• Lundi 19 juillet

     

    Lundi 19 juillet

     

     

    L’Artichaut
    De son Italie natale, Catherine de Médicis a rapporté la glace et les macarons…
    et les culs d’artichaud !
    Oui à l’époque on disait « cul » pas « fond »,
    on le mangeait sucré en dessert et vous aurez remarqué l’orthographe du mot :
    ce n’est pas une faute, jusqu’en 1690 ça s’écrivait comme ça !
    C’est que sa réputation sulfureuse précédait l’artichaut
    au point que sur les étals de marchés on pouvait entendre :

    « Artichaud, bel artichaud
    pour avoir le corps et le cul bien chauds ! »

    Lundi 19 juillet

    Deux copains discutent sur les différentes façons de faire l’amour…

     

    – « Et le sexe à la Rodéo, t’as essayé ? »

    – « Sexe à la Rodéo ? non… c’est comment ? »

     

    – « Tu te mets sur ta femme, tu la caresses et puis tu lui dis à l’oreille :

    ton parfum est le même que celui de ma secrétaire ! »

     

    – « Et après ? »

    – « Après, tu essayes de rester 5 secondes dessus… »

     

    « Week end du16 juilletMardi 20 juillet »

  • Commentaires

    14
    Lundi 19 Juillet 2021 à 18:10

    Coucou Marjolaine

    Très jolie création!

    L'artichaud sucré.... Pourquoi pas, il faudrait essayer au moins une fois! .... Quant à la blagounette!!!!! Le monsieur  c'est sûr le

    monsieur ne tiendrait pas cinq secondes!!!!!!!!

    Belle semaine à toi ma douce et gros bisous tendresse

    13
    Lundi 19 Juillet 2021 à 18:06
    12
    Lundi 19 Juillet 2021 à 17:52

    Bonjour ma Marjolaine  comme tu vois je suis de retour après une longue absence je viens lire ta gazette du lundi et ta jolie blague qui m'as bien fait rire  merci pour tes commentaires et pour tes belles créations  que tu as mis sur mon blog  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ?  je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous à toi et câlins à Nina de ton amie

    Béa

    Mes créations de l'été

    11
    Lundi 19 Juillet 2021 à 15:45

    Coucou ma douce amie

    Je passe te faire un petit coucou et bien entendu, lire la "petite gazette et la "petite histoire"

    Je n'aime pas particulièrement les artichauts, quand à la petite histoire, bien bonne mais l'on ne connaitrais pas la fin.... loll

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort  Puce

    10
    Lundi 19 Juillet 2021 à 15:10

    Bonjour ma belle Marjolaine

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi visite d'un parc animalier, 3heures de marche

    Mais à mis parcours, petit pépin (ma semelle de chaussure ce décolle devant

    Et ce qui devait arriver, arriva

    Semelle en l'air, donc marcher à cloche pieds

    Quand j'étais sur l 'herbe ça aller, mais sur les cailloux aie ouïe

    Donc j'ai quand même fini la balade en boitant

    Miss catastrophe c'est moi, j'espère que personne c'est moqué he he

    A bientôt gros bisous de votre amie Reg.♥

    Gifs animés bon lundi !

    9
    Lundi 19 Juillet 2021 à 10:11

    bonjour Marjolaine

    une jolie création pour commencer la semaine

    et alors ta blagounette  valait il la trouver celle ci

    j espère que tout va bien en ce lundi

    passe une belle journée

    !! de gros bisous d'amitié  !!

    ♥ lisia ♥

    8
    Lundi 19 Juillet 2021 à 10:03

    Bonjour marjolaine

    Pas mal l'amour rodéo ,il y en a qui ont de drôles d'idées!!!

    J'espère que tu va bien en ce début de semaine ensoleillé,

    profitons ,car ça ne va pas durer ,la météo nous annonce

    un week-end avec des orages !!Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous..Tissia

    7
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:49

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien lire ta gazette, tu trouves toujours des histoires drôles et qui changent les idées.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi. Mon moral est bien remonté.

    Le soleil est là depuis samedi et la chaleur aussi, on a plus l'habitude. Nos chats profitent du balcon, sauf en fin de journée car il fait trop chaud.

    On a passé un bon week-end avec mes parents, cela fait du bien. Ils sont vaccinés (Jansen) et vont bien, pas d'effets indésirables tant mieux. 

    Fernand et moi on est sur liste d'attente, inscrits à la pharmacie vers chez nous, on nous tél début août ou avant... On aura Pfizzer.

    Passes une bonne journée et une agréable journée ma douce amie

    Gros bisous à vous deux

    Florence

    6
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:14

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ce billet et la petite blague. On commence la semaine

    avec le soleil et c'est aussi bien.

    Belle et douce journée.

    Gros bisous-violette

    5
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:10

    Bonjour mon amie Marjolaine    , 

    tu passe de bons moments et parfait,

    continue cela fait du bien ,

    tes bonnes histoires et créations

    hier plutôt ce matin couchait tôt 2 heures

    et ce matin levé tôt aussi car mon aide ménagère arrivée,

    7 heures moi des achats à faire frigo vide (rire)

    Mais avons bien profité;

    en te souhaitant une belle journée de beau soleil,

    Monique et François vont super biens ,

    et les jeunes,son fils et Gutta

    des moments de grande convivialité ensemble,

    bisou mon amie prend bien soin de toi ,

     

    4
    Lundi 19 Juillet 2021 à 07:38

    hello Marjolaine 

     passe une bonne semaine 

     bisous

    3
    Lundi 19 Juillet 2021 à 07:38

    Très jolie création en effet ! J'oublie quelquefois de le dire, tellement je suis pressé de lire tes blagues et d'apprendre sur l'article qui précède... comme cette histoire d'artichaud, d'ailleurs !

    2
    Lundi 19 Juillet 2021 à 06:53

    coucou ma petite Marjolaine

    Ta création est magnifique 

    et bien j'en apprends sur l'artichaud je ne savais pas qu'il avait été important 

    par Catherine de Médicis par contre beurk pas sucré mais avec un vinaigrette 

    ou farcis d'accord. J'espère que tu as passé un très weekend 

    gros bisous amitié

    Marlène

    1
    Lundi 19 Juillet 2021 à 05:57

    Coucou Marjolaine, ta création est magnifique. Belle entrée en matière avec l'artichaut, une chance qu'on dit "fond" maintenant. Bonne blagounette, moi  j'aurais poussé mon mari en bas du lit. Passe une agréable semaine, tendre bisou d'amitié !

    Vous devez être connecté pour commenter