• La gazette du week end

    La gazette du week end

    "Si tu as envie de travailler, assieds-toi et ça te passera."

     

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

     La vie en rose

     

    Nous sommes en 1945,

    la guerre vient de s'achever et Piaf est au sommet de sa gloire.

    Elle a traversé l'Occupation avec astuce,

    ménageant la chèvre et le chou avec suffisamment

    de malice pour ne pas être inquiétée par les tondeurs de «chiennes».

    En cheville depuis quelques mois avec le tout jeune Yves Montand,

    elle file le parfait amour dans la France libérée.

    C'est là qu'elle décide d'écrire une chanson de son cru.

    Jusqu'alors, l'ancienne «môme Piaf» chantait

    les grands succès des autres: pourquoi ne pas s'essayer à l'exercice?

    Ainsi naît La Vie en rose.

    Et même si certains disent que le poème

    aurait été en grande partie soufflé par son parolier attitré,

    le génial Paul Durand,

    il semble que cette astucieuse mirlitonnade

    sentimentale ait réellement été concoctée par Édith Piaf.

     

     

    La gazette du week end

     

    La gazette du week end

     

     Dans un bar, un client, après avoir bu un double whisky,

    en commande un second puis un troisième.

    Il dit au barman :- Avec ce que j'ai, je ne devrais pas boire tout çà.-

    Et qu'est-ce que vous avez ? demande le barman.-

    Un euro !

     

     

    La gazette du week end

     

    Coucou les ptits loups

    Comment ça va, hier belle journée ensoleillée

     et bon BBQ le premier de l'année

    espérons que l'été soit beau pour en faire beaucoup d'autre!

    Week end assez cool seulement danse

    ce soir!

    Mais on ne sait jamais ça peut changer.

    Et vous vous faites quoi?

    En tous les cas, je vous le souhaite radieux

    Un bisou à tous et toutes

     

    La gazette du week end

    « La gazette du jeudiLa gazette du lundi »

  • Commentaires

    14
    Samedi 12 Mai 2018 à 17:31

    Bonjour Marjolaine

    Merci pour cette gazette du jour

    toujours intéressant de te lire et de rire

    Bisou, bon samedi

    Jane

    13
    Samedi 12 Mai 2018 à 09:01

    Petit coucou tristouille ce samedi.

    Au calme pour nous à part une petite coursette cet aprème.

    Très bon WE à °+

    12
    Samedi 12 Mai 2018 à 08:04

    Bonjour Marjolaine

    Bien contente de te retrouver , j'espere que tu vas bien

    Merci de ton gentil message

    A bientôt , bon week-end

    Bisous

    11
    Vendredi 11 Mai 2018 à 17:12

    coucou ma toute belle !!

    quel bonheur de te retrouver !!

    j'ai l'impression que tu vas bien, je suis contente !!

    je vais bien aussi et après avoir parcouru ta gazette, bien encore mieux !!

    pas mal la blagounette, il fera la vaisselle, tant pis !!

    chez nous aujourd'hui un temps superbe

    on en a profité pour travailler au jardin tous les deux 

    maintenant repos, et repos ordi jusqu'à lundi !!

    je te souhaite un très bon week end et à lundi avec bonheur

    gros bisous tendresse

    ♥ danie ♥

    10
    Vendredi 11 Mai 2018 à 14:06

    Mon petit passage dans ton magnifique univers

    pour te souhaiter une bonne après-midi ainsi qu'un

    très bon weekend ,ce matin au levé il y avait un brouillard

    étonnant et la nuit était fraîche très fraîche 6 degrés ,j'ai eu

    un peu peur vu que mes trois gros citronniers étaient dehors là je

    dois dire que je l'a ramenée pas large car ils sont en fleurs et avec de

    gros citrons dessus (c'est des citronniers de 4 saisons) donc peuvent

    faire des fruits tout en étant en fleurs et mon mari les avaient hyper

    bichonné cet hiver ,lampe chauffante couverture le tout avec un gros caisson a fin de les protéger au maximum un vrai travail de titan .

    Autrement je suis toujours en plein boulot comme toi je suppose et

    tant qu'on a la santé et bien on bosse mais ce soir on est de sortie ,

    ma petite soeur fête ces 48 ans et elle emmène sa vieille soeur au resto (mdr).

    Bon je te laisse a tes obligations encore une fois très bon weekend.

    Gros bisous Amphoria ♥

    9
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:34

    coucou travailler moi pas envie ; je suis au mobil jusqu'à lundi soir, donc en mode repos et j'adore - j'ai la fille et petite fille pendant deux jours - et le mari fait un gros tournoi de pétanque pendant quatre jours - je te souhaite une bonne fin de semaine bisous Mamy Annick

    8
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:24

    bonjour Marjolaine tu vas bien ma douce

    belle gazette, avec un euros c'est sur mdr

    tes creations sont superbes j'adore ce que tu fais

    oui nous aussi BBQ aujourd'hui premier de l'année

    il fait beau profitons en

    passez un bon week-end tout les deux mes lapins

    de gros bisous

    Elyci

    7
    Vendredi 11 Mai 2018 à 10:20

    Bonjour Marjolaine,

    toujours un ravissement ta gazette la môme Piaf

    a écrit beaucoup de ses chansons où subjuguer le thème

    beaucoup se sont dit sur cela mais en réalité c'était une grande compositrice

    bisou Mon amie passe un bon week-end moi je pause jusqu'au lundi *

    Défi Fée Capucine ( Etrange beauté )

     

     

    6
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:13

    Bonjour ma petite Marjolaine,

    Superbe gazette comme chaque jour, j'adore te lire ! 

    C'est bien que tu sois toujours occupée, comme ça tu ne t'ennuies pas.  

    J'arrive avec le soleil dans ton bel univers pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end.

    J'espère que tu vas bien mon amie adorée.

    Je te retrouve lundi avec plaisir.

    Gros bisous de Fernand et moi.Le bonjour à Antoine.

    Florence

    5
    Vendredi 11 Mai 2018 à 09:11

    bonjour Marjolaine tes créations sont très belles  merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? ainsi que ton mari ? je viens lire ta gazette  du jours  comme d'habitude  je te souhaite de  passer une bonne fin de semaine  et un très bon week end prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    4
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:46

    Bonjour les amies,

    Je passe vous souhaiter une très agréable journée.

    Plein de soleil ce matin.

    3
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:24

    C'est super de pouvoir se donner à des vies actives comme la tienne. Si seulement j'avais la santé moi aussi, j'en ferai des choses ! Mais bon, je me contente de ce que la vie me donne au jour le jour, et si le soleil brille, alors c'est nickel.

    bonne journée

    Je ris en pleurs

    2
    Vendredi 11 Mai 2018 à 08:21

    coucou Marjolaine

    très belles créations

    Course aujourd'hui pour la semaine une vrai corvée Loll ..

    le soleil est la se matin chouette

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Vendredi 11 Mai 2018 à 01:19

    Bonsoir et merci tes créas sont toujours ravissantes ! 

    Bisous !

    Vous devez être connecté pour commenter