• La gazette du week end

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

    ENSEIGNEMENT, 1960 :
    Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs.

    Ses frais de production s’élèvent au 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice ?

    ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL, 1970 :
    Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 francs.

    Ses frais de productions s ’élèvent au 4/5 du prix de vente,

    c’est à dire 80 francs. Quel est son bénéfice ?

    ENSEIGNEMENT MODERNE, 1980 :
    Un paysan échange un ensemble « P » de pommes de terre contre un ensemble « M »

    de pièces de monnaie.

    Le cardinal de l’ensemble « M » est égal à 100 et chaque élément « P?M »

    vaut un franc. Dessine 100 gros points représentant les éléments de l’ensemble « M ».

    l’ensemble « F » des frais de production comprend 20 points

    de moins que l’ensemble « M »

    et donne la réponse à la question, suivante :

    quel est le cardinal de l ’ensemble « B » des bénéfices ? (à dessiner en rouge).

    ENSEIGNEMENT RENOVE, 1980 :
    Un agriculteur vend un sac de pomme de terre pour 100 francs.

    Les frais de production s’élèvent à 80 francs et le bénéfice est de 20 francs.

    Devoir : souligne les mots « Pomme de terre » et discutes en avec ton voisin.

    ENSEIGNEMENT REFORME, 1980 :
    Un peizan Kapitalist privilégié sanrichi injustement de 20 franc sur un tas de patat.

    Analiz le tekst et recherche les fotes du contenu de gramère,

    d’orteaugrafe et punktuassion et ensuite di ce que tu panse de set maniaire de senrichir.

    ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR, 1990 :
    Un producteur de l’espace agricole câblé consulte en conversationnel data bank

    qui display le day-rate de la patate.

    Il loade son logiciel computation fiable et détermine le cash-flow

    sur écran bitmap ‘sous MS/DOS avec config floppy et disque dur 40Mo).

    Dessine avec ta souris le contour intégré 3D du sac de pomme de terre.

    Puis logues-toi au network par 36.15 code BP (Blue Potatoe)

    et suis les indications du menu.

    ENSEIGNEMENT 2000 :
    Qu’est-ce qu’un paysan ?

     

    Et voilà mes loulous

    Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer!

    A prés cette longue lecture

     je vais vous mettre une blagounette courte lol

    Bisous mes loulous

     

     La gazette du week end

     

     

    La gazette du week end

     

    Elles ne s’aiment pas beaucoup, ces deux femmes qui se rencontrent dans une réception.
    – Vous portez un collier superbe. Ce sont des perles naturelles ?
    – Bien sûr.
    – On dit qu’il faut mordre dans les perles pour s’en assurer. Vous permettez ?
    – Si vous voulez, mais… pour cela, il faut de vraies dents. 

    « La gazette du jeudiAlbum Marjolaine »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 22:07

    bonsoir marjolaine 

     

    temps froid repos demain 

    la semaine en vacances pour moi 

    plein de truc a faire les potes un café 

    rd vous DRIVE cadeau de noel 

    et couture  un poutou du soir

    22
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:34

    Bonsoir Marjolaine,

    j'arrive un peu tard sur ton magnifique blog. Quel plaisir de se détendre en lisant tes blagounettes. Je te souhaite une agréable soirée. Gros bisous.

    21
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:06

    Bonjour ma Marjolaine

    Que deviendra notre pauvre France dans la prochaine génération, les enfants font de fautes à mourir de honte, il faut lire leurs sms, ils ne savent pas compter et on leur donne le bac...pfff.  Je me souviens, il y a très très longtemps, nous faisions un examen d'entrée en 6 ème, j'ai réussi, j'ai été 1ère sur 10.000 élèves, mais nous connaissions toutes les règles de grammaire ou de math, j'étais bonne en tout sauf en couture, je détestais ça, mais seulement j'avais des parents qui me menaient à la baguette en punitions les plus exemplaires.

    La blagounette est délicieuse...ces deux vieilles...

    Comment va ta petite famille, sont-ils sortis de la "mouise" ?

    Bonne soirée ma douce et gros bisous, prends bien soin de toi 

    Méline

    20
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:55

    Bonsoir Marjolaine ,une petite visite du soir pour visiter ton univers tendre et apaisé  ! Super car il parait qu'en ce moment il y a beaucoup de déprime !Demain je vais sortir avec une voisine pour faire une petite balade pour prendre l'air ! J'espère que chez toi  cela va de mieux en mieux et que les soucis s'estompe .Je te fais de gros bisous .

    19
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:19

    bonjour Marjolaine

    je viens te souhaiter un bon dimanche

    chez nous il fait soleil

    gros bisous d 'amitié

    18
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 13:17

    Bonjour marjolaine

    Merci pour ta visite en ce dimanche et c'est toujours un plaisir

    de venir chez toi ,oh les vilaines mégères ,dire que ça existe!!

    Passe un bon dimanche ,j'espère que ta petite famille va mieux..

    Bisous ..Tissia

    17
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 12:25

    coucou ma ptite Marjolaine

    merci de ta gentille visite en ce dimanche ensoleillé chez nous 

    que ce soit en 1955 au début de mes études ou en 1967 quand j'ai terminé mes études

    je n'ai jamais compris grand chose aux maths et aux chiffres

    donc, je ne ferai pas de commentaire !!!!!!!!!!

    la blagounette est extra, moi je n'aurais pas pu mordre les perles

    et ta création du jour est toujours aussi belle !!

    chez nous grand beau temps, je vais aller faire un petite balade

    juste ce qui est permis, avec mon ptit Loulou 

    et ensuite me mettre en créations

    bon appétit et bon après midi, à demain ma douce 

    ♥ danie ♥

    16
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:10

    La photo du jour

    Bonjour Marjolaine,

    merci de ta venue sur mon blog..

    Bonne journée, bons baisers

    15
    Samedi 21 Novembre 2020 à 22:41

    Bonsoir

    Je te tiens à te remercier de ta  gentille visite,

    je prends encore du temps pour moi surtout que c'est le week-end

    et que je dois faire un peu de décorations de Noël avec Mr B.

    Mon épaule va mieux, c'est pas le top, je dois la ménager

    et ne pas forcer.

    Les décos sont faites dehors depuis la fin de semaine dernière

    et nous en faisons un peu dans la maison ce week-end et nous ferons le sapin peut-être dimanche.

    Bise et bon dimanche,

    Allison

    14
    Samedi 21 Novembre 2020 à 15:59

    Belle Journée Marjolaine

    Et ce n'est pas qu'une expression, nous avons réellement une journée magnifique , et la météo est très prometteuse pur le weekend et la semaine prochaine

    Ce n'est pas comme les nouvelles ... moi il y a déjà un certains temps que je ne regarde plus les informations, trop déprimant  .......

    Quel casse tête ces patates, en effet le plus simple c'est de les manger !!!!  merci à Parmentier, que devrions nous sans elles !!!

    et merci pour la blagounette, formidable échange entre ces " deux amies"  !!!!!

    Je plains  l'enseignement aujourd'hui, que de problèmes avec les maths et l'orthographe mais sur lesquels viennent  se greffer bien d'autres, aussi graves, l'indiscipline, l'insécurité , l'irrespect et j'en passe

    J'espère que ta petite famille est sortie de ce fléau qu'est ce virus et que tout va mieux désormais

    Je te souhaite un heureux weekend en souhaitant qu'il t'apporte des moments de douceur et de détente

    Pensées amicales et bisous    rebecca

     

    13
    Samedi 21 Novembre 2020 à 15:56

     

    Bonjour Marjolaine ,

    les pauvres enseignants ont bien du souci a se faire ,

    avec les cancres de nos jours et des bacs qui valent même pas nos certificats d'études

    seraient incapable de l'obtenir mon bac était pas une réussite pour tous ,

    comme maintenant trop facile pauvre France ,

    bisou mon amie bon w-e

    12
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:44

    Coucou Marjolaine 

    Et bien j’étais étonné quand j’ai vu ton titre 

    Bahhh oui on est vendredi lol 

    Très jolie ta création 

    Je te souhaite une bonne soirée bisous 

    11
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:27

     

    Bonsoir Marjolaine,

    moi j'étais bonne élève en toutes matières j'aurais pu être instit

    mais j'ai choisi d'être dentiste, qui m’a permis de travailler avec Günter

    mon défunt mari lui chirurgien-dentiste , le français est en perdition

    vu la façon dont les gens abime la langue, et l'orthographe

    s'est écoeurant bisou mon amie moi ça va ! mais ça ira mieux !

    du temps ce qu'il me faut ! bisou amitié ,


    bon week-end ;

    10
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:56

    Coucou Marjolaine, je ne comprends pas trop la blague des patates, moi l'arithmétique, pas trop bonne mais le français par contre, ça c'est mon domaine. Drôle la dernière blagounette. Passe un bon week-end, bisou rose tendresse !

    9
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:14

    La création du jour

    Bonjour Marjolaine,

    j'ai bien aimé l'histoire des patates ainsi que celle des perles.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:38

    Bonjour Marjolaine je passes avec du soleil

    mais fait plus froid

    Belle page et belle création

    ha la papattes, pfff les enfants d'aujourd'hui ne s'intéressent plus à ça

    à part les sms et les ordis on se demande ce qui les intéresses vraiment

    Pauvre jeunesse

    mdr ta blague

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:38

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Pas facile l'enseignement aujourd'hui, je n'aurais pas aimé être prof.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ? 

    Fernand et moi ça va.On garde le moral malgré le quotidien morose, on s'occupe comme ça on ne pense pas.La musique est un bon remède contre la morosité ! Pas un jour sans en écouter, et le chant aussi (pour moi).

    Lorsqu'on sort faire des courses on oublie jamais les masques, le gel (on en avait bien avant la pandémie) et la distanciation, on est toujours prudents et on évite la foule.Dans ma ville (Nevers) le confinement est plutôt bien respecté.

    Temps nuageux et froid, c'est mieux que la pluie. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous

    Florence    

    6
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:24

    Bonjour Marjolaine

    Dur dur pour l'enseignement et cela ne va pas en s'améliorant, lol

    Ah ta blagounette m'a bien fait rire! merci!

    Me voilà pour te souhaiter un bon vendredi et un bon weekend.

    Ici le soleil et le froid sont toujours présent.

    Prends soin de toi.

    Bien amicalement.

    Bises.

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:56

    Eh oui tu touches un point sensible, maintenant les apprentissages  lectures ,maths  ,n'ont plus rien à voir avec notre façon d'avoir appris !!  quand on voit les sms des enfants  Molière doit se retourner dans sa tombe , enfin !!!!! un vrai retour aux sources serait nécessaire , sinon nous perdrons notre si belle langue, et nous n'aurons plus de bon mathématiciens, 

    Quand à la blague elle , elle ne passe pas de mode  hihihiihihi   bonne fin de semaine Marjolaine 

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:51

     

    Bonjour Marjolaine,

    voir que l'enseignement aura dû soucie à se faire d'année en année ,

    tout dégénère un peu plus chaque jour ,

    merci pour cette bonne gazette, à lundi

     

     

     

     

    3
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 06:46

    Pauvres paysans mais c est bien vrai, j ai pris le temps de lire par respect pour le paysan et les pommes de terre que je mange souvent , vu la petite retraite, et la blagounette toujours envie de rire, ce matin il fait froid le mistral souffle, le coquin , passe une bonne fin de semaine et bisous tendresse ma douce amie, prends soin de toi

    2
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 05:53

    Bonjour Marjolaine !

    Rhoooo cette prise de tête les P de T .0n  va les bouffer na !

    Bisous !

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 04:53

    Hello Marjolaine,

    Ah l'enseignement, je n'étais pas experte en maths mais j' ai

    trouvé la bonne solution ! lol . Par contre , on constate que

    les écoliers font beaucoup de fautes de français et en plus

    ils ne savent pas trop calculer de tête vu l'usage des calculettes

    permis ; Je le vois avec mes petits-enfants, récemment

    Laura qui est en CP m'a montré son livre de lecture qui est

    plutôt un cahier, j'avoue qu'il faut suivre , la méthode est

    un peu difficile ! Je te souhaite un excellent week-end.

    Gros bisous -violette

    Bonne journée

    Vous devez être connecté pour commenter