• Moi descendante de vikings

    « Notre identité vient de Scandinavie,

    La force et le courage formèrent la Normandie.

    Rien ne pourra nous arrêter avec Thor à nos cotés.

    Nous sommes Normands, fiers et conquérants»

    Oui on a dit les vikings barbares, c'est vrai!

    Mais ils étaient fiers et courageux!

    Intrépides et conquérants, ils sont allés en Amérique

     bien avant Christophe Colomb.

    J'ai fait mon arbre généalogique et je descends en ligne directe par mon père

    "Vieul aux épaules"(Sche Sulken)

    Chef danois venu au temps de Rollon à Sainte Marie du Mont
    Histoire
    Sans doute avait-il les épaules très larges.
    Vers l'an 900, sur la côte Est du Cotentin, une flottille de drakkars fut prise dans une tempête à quelques encâblures de la plage et sans doute aussi déportée du lieu où Vieul avait décidé de jeter sa troupe.
    Le chef viking jura de se faire chrétien si le salut lui était accordé ainsi qu'à tous les siens.
    Nous savons qu'il en fut de même pour d'autres vikings en Irlande par exemple.
    Son serment fut accepté et les drakkars vinrent échouer dans le Vey, l'actuelle chapelle de la Madeleine, proche de la plage n'est pas celle qu'il fit bâtir pour y être baptisé. Mais il y a des vestiges très anciens dans le petit cimetière qui l'entoure.
    Serait-ce ceux de cette antique chapelle ? Son écusson était : de gueules à un gonfanon antique à deux pendants d'or. Il fit bâtir un fort à Sainte-Marie, sur les bords du Vey, qui existait encore vers 1710, ou un peu plus tard.

     

    Moi descendante de vikings

    Voilà d'où je viens

    mais pas que puis que...... j'ai le roi d'york aussi

    comme ascendant direct

     ça fait un drôle de mélange lol!

     

    « La gazette du mardiLa gazette du mercredi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 6 Mars à 17:22

    BONSOIR

    QUELQUE SOIT LE MOYEB DE TRANSPORT

    ET LA DIRECTION PRISE SUR MON CLAVIER

    J ARRIVE TOUJOURS SUR TON BLOG

    POUR VENIR TE SOUHAITER 

    UNE BELLE SOIREE ET NUIT

    AVEC TOUTE MA TENDRESSE

    BISOUS.RITA

    13
    Samedi 24 Février à 17:23

    BONSOIR

    ENTRE CIEL ET TERRE

    DAME NATURE AVANCE CHAQUE JOUR 

    AFIN QUE CHACUN ESPERE

    LE MEILLEUR POUR TOUJOURS

    QUE VOTRE SOIREE SOIT AGREABLE

    ET VOTRE NUIT REMPLIE DE REVES

    BISOUS D AMITIE

    12
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:10

    Bonsoir☾☆
    Je passes pour te faire mon coucou du soir^^
    Pour de souhaiter une Belle Soirée
    & Une Douce Nuit Etoilé!
    Bisous (l)
    *••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾¨*••.¸¸☾☆

    11
    Vendredi 7 Août 2020 à 09:34

    Marjolaine j a regardé les wikings sur Netflix un brin sulfureux et barbare ce peuple mais c etait l époque il fallait défendre don territoire et les femmes etaient de sacrées guerrières j ai adoré leur histoire c est bien tu en descend bravo ma douce bisous je ne vais pas bien du tout je mets mon blog en pause quelques temps je ne fais que des allers et retours à l hopital de Marseille je suis exténuée 

    10
    Mercredi 5 Août 2020 à 18:37

    Vous imaginez bien que tant inspirée par le passé

     la généalogie est passionnante

    peu m'importait  si mes ancêtres étaient riches ou pas,

     connus ou pas!

    Ce qui me passionnait c'est leur histoire.

    et par conséquent la mienne!

    J'ai trouvé de tout, selon les générations 

    des agriculteurs

    des marins, des commandants de marine, des cuisiniers, etc........

    c'était a chaque fois une surprise!

     il y a eu aussi des mésalliances des seigneurs epousant des filles dites du peuple

    ou le contraire!

    de tout!

    et croyez moi  c'est passionnant

     

     

    9
    Mercredi 5 Août 2020 à 18:08

    Coucou Marjolaine

    tu as une belle lignée de quoi être fière

    Moi je ne sais pas juste que mes parents

    et grands-parents et arrières étaient des gens respectable

    et seul cela j'ai besoin de savoir ,

    car parfois de fouillé trop loin risque de déception

    m'abstient de recherche ,

    bisou mon amie bon jeudi ,

    Pourtant au journal j'aurai pu

    Dans les archives qui remonte 1790.

    8
    Mercredi 5 Août 2020 à 16:52

    Bien moi aussi descend de haut

    de l'arbre Comme les singes lol !

    Bon en réel descendance sicilienne

    par mes grand-parent maternelle

    et arrière le reste m'intéresse pas de savoir ,

    bisou ma douce pour toi c'est super ,

    7
    Mardi 4 Août 2020 à 23:15

    Bonne  nuit  chère Marjolaine

    C'est bien quand on parvient a faire un  tracer de notre descendance  Moi je sais que je suis née dans le nord de la Normandie et descendant de Belgique mais n'en sait pas plus et  cela d'après mon Nom . Nourtier et n'est pas le courage et  aussi incapable de  savoir   faire des recherches plus approfondie ? ? ? 

    J e  te  souhaite une douce nuit et  te joins des gros bisous ton ami Lucien 

    6
    Mardi 4 Août 2020 à 20:30

    Il est bon de savoir nos origines

    je n'ai jamais fais mon arbre généalogique

    mais mon père oui , et je préfère oublier

    car mon père allemand , je n'apprécie pas

    la descendance avec ma famille ,

    bisou bonne soirée ,

    5
    Mardi 4 Août 2020 à 20:11

    Eh bien, Marjolaine, tu ne descends pas de n'importe qui!

    Je te comprends sûrement; j'ai aussi un problème aux yeux. Tu n'es pas obligée d'aller commenter sur mon blog; tu fais bien de diminuer le nombre des visites quotidiennes.

    Bonne fin de journée, soirée...

    Bisous.

    Huguette

    4
    Mardi 4 Août 2020 à 16:10

    on dit que la plupart d'entre nous  a Charlemagne comme ancêtre.

     Mais moi je ne l'ai pas du moins en ligne directe!

    peut être que si j'avais fait avec tous les cousins et cousines il serait apparu mais je suis partie des parents, grand parents arrière grand parents etc.........

     je suis remontée avec certitude à 900  après JC et après avec une petite part de doute à 15o avant jésus christ

    mais pour le 1er siècle je dois faire des verifs

    3
    Mardi 4 Août 2020 à 15:36

    Sacré "pedigree", tu ne descend pas de n'importe qui

    Merci pour ce petit moment d'histoire 

    Bisous

     

    2
    Mardi 4 Août 2020 à 15:25
    Super !! J adorerais savoir d ou je viens !!
    1
    Mardi 4 Août 2020 à 15:03

    De bien belles origines !

    Je te souhaite un bon mardi en profitant des dernières heures pas trop chaudes ... 
    Je me rends compte que j'ai été trop optimiste en reprenant mes com sur tous les blogs car mes yeux sont trop fatigués. 
    Avec la chaleur, je vais donc lever un peu le pied et diminuer le nombre de visites quotidiennes. 
    Merci de ta compréhension si tu ne me "vois" pas ... 
    Gros bisoux, marjolaine ♥
     

    Vous devez être connecté pour commenter