• "Le ptit train"

     

     

    Défi du 5 au 12 novembre

     

    Le Petit Train par André Claveau

    Un p'tit train s'en va dans la campagne 
    Un p'tit train s'en va de bon matin 
    On le voit filer vers la montagne 
    Tchi tchi fou tchi tchi fou 
    Pleins d'entrain... 

    Dans les prés, il y a toujours des vaches 
    Etonnées de voir encore passer 
    Ce p'tit train qui lâche des panaches 
    Tchi tchi fou tchi tchi fou 
    De fumée... 

    La garde-barrière agite son drapeau rouge 
    Pour dire bon voyage au vieux mécanicien 
    Mais dans les wagons nuls voyageurs ne bougent 
    Car ils prennent tous le car et le train ne sert à rien... 

    Le p'tit train qui veut croire aux miracles 
    L'air de rien s'en va en sifflotant 
    Et les veaux admirant le spectacle 

     


    Tchi tchi fou tchi tchi fou 
    Sont contents... 

    Hélas, il y a des gens qui trouvent que c'est exagéré 
    De donner tant d'argent pour qu'un p'tit train 
    Aille se promener... 

    Alors, ils lui ont dit, cette fois-ci, c'est bien fini 
    Profites-en, c'est ta dernière sortie... 

    Un p'tit train s'en va dans la campagne 
    Un p'tit train s'en va de bon matin 
    On le voit filer vers la montagne 
    Tchi tchi fou tchi tchi fou 
    Pleins d'entrain... 

    Il revoit les champs et les rivières 
    Et les voies qui sentent bon l'été 
    Il revoit toutes les humbles chaumières 
    Tchi tchi fou tchi tchi fou 
    Dans les près... 

    Le train ralentit près de la garde-barrière 
    Et le mécanicien la salue de la main 
    Elle voit le feu rouge du wagon arrière 
    Qui s'éloigne doucement et se perd dans le lointain... 

    Le p'tit train a perdu la bataille 
    C'est la fin de ces belles flâneries 
    Il s'en va vers le tas de ferrailles 
    Tchi tchi fou tchi tchi fou 
    C'est fini... 

    Mais plus tard, lassés des grands voyages 
    Nous penserons souvent au petit train 
    Qui flânait parmi les verts bocages 
    Tchi tchi fou tchi tchi fou tchiiiiiiiiiii 
    Nous... le... regretterons... 

     

     

    Taille 800x600

    Tous formats sauf gifs animés

    Aller on part en voyage tchou tchou!!

    Comme toujours vous n'êtes pas limités à un seul

    mais attention à la taille pour le diapo

    merci les pttits loups

     

    "Le ptit train"

    « Tubes girly big eyesTubes girly illustration »

  • Commentaires

    16
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:06

    Bonsoir  ma chère Marjolaine

    Voilà ma participation à ton défi de cette semaine

    Je te souhaite une bonne et douce soirée

    et un agréable dimanche

    Avec toute mon amitié et de gros  bisous

    ton amie  Janine

     

    15
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:33

     Superbe participation comme toujours ma belle

    un grand merci

    14
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:30
    13
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:41

      

    coucou ma douce Marjolaine

    voila ma creation j'aime bien ce train

    gros bisous Elyci

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 16:40

    Kikou amie Marjolaine

    moi finir tot le bureau travaille pendant midi

    mettre ici le défi déjà hier soir sur blog

    bisou amie bonne semaine froid Paris

    mais Autriche encore plus ,

     

    Poue amie Marjolaine ' Le petit train " & pourKikoonette calendrier

     

    Poue amie Marjolaine ' Le petit train " & pourKikoonette calendrier

     

    11
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 17:09

    Coucou,

     

    Voilà ma participation

     

    10
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 14:38

    COUCOU VOICI MA PARTICIPATION

    BON DIMANCHE

    9
    Samedi 4 Novembre 2017 à 22:59

    Bonsoir Marjolaine

    voià ce soir pour ton p'tit train demain

    invitation chez des amis anniversaire ,

    bon dimanche ,bisou mon amie ,

     

    Défi pour Marjolaine

     

    Défi pour Marjolaine

    8
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:44

    Magnifique défi et ta création trop top

    voilà pour toi bisou bon dimanche ,

     

    Défi pour Marjolaine ( Un petit train )

     

    Défi pour Marjolaine ( Un petit train )

    7
    Samedi 4 Novembre 2017 à 13:11

    MA VERSION BISOUS

    bonne semaine tout le monde

    6
    Samedi 4 Novembre 2017 à 11:02

    super ce petit train de mon enfance bisous a bientôt

    5
    Samedi 4 Novembre 2017 à 08:43

    Attention au départ!!!

     c'est parti......

    Vous devez être connecté pour commenter