• Défi premier sourire du printemps

     

    Premier sourire du printemps

     

     Tandis qu'à leurs œuvres perverses
    Les hommes courent haletants,
    Mars qui rit, malgré les averses,
    Prépare en secret le printemps.

    Pour les petites pâquerettes,
    Sournoisement lorsque tout dort,
    II repasse des collerettes
    Et cisèle des boutons-d'or.

    Dans le verger et dans la vigne,
    II s'en va, furtif perruquier,
    Avec une houppe de cygne,
    Poudrer à frimas l'amandier.

    La nature au lit se repose ;
    Lui, descend au jardin désert
    Et lace les boutons de rose
    Dans leur corset de velours vert.

    Tout en composant des solfèges
    Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
    II sème aux prés les perce-neige
    Et les violettes au bois.

    Sur le cresson de la fontaine
    Où le cerf boit, l'oreille au guet,
    De sa main cachée il égrène
    Les grelots d'argent du muguet.

    Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
    II met la fraise au teint vermeil,
    Et te tresse un chapeau de feuilles
    Pour te garantir du soleil.

    Puis, lorsque sa besogne est faite,
    Et que son règne va finir,
    Au seuil d'avril tournant la tête,
    II dit : « Printemps, tu peux venir ! »

     

     

     

    Défi du 15 février au 28 février

    Taille 800x600

    Tous formats sauf gifs animés

    (pour le diapo)

    Vous n'êtes pas limités à un seul

     

     

    « La gazette du lundiLa gazette du mardi »

  • Commentaires

    41
    Jeudi 15 Mars 2018 à 10:02

    j'aime beaucoup toutes ces jolies créations. moi je ne sais pas en faire. le poème est aussi plaisant à lire.

     

    40
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:38
    39
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:43

    Coucou Marjolaine

    Superbe ta création et magnifique les créas défis des copines

    Bonne et douce soirée gros bisous

    38
    Mercredi 21 Février 2018 à 22:37

     

    Bonsoir mon amie

    Voilà pour ton défi!

    Bonne et douce nuit et gros bisous

    ton amie  Janine 

    37
    Mercredi 21 Février 2018 à 19:18

    Bonsoir Marjolaine,

    Voici une troisième créa pour le défi.

    De biens jolies créations pour ce défi ... bravo à toutes les participants.

    Bonne soirée

    Amitiés

    Bises

    Mouss'

    36
    Mardi 20 Février 2018 à 16:05

    Bonjour Marjolaine,

    Voici une deuxième créa sur le défi "Premier sourire de printemps"

    Je suis désolée mais je n'arrive pas à mettre le format désiré...

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    Bises

    Mouss'

    • Voir les réponses
    35
    Lea 33
    Mardi 20 Février 2018 à 13:25

    Bonjour Marjolaine

    Voici ma contribution pour le défi du mois. Bravo à toutes pour vos créations très jolies.

     

    34
    Mardi 20 Février 2018 à 08:17
    5
    Hier à 23:17   Supprimer le commentaire

    Voici pour toi ma chère Marjolaine

    Oui vivement le printemps

    Gros bisous

    Suite Février

    33
    Lundi 19 Février 2018 à 10:51

    voila ma douce ma participation

    je suis pas en avance tu as de beaux sourires

    c'est superbe

    bisou

    • Voir les réponses
    32
    Dimanche 18 Février 2018 à 15:58

    Bonjour Marjolaine

    Je ne suis pas très présente depuis un certain temps
    Je ne peux faire autrement pour le moment ....

    Le printemps, je l'attends avec impatience

    Voici ma participation

    J'ai déposé mon autre défi dans l'annuaire des défis

    Bonne après midi
    Bisous bisous

    • Voir les réponses
    31
    Dimanche 18 Février 2018 à 09:13

    coucou

    voilà pour toi les premières fleurettes

    cluster anémone

     

     

    cadeau pour vos créations :cluster fleuri

     

     

    je les met demain en ligne

    bonne journée 

    bisoussssssssssssss

    30
    Vendredi 16 Février 2018 à 07:37

    Bonjour Marjolaine

    Je te souhaite un agréable week-end avec de la douceur et du soleil si possible

    Voici mon idée pour le défi sur le printemps

    Bisous

    29
    Jeudi 15 Février 2018 à 16:36

    Et hop un petit deuxième

     

    28
    Jeudi 15 Février 2018 à 14:35

    Bonjour Marjolaine,

    Je passe et repasse sur ton blog que je trouve merveilleux !!

    J'ai déjà fait un défi pour toi et ne résiste pas à faire celui "du premier sourire du Printemps"

    Alors je te le joins ci-dessous

     

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Amitiés

    Mouss'

    • Voir les réponses
    27
    Jeudi 15 Février 2018 à 12:02

    ma version marjolaine pour ton joli défi bisous

    Defi marjolaine

    26
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:01

    en voilà déjà 1

     

    25
    Lundi 12 Février 2018 à 23:43

     

    Petit passage avant d'aller au lit une belle série

    je vois que la famille ne manque rien,

    bisou ma douce amie bon mardi ,

    tiens une de plus ,

     

     

    24
    Lundi 12 Février 2018 à 21:55

    Coucou Marjolaine, j'ai adoré lire ce poème, il est magnifique. 

    Et les créations de nos amies sont superbes vraiment.

    Passe une bonne semaine et une belle Saint-Valentin, gros bisou tendresse !

     

    23
    Lundi 12 Février 2018 à 21:51

    coucou Marjolaine

    voici pour moi

    bonne soirée bisous

    22
    Lundi 12 Février 2018 à 20:24

    Bonsoir Marjolaine voilà pour moi fait aussi 

    big bisou a dans une semaine santé

    et joyeuse saint valentin ,

     

     

    21
    Lundi 12 Février 2018 à 19:56

    Kikou amie Marjolaine ,

    je fais vite pour vous le défi car vous toujours gentille

    sur mes pages plus que deux jours et départ vacances de neige

    bisou amie bonne la semaine ,

     

    Pour amie Marjolaine " Premier sourire du printemps "

     

    Pour amie Marjolaine " Premier sourire du printemps "

    20
    Lundi 12 Février 2018 à 18:45

    Bonsoir Marjolaine chris est déjà passée

    une rapide ma douce ,

    voilà pour moi bisou mon amie un bon mardi ,

     

    Premier sourire du printemps défi pour Marjolaine

     

    Premier sourire du printemps défi pour Marjolaine

     

    Premier sourire du printemps défi pour Marjolaine

    19
    Lundi 12 Février 2018 à 17:48

    Petit coucou Marjolaine

    voilà pour ton défi de la semaine

    bisou passe une bonne soirée ,

     

    Défi pour Marjolaine (premier sourire du printemps )

     

    Défi pour Marjolaine (premier sourire du printemps )

     

    Défi pour Marjolaine (premier sourire du printemps )

    18
    Lundi 12 Février 2018 à 15:14

    coucou Marjo

    voici pour moi 

    bonne semaine et bisous bisous

    Vous devez être connecté pour commenter