis de 1941 et les bikinis lancés en 55 étaient mal vu par les puritains, moi j'avais 14 ans et mettais ses maillots de bain viré de la piscine, alors je les mettais dans le jardin de mes parents les gars du village manquaient pas de passé et repassé le long du grillage j'étais plutôt gironde alors certaines jalouses on fait une pétition au maire me voilà en interdiction, mon père lui a dit " je suis chez moi " ma fille fait ce quelle veut l'affaire close, mais ont parlé de moi comme une P...e voilà une histoire authentique, et aujourd'hui ses vieilles mochetés sont encore jalouses de moi celles encore vivantes ,gros bisou déjà très chaud, retour de mon tour vélo du matin, douche et me voilà en super forme pour la journée, déjeuner chez une amie à Reims ancienne du net;

     

    51

    • Voir les réponses
    13
    Mardi 13 Juin 2017 à 10:17

    bonjour Marjolaine bonjour Antoine bonne fête

    il fait beau ce matin , je vais mieux

    belle cette femme qui etait sur les calendriers

    et ton moment humour le mari pas gentil mdr

    il fait beau ce matin moi c est courses pfff

    je vois qu'Antoine a trouver plein de noms de rues pas top

    mdr

    des bisous

    12
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:36

    Pour aller dans l'humour (véritable)

    Il y avait en 1829, à Bordeaux, une rue des Truies, dont les habitants demandèrent par pétition le changement de nom.
    Cette pétition portait les signatures de GROUIN, veuve GORET, Etienne PORCHERET, Jean BONNEAU,
    L'archiviste de l'époque reçut le document et écrivit au dos :

    Jean BONNEAU, PORCHERET,
    GROUIN, veuve GORET,
    Sur ce nom qui tant vous ennuie
    N'allez point passez le torchon,
    Habituez-vous à la truie,
    Puisque vous tenez du cochon.
    ......
    Mais satisfaction fut tout de même donnée aux pétitionnaires !

     

    11
    Mardi 13 Juin 2017 à 09:30

    Coucou les filles.

    Alors là, on va se régaler;

    A Strasbourg il y a: Rue des Pucelles, rue des Merdes de chiens, Impasse de l'Enfer, rue de la  Queue de Vache.

    Rue pavée d'andouilles (71460 Saint-Gengoux-le-National)

    Rue du cul du putois (39230 Mantry)

    Rue de la truie qui file (72100 Le Mans)

    Je m'arrête là car il y en a à foison.

    10
    Mardi 13 Juin 2017 à 07:40

    bonjour Marjolaine, merci pour cette belle page.

    Dans mon village, Mornas dans le Vaucluse,  je peux déjà trouver sans réfléchir des noms de rues...


    Le passage de Mélusine,

    Passage des soupirs

    Mourre de la Canelle

    bisous

    bon samedi ensoleillé

     

    9
    Mardi 13 Juin 2017 à 02:44

    Bonsoir dans ma nuit Marjolaine !

    Il y a 10 ans j'étais encore "d'jeune" quoique ...

    De belles créas merci !

    Bisous 

    Vous devez être connecté pour commenter