• La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

    En 1992, un cargo contenant une livraison de milliers de tortues bleues,

    de grenouilles vertes et de canards jaunes en plastique

    échappe son chargement dans le Pacifique, quelque part entre Hong Kong et Seattle.

    Voguant au gré des océans depuis ce jour, il n’est pas rare, encore aujourd’hui,

    de retrouver l’un ou l’autre de ces «Friendly Floaties»

    le long des côtes d’Hawaï, en Australie, aux États-Unis, au Canada ou en Amérique du Sud.

    Certains de ces sympathiques petits amis auraient même courageusement séjourné sous les glaces de l’Arctique

    avant d’hardiment se frayer un chemin jusqu’en Irlande ou au Royaume Uni.

     

    Si un jour vous en trouvez un faites moi signe!

    Malgré que ce soit en plastique c'est une jolie histoire!

    Un gros bisou mes loulous

     

    La gazette du week end

    Saint valentin si c'est ça l'amour..........

     

    Salut c’est moi.

    Comment ça va ? Qu’est ce tu as fait ce matin ?

    Qu’est-ce que tu as mangé à midi ?

    Et tu as mangé avec qui ?

    Et où ?

    Est-ce que tu as pensé à acheter du pain pour ce soir ?

    Et cet après-midi, sur quoi tu bosses ?

    Moi, j’ai eu une réunion toute la matinée,

    maintenant je peux traiter mes dossiers…

    Ah avant de raccrocher,

    je voulais te dire que je t’appelais pour te dire que je t’aime trop fort.

    Et n’oublie pas le pain à ton bureau comme hier.

    Aller salut. Bisou

     

    « La gazette du jeudiMots à gogo »

  • Commentaires

    19
    Samedi 13 Février 2021 à 14:49

    Bonjour ma Marjolaine très belle ta création au dessus avec une très belle histoire  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici il fait un très beau soleil je te souhaite de passer un très bon week end et surtout prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    mes créations saint valentin

    18
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:54

    Bonne Saint-Valentin

    Et bon week-end

    Bisous du coeur

    Allison

    17
    Vendredi 12 Février 2021 à 20:41

    Bonsoir ma chère Marjolaine

    Un sacré coup de téléphone il l'aime  ! mais encore plus le pain c'est sympathique  lol

    Merci pour le joli poème que tu as déposé sur mon blog  un beau message d'amitié

    J'espère que tu vas bien ? et qu'il ne fait pas trop froid chez toi ? Ici il a commencé à neiger

    vers 16h et elle tient bien car il fait froid

    Bonne soirée et bon week-end  et bonne fête de la Saint-Valentin

    Gros bisous

    ton amie Janine

    16
    Vendredi 12 Février 2021 à 19:13

    Bonsoir Marjolaine

    Le cargo a perdu ses containers, il venait de Chine  évidemment, cela pourrait être une belle histoire, si cela ne se produisait pas trop suivant et participait à la pollution de nos océans

    J'aime beaucoup ton coup de téléphone, c'est cela la vie de tous les jours, remplie d'émotions , de tendresse et d'amour , c'est la Vraie St Valentin

    Je te souhaite une agréable soirée pour ce Vendredi

    Pas encore la grosse chaleur on a eu 3°, une bonne chose on. a  échappé à la neige ...

    Et l'après midi nous avons eu un beau ciel bleu et beaucoup de soleil

    A partir de Dimanche la température remontera , la vague de froid n'aura pas été trop longue..

    Ici on est pas à plaindre, mais certaines régions auront bien souffert

     

    Des câlins à ta Petite Nina


    Je te souhaite un agréable weekend


    Amitiés et bisous.  Rebecca

    15
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:59

    bonsoir Marjolaine

    je passe sous ta jolie création

    pas de bonne heure mais mieux vaut tard que jamais

    te souhaiter une bonne fin de semaine

    et une joyeuse st valentin

    plein de gros bisous a lundi

    ♥ lisia ♥

    14
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:44

    Bonsoir ma douce amie

    Une bien jolie histoire mais çà m'étonnerait que je vois un jour un ti canard ou autre en plastique à la Réunion, c'est bien trop loin !!! Trop bien la blague ih ih ih !!!! ah ces mangeurs de pain LOL !!!

    Merci pour ta gentille visite.

    Ce soir, j'ai juste envie de te souhaiter un bon week-end de détente, d'amour, d'espoir, de beau temps et tout ce que tu y mettras dedans...

    C'est bon de recevoir un souhait et de pouvoir se l'approprier

    Bon week-end et à bientôt.

    Mais avant je te souhaite une douce nuit étoilée et te fais de gros bisous de l'île intense.

     

    13
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:24

    jbien ton histoire 

     mais n 'ai encore   rien  vu  sur   sur la plage  en bas de chez moi 

     je voudrais bien en voir  et je te ferai signe 

      bises Marjolaine 

     kénavo

    12
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:14

     Marjolaine ,

    trop mignon les petits canards qui nages partout le monde entier ;

    passe une bonne fin de semaine , et bon Saint Valentin pour toi et Antoine ,

    Bisou amitié ,

     

     

     

    11
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:03

    Bonjour Marjolaine,

    Merci pour ce  billet et la petite blague.

    ici comme dans beaucoup de régions des températures quasi

    polaires ce matin (- 10°) mais cet après-midi du soleil.

    Ce matin, le plein de courses et il y avait du monde,

    là ,on va rester au chaud.

    Passe un bon week-end. Bonne fête de St Valentin. Bisous -violette

    La gazette du week end

     

    10
    Vendredi 12 Février 2021 à 12:02

    Belle ta blagounette, trop drole, bon week end ma douce, jusqu à ce jour nous avions un grand soleil mais le temps se met au gris et on nous annonce quelques pluies verglacançantes pour demain, mais bon je reste bien au chaud chez moi je n arrive pas à m habiller tellement les rayons m ont brulés et de surcroit je suis bien chez moi , repos oblige

    Prends soin de toi ma gentille Marjolaine , j ai vu que ta région est plutot froide ces temps ci cela doit te faire drole, bisous tendresse

    9
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:47

    La peinture du jour

    Bonjour Marjolaine,

    merci pour cette belle page consacrée à la Saint-Valentin..

    Mon article sur cette fête paraître dimanche..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:45

     

     

    Bonjour Marjolaine, une belle page pour cette fête de l'amour,

    essayons de bien vivre cette journée,

    qui est amour en général pas que pour les conjoints

    bisou bonne journée et bon week-end, moi pas trop au top

    je pense que le vaccin, y est pour quelque chose

    et avoir une réaction avec ma sclérose en plaques ,

    j'espère pas comme Emanuelle très malade plus qu'avec le covid déjà eu ,

    bon w-e  moi je ferme !à lundi ,

     

     Un temps pour tout !

     

     

    7
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:47

    coucou ma ptite Marjolaine

    très jolie ta créa st Valentin 

    une jolie fête je trouve pour célébrer un bel amour

    nous l'avons toujours fêtée ensemble, et nous la fêterons dimanche

    avec un bon champagne ....

    la blagounette hihihihi

    chez nous aujourd'hui pas de soleil mais des nuages

    demain sera un autre jour ...

    bonne fin de semaine et bon weekend à toi 

    bonne fête des amoureux 

    gros bisous tendresse et à lundi 

    ♥ danie ♥

     

    6
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:24

    Bonjour,

     c'est un plaisir, de vous lire.

    Bonne journée à vous, ainsi qu'un excellent week-end "Valentinos"

    Amitiés.

    5
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:47

    Bonjour Marjolaine

    Belle ta page

    Jolie création ma douce

    Belle histoire et ta blague j'aime

    Bon week-end et gros bisous aussi à Antoine

    Elyci

    4
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:38

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    J'aime bien cette histoire.

    Trop drôle la blagounette lol

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?

    Je vais bien et Fernand aussi. Nos cinq chats vont bien (trois minets et deux minettes), ils restent au chaud dans l'appartement.

    Il fait froid et gris, pas de neige tant mieux.

    Dimanche c'est la saint-Valentin, on ne la fête jamais. Quand un couple s'aime (marié ou non) c'est tous les jours, pas besoin d'un jour spécial, c'est trop commercial (comme tant de fêtes d'ailleurs) ! 

    Mon amie Elyci et une autre amie ont fait un autre design de mon blog, il est superbe ainsi !

    Bonne journée et agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, calins à Nina

    Florence

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:25

    je passe sur ta page pour te souhaiter un bon weekend 

    On se retrouve lundi 

     bisous

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:24

    ❤️Bonjour   Marjolaine ☃️ ❄️

    Février à mauvaise réputation.

    A la lecture des vieux dictons

    On le dit, froid , pluvieux, venteux

    Et pourtant il est bien besogneux

    Puisqu'il prépare le Printemps

    Tirant la nature de son engourdissement

    Les premières fleurs défient le temps 

    J'espère que ce weekend sera excellent 

    Et que le ciel sera clément dans ton département

    Gros poutous  pour ce billet insolite 

    Ah la St Valentin !!!!   j'ai trop aimé  n'oublie pas le pain MDR

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 04:55

    Une bel histoire, et un peu d'humour et je suis prête pour une bonne journée..

    Merci ma belle...

    Vous devez être connecté pour commenter